Comment compléter/améliorer mon itinéraire de 3 semaines au Vietnam? Schtroumpfet · 3 janvier 2014 à 19:24 · 2 photos 54 messages · 5 participants · 2 537 affichages | | | | 3 janvier 2014 à 19:24 Comment compléter/améliorer mon itinéraire de 3 semaines au Vietnam? Message 1 de 54 · Page 1 de 3 · 1 334 affichages · Partager Bonjour,
Je pars avec mon conjoint 3 semaines au Vietnam fin avril - début mai.
J'ai l'habitude "d'organiser" des voyages en Europe (le plus souvent je fais un circuit avec des chambres réservées sur booking et nous louons une voiture), mais nous ne sommes jamais partis de cette manière hors d'Europe. Mon conjoint parle vietnamien donc ça sera facile pour communiquer sur place. Nous préférons voyager sans chauffeur, nous préférons utiliser les transports publics, sauf si ça fait perdre trop de temps. Si pour certaines étapes vous pensez qu'il faut privilégier le taxi au bus dites le moi.
J'ai acheté un guide et je me demande s'il vaut mieux faire nord-sud ou m'inverse, à cette période ? Je me pose aussi pas mal de questions concernant les trajets, lorsqu'il n'y a pas de train. Je ne sais pas si les bus que j'ai repéré dans le guide sont fiables ? Peut-on réellement conduire un scooter comme a l'air de le dire le guide ou est-ce suicidaire ? Dans quelles villes ? Dans quelles villes est-ce sympa de louer un vélo ? Pour faire quelles visites ? (max 10-5km par jour de mon côté !) Enfin je ne sais pas trop quoi choisir dans le haut Tonquin (j8 et 9), sur les hauts plateaux (j13 à 16), et dans le delta du Mekong (j17 à 20), il y a tellement de choses à voir !
Pouvez-vous me dire aussi si le circuit vous parait réalisable sans trop courir ? Si je ne suis pas passée à côté de quelque chose ? Nous aimons tout... Les petits marchés traditionnels, les beaux paysages, découvrir l'histoire du pays, sortir des sentiers battus,... ;-)
D'ailleurs j'ai déjà un jour en trop dans l'itinéraire.... et j'ai l'impresion qu'il manque 1j dans le delta du Mékong,... Que puis-je supprimer... 1j à Hanoi ? sniff ;-)
J 1Arrivée à HanoiJ 2Visite de HanoiPagode But Thap : comment y aller ??J 3Visite de HanoiJ 4Tam Coc en bateau (durée : 3h A/R) : organiser avec une Agence depuis HanoiJ 5Train pour Haiphong (1h30 à 2h30) Visite de HaiphongJ 6Baie de Halong : excursion de 2j : organiser avec une Agence depuis HanoiJ 7idem Train de nuit pour Lao caiJ 8 et J9Bus pour Sapa ? (4h) dong vang à meo vac ? foire du dimanche ? laquelle ? Vallee de lao chai ? (rizieres) sommet du phan si pan ??? est-ce physique si on n'est pas sportifs ? (nous avons 35 ans) J10 : Train de nuit pour HanoiHanoi-Hue en avion Visite de Hue J 11Riviere des parfums ? Route de hue a danang ? (3h30 en bus depuis Hue) Bus pour Hoi An (1h) J 12Visite de Hoi AnPlage de Hoi An" J 13Taxi pour Da Nang (30 min) Train pour Nha Trang (4h) J 14Bus pour Kon TumKon Kotou (3km) : organiser avec Kon Tum Tourist J 15Réserve forestière de Ciu Mum Ray J 16Nha Trang- Dalat (bus) Chutes de Pongour J 17Lak Lak (1h45 en bus depuis Dalat) J 18Trajet Dalat- HCMVJ 19 et 20 :Bus pour Can Tho (4h) puis ?? Marché flottant d Cai Rang ou Ca Mau ? Maisons flottantes de Chau Doc ? pas le tps on dirait qu'il faut 2 jours J 21Réserve de Bong Lang : comment y aller ??J 22Phu Quoc - vol depuis HCMVJ 23Phu Quoc J 24Départ de HCMV
Enfin quelques petites questions pratiques : - faut-il désinfecter systématiquement l'eau en bouteille avec des pastilles micropur ? (j'ai lu qu'il existant des usines d'embouteillement pas très fiables) - tous les hotels peuvent-ils laver le linge, ou seulement les plus chers ? (nous avons vu plein de pensions très bien notées sur booking a 10 euros la nuit), car nous pensons voyager avec un sac a dos donc sans trop d'affaires - toutes les villes moyennes disposent ils d'une poste ? Car nous ne pourrons pas voyager avec trop d'affaires, et nous serons surement tentés d'acheter sur place ! - les hôtels sont ils au courant pour les bus (lieux, horaires ?) car si nous en ratons... cela risque de chambouler un peu le tout ! D'ailleurs comment arrêter un bus au passage ? J'ai vu que ça se faisait ?? - Faut-il systématiquement réserver les billets de train à l'avance ?
