J'ai vécu au
Mexique 6 ans et grossomodo, il est tout à fait possible et confortable de voyager en bus, avion de ville en ville et en taxi (Uber) en ville. Ce sera plus économe et d'une certaine manière moins fatiguant. Après, le grand avantage avec la voiture de location, c'est l'indépendance totale : horaires, pauses, rythmes, pas de temps d'attente, etc. Mais attention aux distances... Le
Mexique est aussi grand que toute l'Europe occidentale ! Les axes routiers principaux sont de bonne qualité (ce qui n'est pas le cas partout en Amérique latine). Aussi, mais cela dépend de la Vuelta que vous comptez faire, il faut prendre en compte le "drop-off" (quand le lieu de récupération de la voiture est différent du lieu de dépôt) peut revenir très cher... Enfin, y'a l'option d'acheter la voiture puis de la revendre à la fin ! Mais bonjours les procédures administratives ahhahaha