Bonsoir, je n'ai pas lu les réponses que l'on vous a faites, voici mon avis.
J'ai fait deux croisières sur le Bleu de
France, en août 2008 : Europe- Jour de l'an 2008/2009 Caraïbes.
Le Bleu de
France est le seul à avoir une VRAIE formule tout inclus SANS aucune mauvaise surprise ; pour ce qui est des repas, on mange et l'on boit
à volonté toute la journée, seul le repas du soir est servi au restaurant et les quantités largement suffisantes, mais surtout, c'est la seule compagnie à vous proposer des escales dont
les arrivées se font autour de 8h30 le matin pour repartir aux alentours de 18h et croyez-moi c'est idéal pour visiter des villes que vous ne connaissez pas ou découvrir des endroits inconnus d'une ville connue. Se lever chaque jour dans une ville différente sans avoir à porter ses bagages c'est génial.
Pour ce qui est de la promiscuité, vous êtes beaucoup et peu à la fois sur le Bleu de
France, il y a toujours un bar tranquille, un pont avec chaise longue ou vous ne serez que 4 ou 5, à midi vous déjeunez sur le bateau ou en ville, libre à vous (ou pas du tout) et le soir bien que les plans de tables soient fait à votre arrivée, vous pouvez demander à changer et prendre une table pour deux ; nous, nous étions à une table de deux et avons demandé à être à une table de huit pour faire connaissance et cela était très agréable de pouvoir partager les péripéties de chacun et avons sympathisé avec un couple mère/fille, avec qui nous avons partagé la visite de Sidi Bou Said et
Tunis, c'était très agréable.
Bien sur, il y a une journée en mer, mais c'est le moment d'un peu de farniente et lorsque l'on descend du bateau, je crois que ce qui manque le plus, c'est justement de regarder la magie de la mer et de ses vagues.
Après, on ne peut pas forcer les gens à faire ce qu'ils ne veulent pas, ce qui nous convient ne convient pas forcément aux autres, le style de vacances de vos parents n'est peut-être pas le vôtre, mais c'est vrai que ce serait dommage qu'ils n'essaient pas.
Bien à vous.