|  |  |
 | | | | Où et comment apprendre le mandarin en Chine? DanishBen · 2 mars 2006 à 16:47 14 messages · 5 participants · 4 550 affichages | | | | 2 mars 2006 à 16:47 Où et comment apprendre le mandarin en Chine? Message 1 de 14 · 4 500 affichages · Partager Bonjour à tous!
Je suis sur le point de parir en Chine (debut avril), mais je ne sais toujours pas ou...Je fais donc apel aux personnes connaissant bien la Chine et qui seraient capable de m'orienter quelque peu: mon objectif premier est d'aprendre le mandarin, et egalement d'embrasser la culture chinois dans son ensemble, et donc ne pas frequenter trop d'occidentaux. Je pensais en premier lieu à aller donner des cours de français ou d'anglais, qq soit la région, et de prendre des cours de chinois en échange, et surtout si possible d'etre logé en famille d'accueil. Est ce que quelqu'un parmi vous connait un institut, une ecole prive ou encore un organisme susceptible d'offrir ce genre de service? A défaut quelle autre alternative me proposeriez-vous pour apprendre au mieux la langue? Merci 10000 fois à l'avance pour votre attention.  Benji | | | À: DanishBen · 3 mars 2006 à 6:14 Re: Où et comment apprendre le mandarin en Chine? Message 2 de 14 · 4 483 affichages · Partager Bonjour, DanishBen Je suis shanghainaise, chine. Je pensais il y a beacoup de français sur le www.bonjourshanhai.com .Proposez les questions, trouvez les aides.
If you need help, I can help you as well. tell me your plan in detail. | | | À: Weiwei · 3 mars 2006 à 16:42 Re: Où et comment apprendre le mandarin en Chine? Message 3 de 14 · 4 470 affichages · Partager si tu vas a suzhou, sa se peut que je peux t'aider sur le logement dans les familles chinoises... sinon, je n'ai aucune idee... | | | À: Weiwei · 4 mars 2006 à 16:26 Re: Où et comment apprendre le mandarin en Chine? Message 4 de 14 · 4 451 affichages · Partager Merci beaucoup pour ton conseil Weiwei, je vais aller consulter de suite ton site.
Et effectivement au cas ou, I'll ask you if I have more questions, of course if you still mind.
A bientot j'espère! 
Ben | | | À: Zouhan · 4 mars 2006 à 16:29 Re: Où et comment apprendre le mandarin en Chine? Message 5 de 14 · 4 451 affichages · Partager Merci beaucoup pour ton attention en tout cas, je vais aller voir si il y a quelque chose qui puisse m'interesser à Suzhou!
A Bientot j'espère.
Ben | | | À: DanishBen · 7 mars 2006 à 2:30 Re: Où et comment apprendre le mandarin en Chine? Message 6 de 14 · 4 423 affichages · Partager Bonjour,
Si vous voulez aller à Shanghai, j'ai fait aussi des recherches et j'ai trouvé que le East China Normal University offre des cours de mandarin aux étudiants étrangers qui ont le choix de vivre dans le campus même ou avec des familles chinoises. Si vous allez sur le site de l'université, vous allez trouver leur programme d'études... | | | À: Mttng · 7 mars 2006 à 13:58 Re: Où et comment apprendre le mandarin en Chine? Message 7 de 14 · 4 412 affichages · Partager Merci beaucoup beaucoup pour ce petit coup de pouce, c est très gentil de ta part, je vais aller jetter un coup d'oeil de suite.
A Bientot! | | | À: DanishBen · 10 mars 2006 à 2:35 Re: Où et comment apprendre le mandarin en Chine? Message 8 de 14 · 4 392 affichages · Partager  Il manque plus que PEKIN, alors, si tu viens a pekin, fait moi signe, lolllllllllllllll Bienvenu!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  | | | À: Azuredechine · 13 mars 2006 à 18:46 Re: Où et comment apprendre le mandarin en Chine? Message 9 de 14 · 4 372 affichages · Partager Je ne suis pas sur sur d'avoir compris exactement le sens de ton message "il ne manque plus que Pekin".... Pourrais tu m'aider à troiuver un petit job de prof de français là-bas, ou encore une famile d'accueil eventuelle? Merci pour ta reponse! Ben | | | À: DanishBen · 14 mars 2006 à 1:32 Re: Où et comment apprendre le mandarin en Chine? Message 10 de 14 · 4 368 affichages · Partager  Desolee je parle pas bien francais... Je peux vous aider trouver un logement chez l'habitant, mais c'est pas exactement au sens de famille d'accueil   Et pour etre prof de francais, est ce que vous avec des certif du FLE ou LEA etc, sinon essayez contact AF ou des facs chinois si vous parlez chinois.
PS:Il ne manque plus que pekin===en fait comme j'ai vu y a bcp personne qui vous invite visiter leur ville, soit shanghai ou soit souzhou, j'ai pas trouver pekin, donttttttttttttttttttttttt | | | À: Azuredechine · 15 mars 2006 à 12:10 Re: Où et comment apprendre le mandarin en Chine? Message 11 de 14 · 4 297 affichages · Partager Je pense arriver en Chine à partir du mois prochain, donc eventuellement je te fais signe pour voir si tu peux toujours m aider pour un logement ou peut etre un job de prof: Mais dis moi qu est ce que tu entends par pas vraiment dans le sens chez l'habitant? Sinon je n ai pas de diplome LEA ou FLE, mais j ai un diplome universitaire et une certaine experience de l'enseignement... A bientot j'espère. Ben | | | À: DanishBen · 16 mars 2006 à 5:41 Re: Où et comment apprendre le mandarin en Chine? Message 12 de 14 · 4 292 affichages · Partager  ce que je veux dire est je peux vous aider trouver des apparts en colo avec des chinois, mais ils parlent un peu anglais encore moins francais, dont c'est pas comme===famille d'accueil ou autre de toute facon bon voyage | | | À: Azuredechine · 17 mars 2006 à 14:02 Re: Où et comment apprendre le mandarin en Chine? Message 13 de 14 · 4 288 affichages · Partager Ok bein alors ca ca m'interesse carrement! Si c est pour une colloc avec des chinois, ca peut etre super, surtout si ils parlent un tout petit peu anglais ce serait genial. Comme je te disais je pense partir à partir de mi avril, donc si tu me me donner des contacts pour quand j arrive, ce serait avec grand plaisir. Je te donnerai mon mail, comme ca on pourra parler directement: foufaracha@hotmail.com. Si tu veux bien me donner le tiens (de mail) sur cette adresse, je pourrai te contacter avant de partir si tu es toujours ok. Encore un grand merci. Ben | | | À: DanishBen · 10 avril 2006 à 3:02 Re: Où et comment apprendre le mandarin en Chine? Message 14 de 14 · 4 219 affichages · Partager j'ai ajoute ton add sur MSN | Discussions similaires sur la Chine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 509 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |