| Comment commander à partir d'une recherche Matrix Airfare Search? Jidehaime · 18 février 2013 à 12:16 · 6 photos 76 messages · 17 participants · 7 489 affichages | | | | À: Michelzen · 17 avril 2014 à 10:41 Re: Comment commander à partir d'une recherche Matrix Airfare Search? Message 41 de 76 · Page 3 de 4 · 884 affichages · Partager Ok j'entends que tu as eu des expériences heureuses. Dont acte encore une fois.
Mais désolé d'être tétu. Je parle d'un cas précis :
Tu me dis que les promos QATAR se sont terminées le 16/04. Le tarif est toujours le même sur Matrix. Aucun changement depuis 3 jours. Et aucune AGV sur le net ne propose les même tarifs. Ni même le site de la compagnie.
Je pense que MATRIX est tout simplement pas à jour. Pourquoi personne ne confirme cette explication ?
Quel intérêt d'afficher un tarif "INACHETABLE" ?
Dans mon cas du 16 au 26 août 2014 : 732€ sur matrix avec QATAR. Je défie quiconque de me trouver le vendeur de ce vol a ce prix la !]
Juste pour info le 16 avril etait le dernier jour de l'offre promo Qatar (et ce matin les prix ont été révisés) donc peut être tt simplement un pbl de dates/mise a jour des bases de données
Je suis de ceux qui utilise souvent Matrix et ai régulièrement trouvé le prix annoncé (pour AS ou AR ou open jaw) en particulier sur site Cie concernée par contre pour multi-Cies je n'ai jamais eu besoin et donc n'ai pas vérifié et ça peut effectivement poser un pbl a trouver !
Matrix est piloté par bases de données Cies/GDS (seules les Cies ressortent dans les résultats pas de référence a un quelconque "prix agence") et effectivement on ne trouve pas tjrs toutes les Cies ni les "offre promos" de certaines AGV, la seule règle croiser les informations et en particulier avec les Cies en direct ! | | | À: Iledereve · 17 avril 2014 à 10:43 Re: Comment commander à partir d'une recherche Matrix Airfare Search? Message 42 de 76 · Page 3 de 4 · 878 affichages · Partager Il ne me reste plus qu'à chercher désespéremment cette agence de voyage mystèrieuse sur Paris...
Salut Wallis et Futuna, 
Pour mon expérience perso, j'ai comparé pour faire un vol Nouméa- Métropole en juin prochain et les tarifs que je trouvais étaient trop chers, pour changer. Du coup, j'ai cherché sur Matrix et j'ai trouvé des tarifs intéressants sur un vol plus complexe, c'est vrai, mais qui est moins cher pour plus de stops : - Nouméa- Tokyo- Paris- Toulouse- Montpellier- Paris- Tokyo- Nouméa coutait environ 2200€ par personne - Nouméa- Sydney/ Auckland- Nouméa + Sydney- Hong Kong- Londres- Toulouse- Londres- Hong Kong- Auckland coutait 550€ + 1100€ = 1650€ par personne.
Par contre, j'ai fait plusieurs agences et personne ne trouvait le tarif que je trouvais sur Matrix, jusqu'à ce que je me rende dans l'agence qui représente la compagnie British Airways à Nouméa et qui a cherché longtemps mais a trouvé quand mm le tarif de Matrix. La jeune chargé de clientèle ne trouvait pas et la chef d'agence m'a dit avoir l'habitude de ces recherches/tarifs détaillés et a trouvé mon billet.
Donc, en ligne, je pense que ça peut être compliqué, mais faut chercher car au final, en faisant les dernières simulations sur le site direct de la compagnie, je suis tombé sur le tarif Matrix (peut-être le décalage horaire joue en notre faveur pour des résas la nuit d'europe) mais j'ai acheté sans intermédiaire donc sur ba.com
Bon courage, car c'est long à trouver mais en persévérant on y arrive.
Même un collègue qui va en Europe passe désormais par Matrix avant d'aller dans une agence pour finaliser la résa... | | | À: Immigrante · 17 avril 2014 à 10:55 Re: Comment commander à partir d'une recherche Matrix Airfare Search? Message 43 de 76 · Page 3 de 4 · 876 affichages · Partager *plaintes et pleurnichements*
Je vais te répondre clairement. Tu imprime/note le "fare construction", et ensuite, tu bouges ton cul ! Tu téléphones à plusieurs agence, tu te déplace dans plusieurs et tu trouveras. | | | À: Immigrante · 17 avril 2014 à 12:30 Re: Comment commander à partir d'une recherche Matrix Airfare Search? Message 44 de 76 · Page 3 de 4 · 869 affichages · Partager Il faut surtout trouver une agence qui vende/représente Qatar et que tu leur expliques ta démarche, en insistant sans être lourd ou agressif pour pas les braquer car cette recherche leur demande plus de boulot qu'un simple recherche sur leurs tarifs. Ils doivent souvent composer le tarif, faire des regroupements de vols aller simple mais qui, au final, sont sur le même booking code et malgré le fameux fare construction, ils doivent faire plus de manips...
