| Comment annuler une partie d'un voyage? Blade11 · 29 juillet 2013 à 9:16 31 messages · 9 participants · 2 449 affichages | | | | 29 juillet 2013 à 9:16 Comment annuler une partie d'un voyage? Message 1 de 31 · Page 1 de 2 · 1 735 affichages · Partager Bonjour,
Je n'ai pas trouvé de réponse à cette question sur le Forum, alors je me permets de m'adresser à la communauté des voyageurs. Je suis dans une situation presque amusante mais qui me préoccupe, situation qui est devenue irritante du fait de l'incommunicabilité avec le voyagiste (je ne sais pas si je peux le citer en toutes lettres, alors je dis GV).
Mon dossier voyage comporte un vol international et un vol domestique pour le Vietnam, réglés en ligne. Les deux vols correspondent à un seul dossier et un seul paiement. L'e-ticket a été délivré. La compagnie : Vietnam Airlines.
Il y a eu précipitation de ma part sur l'organisation de mon voyage. Le vol international est bon et correspond à ma destination finale ( Hanoi). Je compte débarquer là. Le vol domestique ne me sert à rien.
Le retour s'effectue depuis un autre aéroport du même pays, pas de souci de ce côté-là.
Mon seul problème est de pouvoir débarquer à Hanoi, sans prendre le vol domestique (tant pis pour la perte du billet), mais avec l'inconnue de mes bagages qui sont susceptibles de prendre la route du vol domestique.
Que me conseillez-vous ?
Pensez-vous (mais bonjour le stress) que je peux expliquer ma situation au moment de l'embarquement à Paris ?
Dois-je faire le forcing pour demander au voyagiste un échange de billet ou une rectification mais faute d'interlocuteur, je suis dans le plus grand doute. Les CGU ne disent rien à ce sujet.
Je parle de forcing car au bout d'une semaine, après 2 formulaires remplis sans aucune réponse (promise sous 24H), et 2 appels téléphoniques surtaxés abandonnés pour cause d'attente interminable, je vois bien que le voyagiste est une forteresse imprenable. Je ne suis pas sur Paris.
Merci... | | | À: Blade11 · 29 juillet 2013 à 9:36 Re: Comment annuler une partie d'un voyage? Message 2 de 31 · Page 1 de 2 · 1 718 affichages · Partager Question mille fois posée. Reponse inchangée. Après votre no show pour le 2eme vol les vols suivants seront annulés. Si votre billet est modifiable modifiez le; ça sera moins cher que de perdre le retour.
Si Go Voyages ne fait rien essayez avec VN. Mais il vous renverrons probablement vers Go. | | | À: Blade11 · 29 juillet 2013 à 9:44 Re: Comment annuler une partie d'un voyage? Message 3 de 31 · Page 1 de 2 · 1 711 affichages · Partager Incommunicabilité avec le voyagiste = très mauvaise adresse !
Pas très clair ! Vol domestique de où à où ?
Je ne sais trop quoi vous répondre pour le reste, sinon que j'enverrais immédiatement un email bien senti au PDG de votre voyagiste lui signalant que vous tombez sur un mur avec votre problème | | | À: Carnarvon · 29 juillet 2013 à 10:06 Re: Comment annuler une partie d'un voyage? Message 4 de 31 · Page 1 de 2 · 1 702 affichages · Partager Question mille fois posée. Reponse inchangée. Après votre no show pour le 2eme vol les vols suivants seront annulés. Si votre billet est modifiable modifiez le; ça sera moins cher que de perdre le retour.
Bonjour et merci pour votre réponse.  Ma question est justement de savoir si le billet est modifiable. Ni GV ni VN ne répondent sur ce point. Effectivement VN renvoie vers GV qui ne répond pas (un grand classique du verrouillage). Je suis toujours choqué quand un service ne répond pas à ses clients et surtaxe des appels qui n'aboutissent pas.
Mon souci (je vois que l'argent est évoqué) n'est pas financier, je veux juste ne pas être considéré comme no show. C'est pourquoi j'ai envisagé diverses éventualités, y compris celle de s'expliquer au moment du départ. | | | À: Larsay · 29 juillet 2013 à 10:16 Re: Comment annuler une partie d'un voyage? Message 5 de 31 · Page 1 de 2 · 1 697 affichages · Partager Incommunicabilité avec le voyagiste = très mauvaise adresse !
Pas très clair ! Vol domestique de où à où ?
Je ne sais trop quoi vous répondre pour le reste, sinon que j'enverrais immédiatement un email bien senti au PDG de votre voyagiste lui signalant que vous tombez sur un mur avec votre problème
me conseiller d'écrire au PDG alors que je n'arrive déjà pas à joindre sa hotline surtaxée... vous aimez l'humour ? Le vol international s'effectue de Paris à Hanoi, le vol domestique s'effectue de Hanoi à une autre ville du Vietnam. Espérant être plus clair. | | | À: Blade11 · 29 juillet 2013 à 10:31 Re: Comment annuler une partie d'un voyage? Message 6 de 31 · Page 1 de 2 · 1 687 affichages · Partager Je me suis trouvé dans une situation analogue à la votre il y a deux ou trois ans. Voyage Paris Hanoi escale a HCM avec vietnam air line (VAL), via e.bookers. En fait a l'aller vol PARIS HCM assuré par VAL en vol international et HCM HANOI par VAL en vol domestique Au retour petite modification le vol HCM PARIS était assuré par Air France J'ai voulu modifier mon programme en shuntant la liaison HANOI HCMJe me rend au bureau principal de VAL a HANOI, pas loin du petit lac Hoa Khiem, accompagné d'une amie Vietnamienne. J'explique mon problème, c'est ok, sans souci soit disant mais il fallait débourser 200 usd Explications très précises avec l'aide de mon amie, mais rien à faire. Il fallait que je parte absolument de HANOÏ, impossible d'embarquer a HCM avec mon billet. Il faut savoir qu'en classe économique il ne faut pas s'attendre a un traitement de faveur dans les avions.
Autre problème avec e.bookers et Catay Pacific : Commande de 5 places en economique. Je me trompe dans la désignation du nom d'un de mes amis J'ecris son nom avec un seul "n", D...n..., il en fallait deux D...nn... Cette erreur signalé deux jours après l'achat et 3 mois avant le départ nous a coûte 100 euros de plus avec obligation de repayer immédiatement un nouveau billet de l'ordre de 750 euros et un remboursement de 650 euros 3 mois après le séjour et multiples interventions auprès de e.bookers Ceci dit e.bookers est bien pratique mais il ne faut pas commettre la moindre erreur | | | À: Blade11 · 29 juillet 2013 à 10:34 Re: Comment annuler une partie d'un voyage? Message 7 de 31 · Page 1 de 2 · 1 687 affichages · Partager J'ai nien écrit "envoyer un email, pas "appeler". A moins que je ne me trompe, une "hotline" est une ligne pour appeler quelqu'un en cas de problème, pas une adresse mail, non ? | | | À: Blade11 · 29 juillet 2013 à 11:37 Re: Comment annuler une partie d'un voyage? Message 8 de 31 · Page 1 de 2 · 1 659 affichages · Partager Je vois le problème. Que Go Voyages ne soit pas capable de vous dire si le billet est modifiable dépasse l'entendement.
Ceci étant, les changements de routing sont plus rarement autorisés que les changements de date. Il faut un billet très flexible pour ça.
Une chose est sûre. Il faut régler le problème avant d'être arrivé à Roissy. | | | À: Anyem · 29 juillet 2013 à 11:39 Re: Comment annuler une partie d'un voyage? Message 9 de 31 · Page 1 de 2 · 1 659 affichages · Partager Je me suis trouvé dans une situation analogue à la votre il y a deux ou trois ans. Voyage Paris Hanoi escale a HCM avec vietnam air line (VAL), via e.bookers. En fait a l'aller vol PARIS HCM assuré par VAL en vol international et HCM HANOI par VAL en vol domestique Il faut savoir qu'en classe économique il ne faut pas s'attendre a un traitement de faveur dans les avions.
