No comment...
Mais si il faut commenter...
Personnellement je trouve que l'utilisation d'un véhicule personnel c'est très bien si cela donne de la liberté. Visiter la Scandinavie ou les
USA avec son propre véhicule c'est merveilleux.
Par contre dans de nombreux pays avoir un véhicule devient une contrainte, parfois même le voyage se limite à faire avancer le véhicule !
Sur le parcours que vous envisagez je considère qu'avoir un véhicule sur tout le parcours asiatique n'apporte rien.
Moi j'irais jusqu'en
Australie avec les transports locaux, et je ferais l'acquisition d'un véhicule une fois en
Australie où là il se justifie pleinement.
Mais vous faites comme vous voulez!
En tout cas pour toutes les traversées envisagées, à l'exception de
Inde /
Sri Lanka, il n'y a aucun service régulier de ferry. Il faut donc embarquer sur des cargos.