Bonjour Didier,
Ne pas hésiter à contacter également Bel Africa (je ne les avais pas contacté, mais ils semblent être également très bien) et Hors pistes à mon avis. Je ne connais pas Nature explore, donc je n'ai pas d'avis?
Voici ce que j'avais écrit dans un post de ce forum au sujet du choix que j'ai fait :
Après énormément d’hésitation, nous avons finalement choisi l'agence Wild Spirit Safari? Choix très difficile car les 3 ont une excellente renommé, un bon contact etc... Voici mon ressenti lors de mes consultations :
-
Corto : manque parfois de réactivité, un peu de mal à comprendre ce que l'on souhaite (pas toujours évident par mail, et Corto semble privilégier les échanges par mail que par téléphone - j'ai reçu un appel une fois après une demande insistante de ma part, et c'est dommage), force un peu la main à choisir ces propres hébergements, et j'ai semblé être "assomée" niveau tarif à chaque fois que je demandais des changements d'hébergement. Mon interlocutrice m'a affirmé ne pas avoir de chambre quadruple dans un lodge... alors qu'il figurait sur le site du lodge et que j'ai pu le réserver par WWS.
-
Hors pistes : après une longue attente (la personne qui devait me contactée ne l'a pas fait), l'un des responsables a repris les choses en main et a fait des propositions. Le hic : durant l'attente, je m'étais déjà bien avancée avec WWS.
-
WWS : agence sur
Paris (OK, je n'y habite pas !!!!) avec des heures d'ouverture et un numéro de téléphone. On peut donc joindre la conseillère dès qu'on a une question. Bonne réactivité de l'agence.
Les avantages que j'y ai vu : les prix sont donnés en €, et ne sont donc pas soumis aux fluctuations du $. On peut y perdre en cas de baisse du $, mais on y gagne en cas de hausse. L'année dernière, nous sommes allés aux US et chat échaudé craint l'eau froide !!! L'avantage est surtout que le budget est fixé à l'avance, et qu'il n'y pas de frais bancaire pour les virements à l'étranger.
Une assurance voyage est comprise dans le prix (annulation)
Très grande souplesse et transparence au niveau des hébergements : j'ai pu choisir chaque hébergement (en tenant compte ou non de ceux proposés par l'agence), et à chaque fois, les tarifs étaient cohérents par rapport à la gamme de logement.
J'ai même pu réserver 2 logements en direct car les tarifs étaient plus avantageux pour moi sur hotels.fr, en autre, grâce à leur système de fidélité. (ce qui a fait baisser le prix total du safari).
J'avais choisi 2 hébergements avec lesquels WWS n'avait jamais travaillé, et cela n'a posé aucun soucis pour les intégrer dans la proposition (l'hébergement Massai, ainsi que le
Tarangire Simba lodge - lodge ouvert en 2015, situé proche de la Sangaiwe Gate, porte d'accès au parc ouverte également en 2015, située dans le tiers Nord- ouest du parc, et qui permet de ne pas avoir à remonter tout le
Tarangire pour sortir => plus facile donc de rayonner dans le parc).Et oui, je tenterai de faire un point... même si je n'ai rien fait à mon retour des US, et je m'étais pourtant promis de le faire (il faut que je me force).
Après, tout dépend de votre budget et de ce que vous souhaitez faire comme parc. 1er voyage en
Tanzanie ? et aussi, à combien vous partez ? Et si vous souhaitez un safari en privé, ou en groupe.
Bonne journée