Bon courage, tiens nous au jus. Maururu | | | À: Immigrante · 17 avril 2014 à 13:27 · Modifié le 17 avr. 2014 à 13:57 Re: Comment commander à partir d'une recherche Matrix Airfare Search? Message 45 de 76 · Page 3 de 4 · 862 affichages · Partager Je pense que MATRIX est tout simplement pas à jour...
Et alors c'est quoi le pbl ? il faut envoyer l'armée détruire leurs serveurs  .. tu sais avec ton clavier tu cherches sur un autre comparateur et il y en a bcp et tu auras ta réponse ! c'est aussi simple que ça Un comparateur n'est pas un outils de résa
PS : et plutôt que de t'exciter sur un tarif que tu ne retrouves plus regarde Emirates qui, lance une promotion entre autre sur BKK pendant 5 jours (sais pas si ça correspond a tes dates) mais c'est la 3 ou 4eme fois qu'elle ressort depuis qu'ils ont mis le vol du matin en A380 | | | À: Michelzen · 17 avril 2014 à 14:17 Re: Comment commander à partir d'une recherche Matrix Airfare Search? Message 46 de 76 · Page 3 de 4 · 848 affichages · Partager Ou tu me lis m'exciter ?
Je dis que MATRIX n'est pas fiable. Démonstration sur un cas pratique précis. Point.
Tous les sites ont leur tarifs à jour sauf MATRIX. MATRIX est bien le sujet de cette discution, non? On a pas le droit de donner son avis ?
C'est un problème, un mal, une grave offense... de dire que MATRIX n'est pas fiable ?
Tu es hors-sujet.
Concernant ton offre Emirates, je l'ai reçu à 13h ce jour. Elle ne correspond pas à mes critères. Cf plus haut dans l'échange.
Pour les autres, je viens de faire un tour dans 4 AGV "physiques". Aucune ne propose le prix affiché par MATRIX.
Je pense que MATRIX est tout simplement pas à jour...
Et alors c'est quoi le pbl ? il faut envoyer l'armée détruire leurs serveurs  .. tu sais avec ton clavier tu cherches sur un autre comparateur et il y en a bcp et tu auras ta réponse ! c'est aussi simple que ça Un comparateur n'est pas un outils de résa
PS : et plutôt que de t'exciter sur un tarif que tu ne retrouves plus regarde Emirates qui, lance une promotion entre autre sur BKK pendant 5 jours (sais pas si ça correspond a tes dates) mais c'est la 3 ou 4eme fois qu'elle ressort depuis qu'ils ont mis le vol du matin en A380 | | | À: Iledereve · 17 avril 2014 à 14:20 Re: Comment commander à partir d'une recherche Matrix Airfare Search? Message 47 de 76 · Page 3 de 4 · 843 affichages · Partager Aucune des agences que je viens d'aller voir n'ont effectivement regardé l'info papier que je leur ai communiqué. Cf PJ.
Ils ont regardé en fonction des classes dispo.
Il faut surtout trouver une agence qui vende/représente Qatar et que tu leur expliques ta démarche, en insistant sans être lourd ou agressif pour pas les braquer car cette recherche leur demande plus de boulot qu'un simple recherche sur leurs tarifs. Ils doivent souvent composer le tarif, faire des regroupements de vols aller simple mais qui, au final, sont sur le même booking code et malgré le fameux fare construction, ils doivent faire plus de manips...
Bon courage, tiens nous au jus. Maururu | | | À: Immigrante · 17 avril 2014 à 15:53 Re: Comment commander à partir d'une recherche Matrix Airfare Search? Message 48 de 76 · Page 3 de 4 · 828 affichages · Partager C'est un problème, un mal, une grave offense... de dire que MATRIX n'est pas fiable ]
Non mais comme tu le fais c'est pour le moins lourdingue allez continue a te triturer l'esprit et pour ceux qui ont pris la peine de te répondre qu'il fassent comme moi zapper !
PS oublie pas mon conseil d'envoyer l'armée détruire les serveurs de ce comparateur | | | À: Immigrante · 17 avril 2014 à 15:55 Re: Comment commander à partir d'une recherche Matrix Airfare Search? Message 49 de 76 · Page 3 de 4 · 828 affichages · Partager Ou tu me lis m'exciter ?
Je dis que MATRIX n'est pas fiable. Démonstration sur un cas pratique précis. Point.
