|  |  |
 | | | | Comment est compté la durée du séjour en Chine pour le visa Jollyjumper3 · 13 février 2018 à 0:50 17 messages · 5 participants · 947 affichages | | | | 13 février 2018 à 0:50 Comment est compté la durée du séjour en Chine pour le visa Message 1 de 17 · 947 affichages · Partager bonjour à tous, je compte partir cet été en chine et trop content de trouver des tarifs intéressants j'ai acheté un AR Marseille Pékin. départ Marseille le 15 juillet arrivée Pékin le 16 juillet retour de Pékin le 15 août. D'après action visa cela fait 31 jours donc plus de 30 jours. D'après le chinese visa application center de Marseille, il faut compter à partir du lendemain de son arrivée sur le sol chinois, ce qui ferait 30 jours. Qui dois-je croire ? Et si cela fait plus de 30 jours, faut-il changer la date d'un des vols? Merci d'avance pour vos réponses | | | À: Jollyjumper3 · 13 février 2018 à 13:44 Re: Comment est compté la durée du séjour en Chine pour le visa Message 2 de 17 · 931 affichages · Partager C'est le centre d'application de visa qui a raison. Vous pouvez aussi demander un visa de plus de 30 jours. | | | À: Jollyjumper3 · 13 février 2018 à 15:54 Re: Comment est compté la durée du séjour en Chine pour le visa Message 3 de 17 · 924 affichages · Partager Bonjour, C'est le premier jour entier de 24 heures qui compte comme date de départ. Donc vous avez bien compté. Vous avez bien un séjour de 30 jours.
Vous avez du temps jusqu'en juillet. Je vous conseillerais d'aller demander directement au Consulat de Marseille. Vous ôterez ainsi tout doute de votre esprit et vous pourrez préparer votre voyage sereinement. Chez action visa, vous êtes peut-être tombé sur un stagiaire. | | | À: Danniello · 13 février 2018 à 19:36 Re: Comment est compté la durée du séjour en Chine pour le visa Message 4 de 17 · 911 affichages · Partager bonjour, en faite ce n'est pas un stagiaire.Je suis passé par la demande de devis et leur logiciel m'indiquait 31 jours. Après je suis passé par le Chat, et là on m'a encore dit que ça faisait 31 jours. en tout cas, j'habite à près de 2 h de Marseille mais je pense que je vais me déplacer au moins pour déposer mes papiers. Merci de me répondre avec autant de rapidité car j'ai eu une grosse journée de stress. Au plaisir de vous croiser dans le sud des Cévennes. | | | À: JianadaRen · 13 février 2018 à 19:39 Re: Comment est compté la durée du séjour en Chine pour le visa Message 5 de 17 · 910 affichages · Partager merci pour cette réponse qui me rassure.En plus j'ai appris que la compagnie avait changé les dates de vols initialement prévues qui étaient 14 juillet 16 aout (là c'était plus de 30 jours). | | | À: Jollyjumper3 · 16 février 2018 à 16:32 Re: Comment est compté la durée du séjour en Chine pour le visa Message 6 de 17 · 884 affichages · Partager Bjr. Le jour 1 c la date du jour d'arrivée en Chine. Vous pouvez demandez 31 j, vous aurez 31 ou 60 j. Sinon avec 30 j le 1er jour de dépassement ne pose pas de problème, ensuite jusqu'à 10j se sont des remontrances liées au respect du visa et ensuites les amendes très élevées. | | | À: Defender83 · 16 février 2018 à 19:14 Re: Comment est compté la durée du séjour en Chine pour le visa Message 7 de 17 · 880 affichages · Partager Oui, c'est vrai, on peut dépassé de quelques jours sans qu'il y a ait systèmatiquement des complications. Lors de mon premier voyage en Chine j'ai dépassé les 30 jours de deux jours suite à un surbooking sur mon vol de retour (ce qui ne m'a pas déplu de rester deux jours de plus). Mais à mon avis cela peut dépendre beaucoup de l'humeur du controleur. | | | À: Defender83 · 16 février 2018 à 19:28 Re: Comment est compté la durée du séjour en Chine pour le visa Message 8 de 17 · 876 affichages · Partager sinon pour la date du premier jour, ça a toujours été jusqu'à maintenant le lendemain du jour d'arrivée. Je viens de vérifier sur le site officiel c'est toujours valable : goo.gl/2wMjn6 Mais peut être le site n'est plus à jour depuis janvier. Si vous avez des infos plus récentes, merci de citer vos sources. | | | À: Defender83 · 17 février 2018 à 15:26 Re: Comment est compté la durée du séjour en Chine pour le visa Message 9 de 17 · 859 affichages · Partager Bjr. Le jour 1 c la date du jour d'arrivée en Chine. Vous pouvez demandez 31 j, vous aurez 31 ou 60 j. Sinon avec 30 j le 1er jour de dépassement ne pose pas de problème, ensuite jusqu'à 10j se sont des remontrances liées au respect du visa et ensuites les amendes très élevées.
Inexact. Le premier jour est le lendemain. | | | À: JianadaRen · 19 mai 2018 à 23:26 Re: Comment est compté la durée du séjour en Chine pour le visa Message 10 de 17 · 751 affichages · Partager bonjour, je viens d'obtenir mon visa avec 30 jours par rapidevisa;Mon ami qui part avec moi a déposé le même dossier quelques après : ils disent que ça ferait 31 jours et qu'il faudrait voir avec le bureau d'immigration à l'arrivée. heureusement que je considère que ces tracasseries font partie du voyage. Affaire à suivre. je cherche à traduire des phrases spécifiques (je voudrais un sabre artisanal) en caractères chinois (mandarin) pour les faire comprendre à des chinois (pas forcément dans les grandes villes)? j'ai évidemment pensé à un chinois en France mais existe t-il des sites ou logiciel qui le fassent? Merci Dominique (la chine pour dans 2 mois) | | | À: Jollyjumper3 · 20 mai 2018 à 3:16 Re: Comment est compté la durée du séjour en Chine pour le visa Message 11 de 17 · 749 affichages · Partager Les logiciels ne sont pas très fiables, pas assez nuancés. En passant vous allez écrire en Chinois, la Mandarin c'est une langue parlée. | | | À: JianadaRen · 20 mai 2018 à 9:14 Re: Comment est compté la durée du séjour en Chine pour le visa Message 12 de 17 · 740 affichages · Partager bonjour, merci pour cette réponse rapide. j'espère trouver un chinois en France sinon je trouverais bien à Pékin quelqu'un qui comprendra que que veut la transcription écrite de quelques phrase en anglais. Dominique | | | À: Jollyjumper3 · 21 mai 2018 à 8:41 · Modifié le 21 mai 2018 à 9:40 Re: Comment est compté la durée du séjour en Chine pour le visa Message 13 de 17 · 725 affichages · Partager bonjour, merci pour cette réponse rapide. j'espère trouver un chinois en France sinon je trouverais bien à Pékin quelqu'un qui comprendra que que veut la transcription écrite de quelques phrase en anglais. Dominique
Bonjour Suite à vos précédents messages, j'ai interrogé le sifu de mon club d'arts martiaux.
Selon lui:
- La fabrication des armes a toujours été contrôlée et les épées étaient créées par des forgerons spéciaux qui travaillaient en mode "compagnonnage"; les forgerons de village ne savent donc a priori pas en faire.
- Le gouvernement chinois a tout fait pour tuer cette industrie après guerre, histoire d'empêcher les insurrections; seules les forges les plus célèbres ont réussi à survivre et les forgerons de qualité sont donc peu nombreux.
- Il y a beaucoup de lames d'exercice et de produits d'entrée de gamme sans intérêt, fabriqués industriellement ou semi-industriellement pour répondre à la forte demande locale et internationale.
- Une ville où aller est Longquan (龍泉 = source du dragon, joli nom pour une ville de forges) dans le Zhejiang, ainsi que les villages alentours. Comme leurs produits ont une renommée internationale, vous n'aurez pas de mal à trouver sur place, même en ne parlant qu'anglais.
- Les qualités à rechercher diffèrent selon l'utilisation (décoration, feng shui, art martial).
- Une véritable lame artisanale coûte plusieurs centaines - voire milliers - d'euros.
| | | À: Mars2012hk · 21 mai 2018 à 9:32 Re: Comment est compté la durée du séjour en Chine pour le visa Message 14 de 17 · 712 affichages · Partager bonjour, merci pour cette réponse rapide. j'espère trouver un chinois en France sinon je trouverais bien à Pékin quelqu'un qui comprendra que que veut la transcription écrite de quelques phrase en anglais. Dominique
Bonjour Suite à vos précédents messages, j'ai interrogé le sifu de mon club d'arts martiaux.
Selon lui:
- La fabrication des armes a toujours été contrôlée et les épées étaient créées par des forgerons spéciaux qui travaillaient en mode "compagnonnage"; les forgerons de village ne savent donc a priori pas en faire.
- Le gouvernement chinois a tout fait pour tuer cette industrie après guerre, histoire d'empêcher les insurrections; seules les forges les plus célèbres ont réussi à survivre et les forgerons de qualité sont donc peu nombreux.
- Il y a beaucoup de lames d'exercice et de produits d'entrée de gamme sans intérêt, fabriqués industriellement ou semi-industriellement pour répondre à la forte demande locale et internationale.
- La ville où aller est Longquan (龍泉 = bouche du dragon, joli nom pour une ville de forges) dans le Zhejiang, ainsi que les villages alentours. Comme leurs produits ont une renommée internationale, vous n'aurez pas de mal à trouver sur place, même en ne parlant qu'anglais.
- Les qualités à rechercher diffèrent selon l'utilisation (décoration, feng shui, art martial)
- Une véritable lame artisanale coûte plusieurs centaines - voire milliers - d'euros.
merci pour votre réponse. Mon ami veut surtout (si possible) une lame dont il pourrait voir la fabrication (je sais que cela peut prendre un temps très long pour les meilleures) plus qu'une lame d'exception. Cette ville semble être près de Shanghai, si je ne me trompe pas (la taille de cette mégalopole me fait un peu peur). On ira sans doute près de Canton pour faire un périple dans les villages Dong (sur conseils d'un des membres du forum) et on pensait remonter sur Pékin, mais pas en passant par l'est. Mais tout n'est pas encore fixé. Dominique | | | À: Jollyjumper3 · 21 mai 2018 à 11:06 · Modifié le 21 mai 2018 à 11:25 Re: Comment est compté la durée du séjour en Chine pour le visa Message 15 de 17 · 710 affichages · Partager Bonjour
Longquan n'est pas vraiment proche de Shanghai, c'est à 500km au Sud et en pleine campagne. Le plus proche aéroport est celui de Whenzhou. Je viens d'ailleurs de tomber sur cet article (en anglais) qui relate comment un passionné de lames basé à Canton a fait le trajet jusque Longquan pour faire exactement ce que votre ami souhaite faire.
Aussi, les Dong vivent dans le Guizhou, à 900km au Nord-Ouest de Canton donc pas tout-à-fait à côté. Attention à nouveau si vous achetez une lame là-bas, vous n'aurez pas le droit de prendre le train ou un vol intérieur avec ensuite (que je sache les lames sont interdites, même en soute).
PS: si la métropole de Shanghaï et ses 25 millions d'habitants vous fait peur, celle de Canton ne fait pas loin du double... | | | À: Mars2012hk · 21 mai 2018 à 12:34 Re: Comment est compté la durée du séjour en Chine pour le visa Message 16 de 17 · 699 affichages · Partager bonjour, oui tout est relatif en Chine. Mon ami veut faire les incontournable ( Pékin, Xi'an, et ramener un sabre qu'il pense envoyer par colis postal de Chine). Moi, c'est plutôt les campagnes et la rencontre des gens qui m'attirent (le sabre étant pour moi un bon prétexte d'aller à la rencontre des gens alors que mon ami est passionné par les armes et encore plus par tous les arts martiaux). D'ailleurs je me permet une autre demande pour sa part : serait - il possible de participer à des combats (mais pas des trucs pour touristes)? Pour moi ce sera tai chi et jeu de société! cordialement | | | À: Jollyjumper3 · 21 mai 2018 à 15:33 Re: Comment est compté la durée du séjour en Chine pour le visa Message 17 de 17 · 691 affichages · Partager D'ailleurs je me permet une autre demande pour sa part : serait - il possible de participer à des combats (mais pas des trucs pour touristes)? Pour moi ce sera tai chi et jeu de société!
Bonsoir Les pratiquants des arts martiaux sont en général plutôt protecteurs de leur art. À moins que vous soyez vous-même pratiquant et capable de converser avec eux, ils n'auront pas forcément l'envie de vous rencontrer. L'idéal serait d'arriver au moment d'un festival local, ce qui est touristique en un sens mais également authentique dans un autre. Les dates sont spécifiques à chaque village donc à vous de vous renseigner auprès des offices de tourisme de là où vous irez.
Vous aurez plus de chances avec le Tai Chi: des millions de chinois (et pas que, votre serviteur compris) le pratiquent tous les matins, partout. | Discussions similaires sur la Chine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 013 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |