Parterre · 23 mai 2012 à 7:03 23 messages · 8 participants · 5 468 affichages | | | | 23 mai 2012 à 7:03 Comment découvrir la baie d'Halong à petits prix? Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 4 118 affichages · Partager Bonjour,
Nous sommes deux couples rencontrés à Hanoï. Nous aimerions découvrir la baie de Halong, qui a l'air immanquable dans le coin. Mais nous avons un petit budget, disons maxi 100$ par couple. J'ai donc quelques questions : - Que ne faut-il surtout pas manquer ? Peut-être avez-vous une suggestion d'itinéraire ? Combien de temps doit-on y passer ? - Comment trouver un bon plan (par exemple, on m'a dit de me promener sur les quais et de demander aux locaux - est-ce facile à trouver ? - est-ce vraiment un bon plan ?) et que faut-il vérifier/demander pour éviter les mauvais plans ?
Merci d'avance pour votre aide ! | | | À: Parterre · 23 mai 2012 à 8:03 Re: Comment découvrir la baie d'Halong à petits prix? Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 4 106 affichages · Partager Nous aimerions découvrir la baie de Halong, qui a l'air immanquable dans le coin. Mais nous avons un petit budget, disons maxi 100$ par couple
Avec 100 USD par couple, vous ne pouvez pas faire une agréable croisière dans la baie d'Halong. Avec un tel budget, vous risquez de vous retrouver dans des jonques bas de gamme (nourriture basique, chambre insalubre - parfois avec des rats...).
Mais je peux vous donner des info pour y aller quand même.
- Taxi Mai Linh pour la station de bus Luong Yên avant 7 H du matin (60 000 VND à partir de Hoan Kiem) - Bus Hoang Long (départ à 7 H) pour Cua Ông, arrivée autour de 11 H (120 000 VND par personne) - Bus local N° 01 pour Cai Rang (15 000 VND par personne) - Bateau simple pour Quan Lan ou Speed Boat pour Minh Châu (100 000 VND par personne) - Hôtel sur place : une chambre double pour 300 000 VND par nuit
Vous traversez les paysages karstiques de la Baie Bai Tu Long et vous pouvez bénéficier d'une très belle plage d'eau cristalline.
Bon voyage | | | À: Abalone · 24 mai 2012 à 9:33 Re: Comment découvrir la baie d'Halong à petits prix? Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 4 031 affichages · Partager Pff... Bien sûr que si c'est possible de faire un croisiere tres sympa avec ce budget, si on ne cherche pas le luxe et le confort. Il faut se rendre à Cat Ba, de hanoi forfait bus + bateau à environ 250K vnd il me semble. Ensuite à cat ba vous pouvez trouver des bateaux privés, de mémoire à 3 on avait payé environ 75dolls par tete, sans négocier, à 4 ça baisse forcement. Pour ça on a eu 2 déjeuners, un diné, et un petit dej, départ environ 12H, retour 14h le lendemain. Il faut demander aux hotels qui donnent sur le front de mer, j'ai perdu le numero de mon contact.
Concernant le plan d'Abalone, c'est sympa, mais ça n'a rien à voir avec une croisiere de 24H. | | | À: Clment · 24 mai 2012 à 11:10 Re: Comment découvrir la baie d'Halong à petits prix? Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 4 016 affichages · Partager Merci beaucoup pour vos réponses rapides et claires. Maintenant, j'espère juste qu'un peu de soleil sera au rendez-vous ;) | | | À: Parterre · 24 mai 2012 à 11:19 Re: Comment découvrir la baie d'Halong à petits prix? Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 4 005 affichages · Partager l baie d'Halong, c'est un endroit magique que l'on fait une fois dans sa vie. Alors, cela vaut le coup de dépenser un peu plus, quitte à réduire les dépenses ailleurs, sinon vous gâcherez une excursion exceptionnelle en ayant des services médiocres pendant 2 jours. Pour un peu plus que votre budget, si vous allez dans une agence SERIEUSE, vous pouvez réserver une croisière de 2 jours/1 nuit à bord tout compris (donc incluant les transferts AR Hanoi- Halong, qui prennent tout de même 6-7 heures). A partir de $65-75 par personne, c'est impec. | | | À: Larsay · 24 mai 2012 à 11:42 Re: Comment découvrir la baie d'Halong à petits prix? Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 4 001 affichages · Partager Enfin ne pas croire que le prix est fonction de la qualité de la prestation, loin de là! Et ça dépend de chacun, moi je recommande chaudement de se prendre un bateau privé, on va ou veut, on est pas emmerdé, c'est super pas cher, la nourriture était bonne, le confort suffisant meme s'il n'y a pas de cabine privée, seulement un grand carré et un "rooftop". | | | À: Clment · 24 mai 2012 à 11:55 Re: Comment découvrir la baie d'Halong à petits prix? Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 4 000 affichages · Partager Oui, le bateau privé est le mieux, à condition de savoir a qui s'adresser vu que les arnaques pleuvent, la principale étant d'aller le moins possible à l'intérieur de la baie pour économiser du fuel !!!!! Dans le genre et sérieux, je ne connais que la jonque TUAN, super simple : un carré salon le jour.chambre la nuit, douche et WC démontables sur le pont), mais très sympa, avec d'excellents repas, et pas cher du tout si on la loue sur place à Cat Ba | | | À: Clment · 24 mai 2012 à 12:50 Re: Comment découvrir la baie d'Halong à petits prix? Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 3 988 affichages · Partager Ensuite à cat ba vous pouvez trouver des bateaux privés, de mémoire à 3 on avait payé environ 75dolls par tete, sans négocier, à 4 ça baisse forcement. Pour ça on a eu 2 déjeuners, un diné, et un petit dej, départ environ 12H, retour 14h le lendemain.
J'ai fait à peu près la même chose en 2009 et je pense que le tarif a plus que doublé.
Ayant pratiqué les croisières sous toutes les formules et dans toutes les baies ( Halong, Bai Tu Long, Lan Ha), j'ai une nette préférence de la formule que j'ai évoquée précédemment, pendant les périodes estivales. | | | À: Abalone · 24 mai 2012 à 12:52 Re: Comment découvrir la baie d'Halong à petits prix? Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 3 982 affichages · Partager Non, j'ai fait ça l'année derniere, printemps 2011. Des amis on fait à peu pres ça la semaine derniere avec des prix à peu pres similaire. | | | À: Clment · 24 mai 2012 à 13:37 Re: Comment découvrir la baie d'Halong à petits prix? Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 3 976 affichages · Partager Il faut se rendre à Cat Ba, de hanoi forfait bus + bateau à environ 250K vnd il me semble. Ensuite à cat ba vous pouvez trouver des bateaux privés, de mémoire à 3 on avait payé environ 75dolls par tete, sans négocier, à 4 ça baisse forcement. Pour ça on a eu 2 déjeuners, un diné, et un petit dej, départ environ 12H, retour 14h le lendemain.
Tout compte fait, avec l'aller retour, cela revient à 100 USD par personne? | | | À: Clment · 24 mai 2012 à 14:07 Re: Comment découvrir la baie d'Halong à petits prix? Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 3 737 affichages · Partager Je confirme... Pour 75$ (tarif novembre 2011) tu peux obtenir une croisière de 24h00 et ce n'est pas le grand luxe mais ce n'est pas de la grosse merde non plus. J'ai rencontré beacoup de voyageurs qui le faisait au départ de Cat Ba qui semble plus approprié que la Baie d'Halong.
Sinon, ma soeur part en Juillet et suit le chemin d'Abalone qui semble 100x mieux que les circuits classiques! Je suis juste jaloux...
PS: 24heures je trouve ca trop court | | | Le "chemin d'Abalone" c'est tres sympa, mais pas 100x mieux, c'est très différent, chacun ses critères... @abalone: je sais plus les prix exacts donc j'ai preferé mettre la fourchette au dessus, mais je pense vraiment qu'on peut s'en tirer pour 75dollars max. trajet compris, voir moins si vous vous y rendez en moto (à ce sujet il faut bien prendre l'embarcadaire spécial pour moto, excentré du centre de haiphong) et puis comparer à un tour depuis hanoi, tu te rends quand tu veux à la gare routiere, et tu rentre quand tu veux, donc le trajet te permet de profiter de l'ile de Cat Ba, c'est plus rentable !
Moi 24h j'ai trouvé ça assez, faut pas oublié que ya rien à faire sur un bateau | | | À: Clment · 24 mai 2012 à 15:16 Re: Comment découvrir la baie d'Halong à petits prix? Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 3 714 affichages · Partager si vous vous y rendez en moto (à ce sujet il faut bien prendre l'embarcadaire spécial pour moto, excentré du centre de haiphong)
À propos de moto, je mets un grand bémol.
Je raconte souvent mes sorties en moto, mais uniquement aux endroits peu fréquentés par les camions et les cars de touristes. C'est très dangereux le long de la RN 1 et la route Hanoi - Halong - Haiphong et Quang Ninh - Thanh Hoa.
Le comble, 2012 c'est l'année de la Sécurité Routière au Vietnam. Les contrôles de police pour les infractions que pour les papiers (permis, carte du véhicule, assurance) sont omniprésents sur toutes les routes (toutes les 20 km sur certaines routes). | | | À: Clment · 24 mai 2012 à 15:19 Re: Comment découvrir la baie d'Halong à petits prix? Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 3 712 affichages · Partager Ma soeur suit ce chemin car je ai fait la Baie D'halong et de Tulong sur une jonque privé (très cher +/-200$) et ce fut sympa mais j'étais déçu pour le rapport qualité/prix (je suis un mec simple) et le fait qu'on ne puisse pas naviguer dans toutes les eaux.
J'avais rencontré pas mal de gens qui l'ont fait comme toi qui semble plus approprié (partir de Cat Ba).
Mais Quan Lan en cette saison, c'est juste quasi inconnu des masses touristiques. Et les payasages et l'ambiance estivale, j'ai forcé ma soeur à emprunter ce chemin... | | | À: Abalone · 24 mai 2012 à 15:33 Re: Comment découvrir la baie d'Halong à petits prix? Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 3 708 affichages · Partager Haha, oui oui faites très attention à la police au Vietnam 
Bon je tiens pas particulièrement à lancé ici un débat sur la moto au Vietnam et serieusement la route est chiante et dangereuse en effet, hanoi cat ba comme hanoi ha long. | | | À: Clment · 24 mai 2012 à 17:28 Re: Comment découvrir la baie d'Halong à petits prix? Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 3 666 affichages · Partager Je ne suis absolument pas d'accord avec tout vos messages. C'est vos points de vue, mais certainement pas pour beaucoup de ''Forumistes''.
Bravo ABALONE, ton idée est bonne.
Larsay a raison, la Baie d'Halong, on ne l'a fait pas tous les jours, ça vaut le coup de faire un effort budgétaire.
Quant à la moto.....vos propos n'engage que vous ! | | | À: Abalone · 24 mai 2012 à 21:15 Re: Comment découvrir la baie d'Halong à petits prix? Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 3 639 affichages · Partager Le comble, 2012 c'est l'année de la Sécurité Routière au Vietnam.
Ha ha, quel cynisme ces vietnamiens. Tu vas voir qu'un jour ils vont nous faire une année de la démocratie, ou encore une année de la liberté d'expression...  
  | | | en fait la police n'arrete que les motards qui n'ont pas le casque. mais les cars, camions et voitures qui roulent a font, doublent ne sont pas inquietes.. gasp | | | Je signale une petite chose très bien organisée, le barrage de police du samedi matin dans le virage avant d'arriver au marché de Can Cau. L'an dernier, arrêt de la 4x4 et amende de 20 000 dongs au chauffeur, il n'a pas encore compris pour quelle raison vu que tous ses papîers étaient en règle. Le mois dernier, c'est moi qui me fait arrêter en moto donc il semble bien que ce soit la norme du samedi matiin ! J'avais tous les papiers de la moto en règle et le casque car je m'attendais au barrage ; le flic a réussi à me sortir que la moto ayant été louée à Lao Cai, les papiers n'étaient pas valables car on était dans la commune de Bac Ha, donc 150 000 dong (ce qui prouve d'ailleurs que c'était vraiment du squeeze, le "'tarif" normal étant de 500 000 si on a vraiment tort, comme pas de casque ou de papiers en règle).  J'ai donc immédiatement appelé qui il faut à Bac Ha ; je ne sais pas ce qui s'est discuté, mais le flic m'a fait de plates excuses en rigolant (il a même eu le culot de me demander de lui ramener une bouteille de soda du marché, ce que j'aurais fait mais je suis resté très longtemps au marché, donc, la période du squeeze matinal étant terminée, je les ai retrouvés dans Can Cau).
Donc, si vs allez à Can Cau un samedi matin en moto, attendez-vous au squeeze OU prenez la piste qui monte à gauche avant d'arriver à Can Cau, direction le village de LUNG SUI et vous redescendez dans la vallée de Can Cau en contournant le barrage (en plus, le détour est superbe).
Se méfier également des week-ends. Il y a 15 jours, barrage à la sortie de Thang Uyen sur la route Thang Uyen-Sapa et 500 000 dongs d'amende au chauffeur parce qu'il n'avait pas mis sa ceinture et moi non plus  Des touristes en moto (et en casque) y ont eu droit aussi !!!!!
Bref, il y a toujours une bonne raison pour récupérer des dongs, c'est juste une question de négociation du montant sans s'énerver, ce qui est parfois très dur (ça commence généralement à 500 000 et ça se termine avec 150 000 ou 200 000) | | | À: Larsay · 26 mai 2012 à 0:44 Re: Comment découvrir la baie d'Halong à petits prix? Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 3 539 affichages · Partager etrange, on est en regle mais on doit payer une amende? tout le monde le sait mais ca continue? etrange | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 077 visiteurs en ligne depuis une heure! |