Et si vous avez d'autres conseils ?? Dans tous les cas merci beaucoup !! | | | À: Schtroumpfet · 4 janvier 2014 à 7:19 Re: Comment compléter/améliorer mon itinéraire de 3 semaines au Vietnam? Message 2 de 54 · Page 1 de 3 · 1 300 affichages · Partager Que de questions ! Commencer par le Nord car mai peut-être pluvieux
Je ne recommande pas de combiner Along et Tam Coc, ça fait beaucoup de pics en qq jours. Il vaut mieux faire Hanoi, puis les montagnes, puis Tam Coc, et ensuite train de nuit NINH BINH-Hue
La montée du Fan Si Pan exige une excellente condition physique. Les Hauts Plateaux sont OK;, mais rien de sensationnel comparé aux montagnes du Nord !
Il a été discuté maintes fois sur ce forum de la question de loueur une moto ; à la campagne, oui, en faisant attention ; à Hanoi et Saigon, définitivement non, le principal sport des viets étant de ne respecter aucune règle de conduite. Par contre, vs pouvez par ex faire Hanoi-Sapa en train de nuit + minibus, puis trek Sapa, ensuite louer une moto à Lao Cai et faire Bac Ha-Ha Giang-Dong Van etc. retour Lao Cai pour rendre la moto et rentrer à Hanoi (ou Bac Ha seulement, retour Lao Cai, bus Lao cai-Ha Giang, moto à Ha Giang pour un circuit Dong Van-Meo Vac, retour Ha Giang et bus de nuit HG- Hanoi.
Les marchés sont généralement le dimanche matin.
Hue- Danang se fait de préférence en voiture pour visiter Lung Co, passer par le superbe col des Nuages, visiter le musée Cham de Danang et la montagne de Marbre entre Danang et Hoi An. 60-70$ pour la journée.
Nha Trang- Kontum en bus dans la journée ? Infaisable, de même que Kontum- Dalat (compter du Vietnam une moyenne horaire de 35-40 km/h et faites le calcul !). En plus, Kontum est OK mais il faut aussi tourner autour de Ban Me Thuot, avec ses superbes cascades, et au moins 2 jours à Dalat. Le lac Lak est très décevant. De plus, il faudrait tout de même regarder une carte ! Vs voulez faire N-S Danang- Nha Trang, puis remonter plein nord sur Kontum (infaisable en 1 jour !), puis redescendre sur Nha Trang (même chose), puis ouest sur Dalat, (les chutes de Pongour st sur la route Dalat- Saigon, pas Dalat- Nha Trang !), puis remonter sur Lak Lak et redescendre Dalat- Saigon ????? Si vs voulez faire les Hauts Plateaux, c'est un tout autre itinéraire, qu'il faut faire au départ de Hoi An : HA- Kon Tum-Pleiku-BMT-Lac lak- Dalat- Nha Trang : bus HA- Kontum + 1j Kontum, bus Kontum-Pleiku + 1j, bus BMT + 1j (ou bus Kontum-BMT mais c'est long !), bus BMT- Dalat + 2j au moins (ou BMT-Lak et Lak- Dalat si vs insistez), bus Dalat- Nha Trang (ou Saigon).