Une démonstration n'est valable que si elle concerne un nombre significatif d'événement. Se baser sur UN cas me semble au mieux relever de l'ignorance, au pire de la malhonnêteté. | | | À: Immigrante · 17 avril 2014 à 15:58 Re: Comment commander à partir d'une recherche Matrix Airfare Search? Message 50 de 76 · Page 3 de 4 · 825 affichages · Partager Aucune des agences que je viens d'aller voir n'ont effectivement regardé l'info papier que je leur ai communiqué. Cf PJ.
Il faut surtout trouver une agence qui vende/représente Qatar et que tu leur expliques ta démarche, en insistant sans être lourd ou agressif pour pas les braquer car cette recherche leur demande plus de boulot qu'un simple recherche sur leurs tarifs. Ils doivent souvent composer le tarif, faire des regroupements de vols aller simple mais qui, au final, sont sur le même booking code et malgré le fameux fare construction, ils doivent faire plus de manips...
Bon courage, tiens nous au jus. Maururu
Donc il me semble plutôt que ce serait plutôt ces agences que tu doives accuser. Tu nous dis toi même qu'elles n'ont pas tenu compte des informations fournies par Matrix. | | | À: Chatokay · 17 avril 2014 à 15:58 Re: Comment commander à partir d'une recherche Matrix Airfare Search? Message 51 de 76 · Page 3 de 4 · 825 affichages · Partager Ou tu me lis m'exciter ?
Une démonstration n'est valable que si elle concerne un nombre significatif d'événement. Se baser sur UN cas me semble au mieux relever de l'ignorance, au pire de la malhonnêteté.
Quelle explication proposes-tu pour le cas que j'expose ?
Peux-tu être factuel STP ? Merci. | | | À: Chatokay · 17 avril 2014 à 16:00 Re: Comment commander à partir d'une recherche Matrix Airfare Search? Message 52 de 76 · Page 3 de 4 · 823 affichages · Partager Tu es pas sérieux rassure moi.
Comment peux-tu me prouver que les informations fournies par MATRIX sont fiables.
AUCUNE, je dis AUCUNE agence ne propose les tarifs affichés par MATRIX.
A moins que tu me prouves le contraire. Tu as la description du cas précis plus haut.
Aucune des agences que je viens d'aller voir n'ont effectivement regardé l'info papier que je leur ai communiqué. Cf PJ.
Donc il me semble plutôt que ce serait plutôt ces agences que tu doives accuser. Tu nous dis toi même qu'elles n'ont pas tenu compte des informations fournies par Matrix. | | | À: Immigrante · 17 avril 2014 à 16:07 Re: Comment commander à partir d'une recherche Matrix Airfare Search? Message 53 de 76 · Page 3 de 4 · 820 affichages · Partager Quelle explication proposes-tu pour le cas que j'expose ?
le cas que j'expose ?
le cas
LE
Tu te base sur UN cas, sur UNE compagnie pour décider que Matrix n'est pas fiable. Te rends tu compte du ridicule de ton affirmation ? je réaffirme ce que j'ai dis plus haut, il s'agit soit d'ignorance, soit de malhonnêteté. | | | À: Immigrante · 17 avril 2014 à 16:13 Re: Comment commander à partir d'une recherche Matrix Airfare Search? Message 54 de 76 · Page 3 de 4 · 817 affichages · Partager Tu es pas sérieux rassure moi.
Comment peux-tu me prouver que les informations fournies par MATRIX sont fiables.
A moins que tu me prouves le contraire. Tu as la description du cas précis plus haut.
Aucune des agences que je viens d'aller voir n'ont effectivement regardé l'info papier que je leur ai communiqué. Cf PJ.
Donc il me semble plutôt que ce serait plutôt ces agences que tu doives accuser. Tu nous dis toi même qu'elles n'ont pas tenu compte des informations fournies par Matrix.
Je suis sérieux. Tu nous dis toi même (preuve à l'appui en PJ au cas où tu voudrais éditer ton post), que les agences n'ont pas regardées le construction fare de Matrix. En d'autre terme, les agences ne voulaient pas s'embêter à chercher. Si on suis ta "logique", si un médecin te fait une ordonnance et que le pharmacien ne la lit même pas avant de te dire qu'il n'a pas les médicaments, le médecin n'est pas fiable. Alors que le fautif est de toute évidence le pharmacien.
Je rajouterais une troisième possibilité à l'ignorance et à la malhonnête, le troll. | | | À: Chatokay · 17 avril 2014 à 17:58 Re: Comment commander à partir d'une recherche Matrix Airfare Search? Message 55 de 76 · Page 3 de 4 · 806 affichages · Partager Pourquoi tu fais diversion ? Pourquoi tu ne réponds pas à ma question ?
Comment justifies tu ce cas ? Si je te suis, il ne faut donner une explication à ce cas. C'est ça ?
Quelle explication proposes-tu pour le cas que j'expose ?
le cas que j'expose ?
le cas
LE
Tu te base sur UN cas, sur UNE compagnie pour décider que Matrix n'est pas fiable. Te rends tu compte du ridicule de ton affirmation ? je réaffirme ce que j'ai dis plus haut, il s'agit soit d'ignorance, soit de malhonnêteté. | | | À: Chatokay · 17 avril 2014 à 18:00 Re: Comment commander à partir d'une recherche Matrix Airfare Search? Message 56 de 76 · Page 3 de 4 · 804 affichages · Partager Ah le troll. Je l'attendais celle là. L'explication classique quand on est sec.
Quel intérêt d'afficher un prix si aucun revendeur ne le propose ? Et je parle de MON cas particulier.
Tu vas surement ne pas répondre factuellement. Et parler de généralité.
Tu es pas sérieux rassure moi.
Donc il me semble plutôt que ce serait plutôt ces agences que tu doives accuser. Tu nous dis toi même qu'elles n'ont pas tenu compte des informations fournies par Matrix.
Je suis sérieux. Tu nous dis toi même (preuve à l'appui en PJ au cas où tu voudrais éditer ton post), que les agences n'ont pas regardées le construction fare de Matrix. En d'autre terme, les agences ne voulaient pas s'embêter à chercher. Si on suis ta "logique", si un médecin te fait une ordonnance et que le pharmacien ne la lit même pas avant de te dire qu'il n'a pas les médicaments, le médecin n'est pas fiable. Alors que le fautif est de toute évidence le pharmacien.
Je rajouterais une troisième possibilité à l'ignorance et à la malhonnête, le troll. | | | À: Immigrante · 17 avril 2014 à 18:22 Re: Comment commander à partir d'une recherche Matrix Airfare Search? Message 57 de 76 · Page 3 de 4 · 799 affichages · Partager Quel intérêt d'afficher un prix si aucun revendeur ne le propose ? Et je parle de MON cas particulier.
Encore faut-il le demander à un revendeur. Or tu as reconnu toi-même n'avoir de facto demandé à aucun revendeur le vol proposé par Matrix.
Aucune des agences que je viens d'aller voir n'ont effectivement regardé l'info papier que je leur ai communiqué. | | | À: Immigrante · 17 avril 2014 à 18:48 Re: Comment commander à partir d'une recherche Matrix Airfare Search? Message 58 de 76 · Page 3 de 4 · 795 affichages · Partager Ah le troll. Je l'attendais celle là. L'explication classique quand on est sec.
Quel intérêt d'afficher un prix si aucun revendeur ne le propose ? Et je parle de MON cas particulier.
Tu vas surement ne pas répondre factuellement. Et parler de généralité.
Comme 42,195km te l'a répondu, la réponse factuel est très simple. Tu ne trouve pas car tu ne demande pas le fare de Matrix. | | | À: Chatokay · 17 avril 2014 à 21:36 Re: Comment commander à partir d'une recherche Matrix Airfare Search? Message 59 de 76 · Page 3 de 4 · 780 affichages · Partager Donc le prix affiché sur MATRIX existe mais : - non disponible chez un revendeur sur Internet. Vous confirmez ? - disponible via une AGV physique mais pour cela il faut faire des combinaisons complexes et bizarrement pas accessible facilement ou aucun intéret de le proposer au client. Vous confirmez ?
Concernant les 4 AGV que j`ai vu, je leur ai montré le FARE de MATRIX mais m`ont repondu que ce tarif la n`etait pas disponible dans le systeme de réservation. | | | À: Immigrante · 17 avril 2014 à 21:44 Re: Comment commander à partir d'une recherche Matrix Airfare Search? Message 60 de 76 · Page 3 de 4 · 774 affichages · Partager Donc le prix affiché sur MATRIX existe mais : - non disponible chez un revendeur sur Internet. Vous confirmez ?
Tout dépend des vols, des compagnies, etc. Tu as trouvé UN cas qui pose soucis, moi des dizaines n'en posant pas. Un comparateur permettant de trouver le tarif indiqué 90% du temps est fiable.
- disponible via une AGV physique mais pour cela il faut faire des combinaisons complexes et bizarrement pas accessible facilement ou aucun intéret de le proposer au client. Vous confirmez ?
Un commerçant va toujours essayer de te faire acheter un produit plus cher, c'est à toi de te montrer ferme.
Concernant les 4 AGV que j`ai vu, je leur ai montré le FARE de MATRIX mais m`ont repondu que ce tarif la n`etait pas disponible dans le systeme de réservation.
Et tu nous a dis qu'elles n'avaient même pas vérifiées. Alors l'ont elle fait ou non ? | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 419 visiteurs en ligne depuis une heure! |