Merci pour votre témoignage intéressant. Je suis conscient d'être en classe économique. C'est pourquoi je ne demande aucun avoir ni remboursement, je suis même près à payer des frais raisonnables (s'il le faut) pour une modification d'e-ticket. Le voyage est pour la fin de l'année, le voyagiste a donc le temps de traiter le dossier. Mais encore faut-il : -que ce soit possible -que GV réponde à ses clients. J'ai un n° de dossier, je l'ai communiqué, avec les n° de vols, et le détail de la situation. Et rien. | | | À: Carnarvon · 29 juillet 2013 à 11:51 Re: Comment annuler une partie d'un voyage? Message 10 de 31 · Page 1 de 2 · 1 650 affichages · Partager Je vois le problème. Que Go Voyages ne soit pas capable de vous dire si le billet est modifiable dépasse l'entendement.
Ceci étant, les changements de routing sont plus rarement autorisés que les changements de date. Il faut un billet très flexible pour ça.
Une chose est sûre. Il faut régler le problème avant d'être arrivé à Roissy.
Bonjour,
Tout simplement parce que chez Go voyage, rien n'est modifiable, rien n'est remboursable... il y a eu des tas de problèmes et sur un autre forum, j'ai tout juste lu qu'il était remboursable ce fameux billet" si on était mort"...
Vu le peu d'argent à gagner en passant sur les sites en ligne, je préconise fermement de passer pour le Vietnam pour une agence du 13e arrdt qui vous rend les mêmes services, vous coûte quelquefois moins cher, et est tout à fait capable de vous faire un billet modifiable et remboursable si vous le demandez - Pour l'éllaboration dudit billet, tout est exactement semblable, proposition en ligne, paiement en ligne, envoi de l'e-ticket que vous imprimez...et on ne vous vend pas les derniers billets invendus dont personne ne veut, en vous disant qu'ils sont moins chers.
Cordialement - Kimtwo
Tant qu'on pensera qu'on fait une affaire de valeur en retenant dans le vague auprès de gens qui ne sont pas capables de vous répondre, il y aura des avatars. | | | À: Blade11 · 29 juillet 2013 à 11:56 Re: Comment annuler une partie d'un voyage? Message 11 de 31 · Page 1 de 2 · 1 595 affichages · Partager Avez-vous votre billet electronique? Regardez si vous voyez nonmodif ou nomodif dans le détail du tarif. Si oui, cest plié. S vous n'avez pas le eticket, essayez Checkmytrip.com avec la référence dossier.
Ensuite allez chez VN. Vous dites de suite que vous savez qu'ils ne peuvent toucher à votre dossier, mais vous demandez seulement quils vous aident à savoir si votre billet est modifiable. Dites leur bien combien vous regrettez de ne pas avoir acheté le billet directement chez eux car eux ils sont gentils et Go nul.
Ils peuvent accéder à votre dossier. Il faut juste qu'ils le veuillent. | | | À: Blade11 · 29 juillet 2013 à 13:04 Re: Comment annuler une partie d'un voyage? Message 12 de 31 · Page 1 de 2 · 1 569 affichages · Partager Que me conseillez-vous ?
Mon expérience:
J'ai acheté un billet Paris - Hanoi puis Hanoi - Nha Trang, ensuite Nha Trang - HCMVille, puis HCM Ville - Paris.
J'ai shunté un vol domestique de Nha Trang à HCMVille.
A l'enregistrement de HCMVille pour Paris, VN Airlines me fait signer un papier sur lequel je renonce à faire une réclamation de remboursement du vol de Nha Trang à HCMVille. Rien de plus simple.
Dans votre cas, il suffit de demander à l'enregistrement à Paris, que les bagages feront Paris - Hanoi et vous allez les récupérer à Hanoi.
Quand vous allez repartir pour Paris, VN Airlines vous fera signer le même papier que moi, sur lequel vous renoncez à vous faire rembourser le vol domestique.
Bon voyage, pas de stress. Soyez cool et tout se passe bien.
PS : avec flegme, j'ai réussi à faire changer la date de retour par Qatar Airways avec un billet non modifiable sur un vol à 525 Euros Aller Retour de HCM Ville! | | | À: Abalone · 29 juillet 2013 à 13:29 Re: Comment annuler une partie d'un voyage? Message 13 de 31 · Page 1 de 2 · 1 559 affichages · Partager Dans votre cas, il suffit de demander à l'enregistrement à Paris, que les bagages feront Paris - Hanoi et vous allez les récupérer à Hanoi.
Oui c'était l'idée que j'avais initialement et j'apprécie votre conseil...
Quand vous allez repartir pour Paris, VN Airlines vous fera signer le même papier que moi, sur lequel vous renoncez à vous faire rembourser le vol domestique.
...Mais votre affirmation contredit ce que disent tous les autres membres qui se sont exprimés sur le sujet. Comprenez mon embarras.
Mon billet est spécifié non modifiable (pour le savoir, j'ai suivi les conseils de " Carnarvon ") et les frais, 100% à ma charge après émission du billet. Donc, pourquoi me ferait-on signer une décharge qui n'a pas lieu d'être ? | | | À: Blade11 · 29 juillet 2013 à 13:58 Re: Comment annuler une partie d'un voyage? Message 14 de 31 · Page 1 de 2 · 1 536 affichages · Partager Il y a la règle et l'application de la règle.
Pour l'enregistrement du bagage pour HAN, ce qui etait monnaie courante ne l'est plus. Les compagnie cherchent à empêcher les passagers de bénéficier des tarifs les plus intéressants. Donc si vous tombez sur un agent d'enregistrement jugulaire jugulaire, vous êtes fait. Pour le zap du tronçon intérieur, vous prenez un risque. Pour le minimiser, allez voir VN. Ils ne toucheront pas au dossier mais peuvent vous conseiller, voire mettre une remarque dans celui-ci pour confirmer l'éventuel conseil ou accord pour le zap.
Mais comme le dit Michel Zen ci dessous, si vous vous contentez de tenter le coup, vous allez au devant de bien des soucis. Sauf si deux dossiers effectivement, mais vous disiez un seul en préambule. | | | À: Blade11 · 29 juillet 2013 à 14:00 Re: Comment annuler une partie d'un voyage? Message 15 de 31 · Page 1 de 2 · 1 530 affichages · Partager Dans votre cas, il suffit de demander à l'enregistrement à Paris, que les bagages feront Paris - Hanoi et vous allez les récupérer à Hanoi.
Oui c'était l'idée que j'avais initialement et j'apprécie votre conseil... ?
un conseil bien lire ce qui est écrit ! c'est peut être un très mauvais conseil si tu as tout bien lu !
... ça serait bien d'etre precis et commencer par répondre a une question simple... Est ce un billet/dossier unique pour tout le voyage
si la réponse est oui le no show du vol 2 annulera automatiquement la suite de la résa si la réponse est non (donc un dossier pour vol international AR et un autre pour les secteurs domestiques) ... oui il sera possible de ne pas faire le vol 2 (domestique) sans que ça ai de conséquence sur la suite du voyage (retour "international") | | | À: Michelzen · 29 juillet 2013 à 14:09 Re: Comment annuler une partie d'un voyage? Message 16 de 31 · Page 1 de 2 · 1 513 affichages · Partager ... ça serait bien d'etre precis et commencer par répondre a une question simple... Est ce un billet/dossier unique pour tout le voyage
merci de votre intervention. Oui. Il me semble l'avoir précisé (peut-être pas avec les termes adéquats ?) à la 5e ligne de ma 1re intervention car je savais que ça pouvait être important.
j'ai précisé :
Les deux vols correspondent à un seul dossier et un seul paiement.
Donc je suis plutôt mal parti (sans jeu de mots) ? | | | À: Carnarvon · 29 juillet 2013 à 14:26 · Modifié le 29 juil. 2013 à 15:05 Re: Comment annuler une partie d'un voyage? Message 17 de 31 · Page 1 de 2 · 1 499 affichages · Partager Pour le zap du tronçon intérieur, vous prenez un risque. Pour le minimiser, allez voir VN. Ils ne toucheront pas au dossier mais peuvent vous conseiller, voire mettre une remarque dans celui-ci pour confirmer l'éventuel conseil ou accord pour le zap.
Mais comme le dit Michel Zen ci dessous, si vous vous contentez de tenter le coup, vous allez au devant de bien des soucis. Sauf si deux dossiers effectivement, mais vous disiez un seul en préambule.
Oui vous avez bien suivi. Un seul dossier. Je crois avoir obtenu à peu près toutes les points de vue et savoir à quoi m'en tenir. Je ne manquerai pas de préciser sur ce Forum si GV ou VN a solutionné ma demande qui n'est pas extravagante. Je vais voir si j'insiste. Et sinon, je vais prévoir une solution de repli. Mais bon, GV, ce sera la première et dernière fois que je ferai appel à eux s'ils ne répondent pas. merci beaucoup. | | | À: Blade11 · 29 juillet 2013 à 15:17 Re: Comment annuler une partie d'un voyage? Message 18 de 31 · Page 1 de 2 · 1 470 affichages · Partager ...Mais votre affirmation contredit ce que disent tous les autres membres qui se sont exprimés sur le sujet. Comprenez mon embarras.
Je ne raconte que mon expérience personnelle, vu le nombre de fois par an que je fais des AR entre la France et le VietNam.
pourquoi me ferait-on signer une décharge qui n'a pas lieu d'être ?
Au cas où n'ayant pas effectué le parcours en question, il ne vous vient pas l'idée à postériori de réclamer un remboursement. Je ne dis pas que les expériences des autres ne sont pas véridiques , mais votre cas ressemble exactement au mien.
Je sais que VN Airlines est très cool, dans la mesure où l'on ne monte pas sur ses chevaux, en montrant ses dents.Vous avez encore le temps de contacter VN Airlines, et expliquez humblement votre cas (en vietnamien, on se sert de l'expression "Thông Cam" pour se sortir de toutes les situations épineuses. | | | À: Blade11 · 29 juillet 2013 à 18:09 Re: Comment annuler une partie d'un voyage? Message 19 de 31 · Page 1 de 2 · 1 430 affichages · Partager ... ça serait bien d'etre precis et commencer par répondre a une question simple... Est ce un billet/dossier unique pour tout le voyage
merci de votre intervention. Oui. Il me semble l'avoir précisé (peut-être pas avec les termes adéquats ?) à la 5e ligne de ma 1re intervention car je savais que ça pouvait être important. j'ai précisé :
Les deux vols correspondent à un seul dossier et un seul paiement.
malheureusement, ou peut etre heureusement dans ton cas, il peut y avoir une différence entre "dossier agence" et "dossier(s) compagnie" c'est une pratique qui existe et permet aux AGV de ne pas "donner" la ref resa de la Cie !
C'est des situations ou il faut être précis  ... et un conseil si VN est peut être cool comme le dit Abalone mais un ordi resa est bête et discipliné... en plus si resa via agence ... donc règle ça avant de partir ou va jusqu'a destination et achète un billet pour revenir tt de suite a Hanoi (c'est parfois le moindre cout) | | | À: Michelzen · 29 juillet 2013 à 18:24 Re: Comment annuler une partie d'un voyage? Message 20 de 31 · Page 1 de 2 · 1 423 affichages · Partager (...) malheureusement, ou peut etre heureusement dans ton cas, il peut y avoir une différence entre "dossier agence" et "dossier(s) compagnie" c'est une pratique qui existe et permet aux AGV de ne pas "donner" la ref resa de la Cie ! (...))
Bonne idée. J'ai vécu le cas. Un dossier agence AF/SK mais deux dossiers séparés, un chez chaque compagnie. Pourquoi pas deux dossiers chez VN?
Vu le comportement de Go Voyage, mieux vaut faire le forcing auprès de VN pour le savoir.... | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 284 visiteurs en ligne depuis une heure! |