Chau Doc un peu loin et vs allez voir des maisons flottantes partout dans le delta. donc tour du delta se terminant à Can Tho et vol Can Tho- Phu Quoc (à 13h donc visite du marché flottant de Cai Rang le matin). Regardez une nouvelle fois la carte ! Cai rang est près de Can Tho à 170 km l'ouest de Saigon, Camau plein sud à 347 km de Saigon ; ou vs confondez Camau avec un autre site !
Bref, à revoir !!!!! | | | À: Larsay · 4 janvier 2014 à 13:21 Re: Comment compléter/améliorer mon itinéraire de 3 semaines au Vietnam? Message 3 de 54 · Page 1 de 3 · 1 282 affichages · Partager Merci beaucoup pour cette réponse bien complète. J'avais effectivement regardé une carte ;) mais c'est pas évident de se rendre compte... Je vais revoir ça et vous renvoyer un programme. | | | À: Larsay · 4 janvier 2014 à 16:02 Re: Comment compléter/améliorer mon itinéraire de 3 semaines au Vietnam? Message 4 de 54 · Page 1 de 3 · 1 268 affichages · Partager Hanoi-Sapa en train de nuit + minibus, puis trek Sapa, ensuite louer une moto à Lao Cai et faire Bac Ha-Ha Giang-Dong Van etc....C'est idéal comme tour, ce n'est pas moi qui dirais le contraire  mais avez vu qu'ils l'envisagent en 2/3 jours je crois:
Train de nuit pour Lao cai J 8 et J9Bus pour Sapa ? (4h) dong vang à meo vac ? foire du dimanche ? laquelle ? Vallee de lao chai ? (rizieres) sommet du phan si pan ??? est-ce physique si on n'est pas sportifs ? (nous avons 35 ans) J10 : Train de nuit pour Hanoi..un peu juste non? Le nord mérite un peu plus de temps, là, c'est bien vous qui serez d'accord?
Amicalement 
Asia | | | À: Larsay · 4 janvier 2014 à 17:05 · Modifié le 4 jan. 2014 à 17:32 Re: Comment compléter/améliorer mon itinéraire de 3 semaines au Vietnam? Message 5 de 54 · Page 1 de 3 · 1 259 affichages · Partager Je ne recommande pas de combiner Along et Tam Coc, ça fait beaucoup de pics en qq jours. Il vaut mieux faire Hanoi, puis les montagnes, puis Tam Coc, et ensuite train de nuit NINH BINH-Hue
de bateau vous voulez dire ? je vais supprimer Tam Coc alors.
Par contre, vs pouvez par ex faire Hanoi-Sapa en train de nuit + minibus, puis trek Sapa, ensuite louer une moto à Lao Cai et faire Bac Ha-Ha Giang-Dong Van etc. retour Lao Cai pour rendre la moto et rentrer à Hanoi (ou Bac Ha seulement, retour Lao Cai, bus Lao cai-Ha Giang, moto à Ha Giang pour un circuit Dong Van-Meo Vac, retour Ha Giang et bus de nuit HG- Hanoi.
Superbe itinéraire je vous remercie. Est-ce facile de trouver où dormir a mi itineraire, vers Dong Van ? Y a t il souvent des bus pour Ha Giang ? C'est vrai que cela éviterait du trajet. Est-ce facile de louer une moto ? Ne risque t on pas de se faire "arnaquer" facilement ? Est-ce dommage de sauter Bac Ha ? J'ai vu qu'il fallait un permis militaire : ou se le procurer ?
Hue- Danang se fait de préférence en voiture pour visiter Lung Co, passer par le superbe col des Nuages, visiter le musée Cham de Danang et la montagne de Marbre entre Danang et Hoi An. 60-70$ pour la journée.
Je pense supprimer l'arret à Danang du coup, et prendre un chauffeur (où faut il les chercher, Dans n'importe quelle agence ?) et faire le col des nuages, arret a la montagne de marbre, puis arrivee a Hoi An, cela vous parait il faisable en 1 jour ?
Si vs voulez faire les Hauts Plateaux, c'est un tout autre itinéraire, qu'il faut faire au départ de Hoi An : HA- Kon Tum-Pleiku-BMT-Lac lak- Dalat- Nha Trang : bus HA- Kontum + 1j Kontum, bus Kontum-Pleiku + 1j, bus BMT + 1j (ou bus Kontum-BMT mais c'est long !), bus BMT- Dalat + 2j au moins (ou BMT-Lak et Lak- Dalat si vs insistez), bus Dalat- Nha Trang (ou Saigon).
Je vais donc supprimer les hauts plateaux.... Pas le temps.
Chau Doc un peu loin et vs allez voir des maisons flottantes partout dans le delta. donc tour du delta se terminant à Can Tho et vol Can Tho- Phu Quoc (à 13h donc visite du marché flottant de Cai Rang le matin).
Quel circuit recommandez-vous dans le delta ? Nous avons 3 jours, incluant la Réserve de Bong Lang. D'ailleurs, comment s'y rendre ?
Voici mon nouvel itinéraire :-)
J 1Arrivée à HanoiJ 2Visite de HanoiJ 3Pagode But Thap Train de nuit pour Lao cai - 21:55/6:30 J 4Bus pour Sapa (4h) trek Sapa 1 ou 2 j : Vallee de lao chai ? J 5suite trek Sapa - retour Lao Cai (bus - 4h) J 6bus Lao cai-Ha Giang, moto à Ha Giang pour un circuit Dong Van-Meo Vac, retour Ha Giang (2j - 10h de route : goo.gl/maps/zoeVg ) J 7bus de nuit HG- HanoiJ 8"Train pour Haiphong (1h30 à 2h30) Visite de HaiphongJ 9Baie de Halong : excursion de 2j J 10Baie de Halong : excursion de 2j J 11" Hanoi-Hue en avion ou train de nuit ? Visite de Hue" J 12Riviere des parfums ? J 13Louer un chauffeur : Hue- Danang en passant par le col des nuages, puis Danang- Hoi An avec arrêt aux montagnes de marbre. J 14"Visite de Hoi AnPlage de Hoi An" J 15Train ou avion Hoi An- HCMVJ 16HCMV J 17Réserve de Bong Lang J 18 J 19 J 20"Visite du marché flottant de Cai Rang le matin à Can Thovol Can Tho- Phu Quoc à 14h50-15h40" J 21Phu Quoc - Retour à HCMV 16:55-17:50 J 22départ de HCMV
ou bien 3j à Phu Quoc et un de moins dans le delta J 15 Train ou avion Hoi An- HCMVJ 16 HCMVJ 17 Réserve de Bong Lang J 18 J 19 Visite du marché flottant de Cai Rang le matin à Can Thovol Can Tho- Phu Quoc à 14h50-15h40 J 20 Phu Quoc J 21 Phu Quoc - Retour à HCMV 16:55-17:50 J 22 départ de HCMV | | | À: Schtroumpfet · 4 janvier 2014 à 17:39 · Modifié le 4 jan. 2014 à 17:59 Re: Comment compléter/améliorer mon itinéraire de 3 semaines au Vietnam? Message 6 de 54 · Page 1 de 3 · 1 253 affichages · Partager Bonjour, Si vous le permettez, j'interviens en partie sur la réponse que ne manquera pas de vous faire Mr Larsay (qui ne m'en voudra pas  ).
Est-ce dommage de sauter Bac Ha ? Je dis OUI si vous devez y être un dimanche, jour de grand marché, ce serait dommage de manquer ce rendez vous des ethnies.
Pour TAM COC
Je ne recommande pas de combiner Along et Tam Coc, ça fait beaucoup de pics en qq jours. Il vaut mieux faire Hanoi, puis les montagnes, puis Tam Coc, et ensuite train de nuit NINH BINH-Hue
de bateau vous voulez dire ? je vais supprimer Tam Coc alors. Quel dommage!! Ce n'est pas le trop de bateau qui pêche mais les pitons karstiques que vous verriez en enfilade. Ne supprimez pas TAM COC qui est magnifique, suivez les recommandations de Jacques dans son articulation de circuit  .
Je laisse la main à Jacques pour la suite, c'est lui l'expert!
Cordialement.
Asia | | | À: Asia7 · 4 janvier 2014 à 19:26 · Modifié le 4 jan. 2014 à 19:57 Re: Comment compléter/améliorer mon itinéraire de 3 semaines au Vietnam? Message 7 de 54 · Page 1 de 3 · 1 242 affichages · Partager Est-ce dommage de sauter Bac Ha ? Je dis OUI si vous devez y être un dimanche, jour de grand marché, ce serait dommage de manquer ce rendez vous des ethnies.
Ca sera en milieu de semaine.
Pour TAM COC Quel dommage!! Ce n'est pas le trop de bateau qui pêche mais les pitons karstiques que vous verriez en enfilade. Ne supprimez pas TAM COC qui est magnifique
Vous me conseillez de commencer par hanoi et la baie d'along, puis les montagnes, puis Tam Coc, et ensuite train de nuit NINH BINH-Hue ? | | | À: Schtroumpfet · 4 janvier 2014 à 19:32 · Modifié le 4 jan. 2014 à 20:01 Re: Comment compléter/améliorer mon itinéraire de 3 semaines au Vietnam? Message 8 de 54 · Page 1 de 3 · 1 239 affichages · Partager Si j'ai bien compris, cela donnerait alors cela : en supprimant Haiphong
J 1Arrivée à HanoiJ 2Visite de HanoiJ 3Baie de Halong : excursion de 2j J 4Baie de Halong : excursion de 2j J 5"Pagode But Thap Train de nuit pour Lao cai - 21:55/6:30" J 6"Bus pour Sapa (4h) : Vallee de lao chai ? (rizieres) 234 puis trek Sapa 1 ou 2 j" J 7suite trek Sapa - retour Lao Cai (bus - 4h) J 8Louer une moto à Lao Cai et faire Bac Ha-Ha Giang-Dong Van etc. retour Lao Cai pour rendre la moto et rentrer à Hanoi (ou Bac Ha seulement, retour Lao Cai, bus Lao cai-Ha Giang, moto à Ha Giang pour un circuit Dong Van-Meo Vac J 9"Retour Ha Giang Bus de nuit HG- Hanoi : goo.gl/maps/zoeVg " J 10"Tam Coc Train de nuit NINH BINH - Hue" J 11" Visite de Hue" J 12Riviere des parfums ? marché de Dong ba ? tombeaux impériaux de Hué ? J 13Louer un chauffeur : Hue- Danang en passant par le col des nuages, puis Danang- Hoi An avec arrêt aux montagnes de marbre. J 14"Visite de Hoi AnPlage de Hoi An" J 15"Journée à Hoi An ? Marché au poisson à 5h ? Le marché d'artisanat de Hoi An ? soir : Train ou avion Hoi An ( Danang)- HCMV" J 16HCMV J 17"Bus pour Can ThoRéserve de Bong Lang" J 18Balade en bateau sur le Mékong à Vingh Long ? balade en vélo? J 19"Visite du marché flottant de Cai Rang le matin à Can Thovol Can Tho- Phu Quoc à 14h50-15h40" J 20Phu Quoc J 21Phu Quoc - Retour à HCMV 16:55-17:50 J 22départ de HCMV | | | À: Schtroumpfet · 4 janvier 2014 à 19:55 Re: Comment compléter/améliorer mon itinéraire de 3 semaines au Vietnam? Message 9 de 54 · Page 1 de 3 · 1 232 affichages · Partager De commencer par hanoi et la baie d' Halong, puis les montagnes, puis Tam Coc, et ensuite train de nuit NINH BINH-Hue.
