1 SAMEDI Arrivée le matin, tour de la
vieille ville..visite de temples etc...
2/3 DIMANCHE / LUNDI en plus c'est reposant dépaysant après un long vol.
4 MARDI la pagode en moto ou autre (j'attends la réponse, pr demain matin vu le décalage horaire) et bus de nuit pr Ha Giang
5 MERCREDI HG Dong Van
6 JEUDI Dong Van : visite fort + Lung Cu + le fabuleux col du Ma Pi Leng jusqu'à Méo Vac
7 VENDREDI DV-HG : Méo Vac-HG par la route Sud = 6H aussi
8 SAMEDI Retour à Sapa en bus Balades à Sapa l'apm Nuit à Bac Ha (1h30)
9 DIMANCHE!! LE MARCHE de BAC HA, retour à SAPA Visite de SAPA petite balades ds les environs Train de nuit
LAO CAI /
hANOI10 LUNDI HANOI visites
11 MARDI Tam Coc Train de nuit NINH BINH - Hue
Bonjour,
Je vais juste me permettre 2 petites suggestions sur cette partie de votre voyage:
-vos J8 et J 9 me semblent mal utilisés et surtout assez peu réalistes : pour le J 8 vous arrivez de Ha Giang pour Sapa...il doit bien y avoir 6 heures de bus mini (sans les imprévus hein

) pour retourner à Bac Ha pour la nuit (encore 2 h00 de bus)...je ne sais pas quelle balade vous pensez faire au milieu de tout ça mais..... Prenez aussi en compte qu'il fait nuit assez tôt....
Pour le lendemain je ne vois pas l'intérêt d'un autre aller- retour à Sapa (encore 4h00 de bus)..... Je pense qu'après 3 jours en moto ou bus dans les montagnes du Nord Est vous comprendrez mieux pourquoi on vous conseille de réduire les transports au maximum....vous aurez envie de souffler un peu et de profiter des choses.... Il est difficile de réaliser tant qu'on ne l'a pas fait qu'il faut 2h00 pour faire 50 km en montagne là-bas mais c'est une réalité ! vous pouvez faire une petite balade aussi en Bac Ha....
Je vous suggère soit de ne pas aller du tout à Sapa, soit si vous y tenez absolument d'y aller une fois mais 2....et dans ce cas plutôt sur votre J9 pour patienter avant le train du soir, vous serez alors à contre courant des touristes qui se précipitent tous vers Bac Ha le Dimanche, surtout si vous quittez le marché vers 10-11h00.
Sachez aussi qu'il y a de très beaux marchés tous les jours dans cette région et sûrement beaucoup plus typiques et dépaysants que celui de Bac Ha....
- pour Tam Coc : c'est un passage éclair....arrivée sur place vers 11-12h00 et départ vers 20h00 en train.... Vous allez vous retrouver dans le flux des touristes qui n'y passent que la journée.... Je ne sais pas quel programme vous avez prévu là bas mais c'est très court (et petit détail si vous y allez en "solo" et sans hôtel, que ferez vous de vos bagages durant la journée ?)
Bonne préparation et surtout bon voyage