Les deux baies sont à faire, bien quelles soient karstiques toutes les deux elles sont quand même bien différentes mais toutes aussi exceptionnelles et à ne pas manquer. En revenant des montagnes qui sont époustouflantes (je ne m'en lasse jamais!) un passage par Tam Coc sera une pause appréciée et les paysages sont là aussi très très beaux.
Dommage pour BAC Ha, serez vous encore dans le secteur de Bac ha le samedi? si oui, vous avez le marché de Can Cau qui est lui aussi une curiosité. Plus petit que Bac Ha il est intéressant parce que moins couru par les touristes et aussi parce que orienté sur le bétail et très fréquenté des ethnies. Je vous joint un lien des jours de marchés du nord par  LARSAY voyageforum.com/...rd-vietnam-d5598854/ Coc ly, noter le mardi au lieu du jeudi......joli marché que j'ai pu visiter....beaucoup d'ethnies.
Cordialement. | | | À: Schtroumpfet · 4 janvier 2014 à 20:01 Re: Comment compléter/améliorer mon itinéraire de 3 semaines au Vietnam? Message 10 de 54 · Page 1 de 3 · 1 230 affichages · Partager Question: que voulez vous faire à Haiphong ?.....pas très top, très industrialisé 
mais j'ai un jour en trop. dans quel sens? | | | À: Asia7 · 4 janvier 2014 à 20:02 Re: Comment compléter/améliorer mon itinéraire de 3 semaines au Vietnam? Message 11 de 54 · Page 1 de 3 · 1 171 affichages · Partager Une curiosité à voir là, tout de suite sur Arte, le village des serpents, près d' Hanoi | | | À: Asia7 · 4 janvier 2014 à 20:07 · Modifié le 4 jan. 2014 à 20:51 Re: Comment compléter/améliorer mon itinéraire de 3 semaines au Vietnam? Message 12 de 54 · Page 1 de 3 · 1 171 affichages · Partager Dommage pour BAC Ha, serez vous encore dans le secteur de Bac ha le samedi? si oui, vous avez le marché de Can Cau qui est lui aussi une curiosité. Plus petit que Bac Ha il est intéressant parce que moins couru par les touristes et aussi parce que orienté sur le bétail et très fréquenté des ethnies.
Effectivement ça serait dommage, en plus j'aime beaucoup les marchés !! En plus en mettant Halong au début cela permet de passer à Bac Ha le dimanche sauf si le marché n'a lieu que tot le matin dans ce cas c'est compliqué de revenir de Meo Vac et d'arriver au marché tot... je ne sais pas trop comment faire du coup... y a-t-il encore quelque chose vers 15h ? Sinon est-ce possible de raccourcir le circuit de la veille dans la montagne et de revenir le même jour... Mais ça serait dommage non ? Je ne sais pas comment organiser le circuit dans le delta du mekong... je suis a votre écoute :-)
Je vous remets l'itinéraire avec les jours :
samedi J 1 Arrivée à Hanoidimanche J 2 Visite de Hanoilundi J 3 Baie de Halong : excursion de 2j mardi J 4 Baie de Halong : excursion de 2j mercredi J 5 "Pagode But Thap Train de nuit pour Lao cai - 21:55/6:30" jeudi J 6 "Bus pour Sapa (4h) : Vallee de lao chai ? (rizieres) 234 puis trek Sapa 1 ou 2 j" vendredi J 7 suite trek Sapa - retour Lao Cai (bus - 4h) samedi J 8 Louer une moto à Lao Cai et faire Bac Ha-Ha Giang-Dong Van etc. retour Lao Cai pour rendre la moto et rentrer à Hanoi (ou Bac Ha seulement, retour Lao Cai, bus Lao cai-Ha Giang, moto à Ha Giang pour un circuit Dong Van-Meo Vac dimanche J 9 "Retour Ha Giang via Bac HaBus de nuit HG- Hanoi : goo.gl/maps/zoeVg " lundi J 10 "Tam Coc Train de nuit NINH BINH - Hue" mardi J 11 " Visite de Hue" mercredi J 12 Riviere des parfums ? marché de Dong ba ? tombeaux impériaux de Hué ? jeudi J 13 Louer un chauffeur : Hue- Danang en passant par le col des nuages, puis Danang- Hoi An avec arrêt aux montagnes de marbre. vendredi J 14 "Visite de Hoi AnPlage de Hoi An" samedi J 15 "Journée à Hoi An ? Marché au poisson à 5h ? Le marché d'artisanat de Hoi An ? soir : Train ou avion Hoi An ( Danang)- HCMV" dimanche J 16 HCMVlundi J 17 "Bus pour Can ThoRéserve de Bong Lang" mardi J 18 Balade en bateau sur le Mékong à Vingh Long ? balade en vélo? mercredi J 19 "Visite du marché flottant de Cai Rang le matin à Can Thovol Can Tho- Phu Quoc à 14h50-15h40" jeudi J 20 Phu Quocvendredi J 21 Phu Quoc - Retour à HCMV 16:55-17:50 samedi J 22 départ de HCMV | | | À: Asia7 · 4 janvier 2014 à 20:13 Re: Comment compléter/améliorer mon itinéraire de 3 semaines au Vietnam? Message 13 de 54 · Page 1 de 3 · 1 168 affichages · Partager Une curiosité à voir là, tout de suite sur Arte, le village des serpents, près d' Hanoi
merci !!! | | | À: Schtroumpfet · 4 janvier 2014 à 21:12 Re: Comment compléter/améliorer mon itinéraire de 3 semaines au Vietnam? Message 14 de 54 · Page 1 de 3 · 1 154 affichages · Partager www.opusmang.com/...ndex.php?topic=136.0
Je ne sais pas ce qu'en penseront les experts mais je trouve que seulement 2 jours pour l'aller retour lao Cai et la boucle Ha Giang Don Van Meo Vac font très courts......comptez une vitesse moyenne de 30, 40 km/heure.... Je me creuse la tête pour le nord  ......je reviendrai là dessus plus tard.... Pour le Mékong, çà semble cohérent, je regarde de plus près et fait un parallèle avec mon propre futur circuit (2014) et vous dit ce qu'il en ressort. Vous avez aimé les serpents? | | | À: Asia7 · 4 janvier 2014 à 23:24 Re: Comment compléter/améliorer mon itinéraire de 3 semaines au Vietnam? Message 15 de 54 · Page 1 de 3 · 1 146 affichages · Partager J'attends avec impatience vos conseils :-) Sinon le J8 on fait juste 1 ou 2 destinations autour de Ha Giang/ Lao Cai, on rentre y dormir, et le lendemain on va au marché a Bac Ha ? Pas pu voir plus de 5 min les serpents... Ma famille a été très demandante ne même temps ;) | | | À: Schtroumpfet · 5 janvier 2014 à 6:40 Re: Comment compléter/améliorer mon itinéraire de 3 semaines au Vietnam? Message 16 de 54 · Page 1 de 3 · 1 140 affichages · Partager Non, pas de bateau, de pics ! Tam coc ne s'appelle aps "la baie d'Along terrestre" pour rien : ce sont des pics calcaires dans les rizières au lieu de dans la mer ; beaucoup pics !!!!! Tam coc est magique donc, comme déjà écrit, Along puis montagnes puis Tamcoc puis train de nuit NINH BINH-Hue
Bac ha est OK pour le marché du dimanche, sinon c'estmort à moins que vs ne vouliez y faire du trekkng.
Pas trop d'intérêt à coucher entre Ha Giang et Dong Van, il vaut mieux "trainer" entre Dong Van et Meo Vac. Si vs voulez coucher etre HG et DV, il faut acheter le permis à Dong van (votre hôtel s'en occupe) ; si vs faites HG-Dong Van direct, (6h de route environ), le permis s'achète par l'hôtel à DV
Pas d'arnaque pour louer une moto ; c'estdans les 5-7$ par jour : pas d'assurance !
Hue- Danang- Hoi An en voiture se fait ds la journée ss pb
Connais pas la réserve de Bong Lang et mal le Sud
J 7bus de nuit HG- HanoiJ 8"Train pour Haiphong (1h30 à 2h30) Visite de HaiphongVs voulez voir quoi à Haiphong ??? Sans intérêt !! Il faut prendre une croisière au départ de Hanoi, où tout est inclus y compris les 7 heures de transfert AR Hanoi-Along (2j/1nt). Toutes les agences et hôtels vendent du Along. Donc, en supprimant la nuit entre HG et DV + le Haiphong, vs avez le temps d'aller à Tam Coc | | | À: Larsay · 5 janvier 2014 à 12:05 · Modifié le 5 jan. 2014 à 13:24 Re: Comment compléter/améliorer mon itinéraire de 3 semaines au Vietnam? Message 17 de 54 · Page 1 de 3 · 1 132 affichages · Partager Je vous remercie pour votre réponse.
Est-il possible de faire l'aller retour Lào Cai - Hà Giang en bus, puis à moto : Hà Giang, Dong Van, Mèo Vac, Hà Giang; dans la journée (5h de route sans les arrêts) puis revenir en bus à Lao Cai ??
Peut-être le plus simple est de faire Lao Cai - HG en bus, prendre la moto, faire l'itineraire a moto, dormir à Ha Giang, et repartir a l'aube le lendemain (en taxi ?? Ca se trouve facilement à HG ? C'est loin quand même : 220km, 3h30 slon maps, ca peut coûter combien environ ?) pour arriver avant 8h au marché à Bac Ha (qu'est ce qui est le plus pratique ? Si on y va en taxi, on peut revenir facilement en taxi à Lao Cai ? Du coup il faut repartir de Lao Cai pour Hanoi ? en bus ou en train ?)
Avez-vous une idée des horaires de ces bus ?? c'est quand même moins fatiguant que la moto pour la partir HG- Lao Cai.
Prête-t-on un casque et des gants avec la moto ?
Pouvez-vous jeter un œil à mon dernier message ? Car l'itinéraire a pal mal changé depuis le premier | | | À: Schtroumpfet · 5 janvier 2014 à 15:35 Re: Comment compléter/améliorer mon itinéraire de 3 semaines au Vietnam? Message 18 de 54 · Page 1 de 3 · 1 106 affichages · Partager C'est loin quand même : 220km, 3h30 slon maps, ca peut coûter combien environ ? 
Bonjour,
Je ne connais pas le Nord Est (juste le Nord Ouest)....mais je n'ai jamais fait du 60-70 km/h au Vietnam...sur aucune route !....tablez sur du 30-40 ça sera toujours un max..... et puis vous ne faites pas tous ces kilomètres juste pour faire de la route....vous aurez envie de vous arrêter partout, sinon où est l'intérêt....
En plus les routes sont rarement de tout repos et c'est sans compter sans les imprévus.....
Il vaut mieux enlever des étapes plutot que de faire des kilomètres pour ne rien apprécier..... | | | À: Isag94 · 5 janvier 2014 à 18:19 Re: Comment compléter/améliorer mon itinéraire de 3 semaines au Vietnam? Message 19 de 54 · Page 1 de 3 · 1 099 affichages · Partager Bonsoir,
Il vaut mieux enlever des étapes plutôt que de faire des kilomètres pour ne rien apprécier...
Je suis entièrement d'accord! Un aller-retour Ha Giang - Dong Van en deux jours, ça va être éreintant, surtout si le temps est pourri! Nous avons rencontré un jeune couple en moto qui a effectué le parcours HG - DV - Meo Vac et retour à HG en trois jours/deux nuits. Je pense que cette magnifique région mérite que l'on s'y attarde une petite semaine. | | | À: Michant · 5 janvier 2014 à 18:43 Re: Comment compléter/améliorer mon itinéraire de 3 semaines au Vietnam? Message 20 de 54 · Page 1 de 3 · 1 094 affichages · Partager Tout a fait d'accord surtout que je ne voudrais pas courir.... mais quelle journée enlever...??  tout a l'air ph beau !!! | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 839 visiteurs en ligne depuis une heure! |