Montreal1234 · 22 janvier 2009 à 4:18 6 messages · 5 participants · 2 015 affichages | | | | 22 janvier 2009 à 4:18 Est-il possible avec un seul visa pour la Chine d'aller à Hong Kong et de revenir en Chine? Message 1 de 6 · 2 007 affichages · Partager Bonjour ! Est ce qulqu'un peut me dire si avec un visa avec une seule entrée en Chine peut aller de Chine vers Hong Kong et revenir de nouveau en Chine.
MERCI | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour,
Comme son nom peut l'indiquer, un visa "1 entrée" ne permet d'entrer en Chine qu'une seule fois.
Quitter le territoire chinois pour Hong Kong nécessite donc un nouveau visa pour retourner une deuxième fois en Chine. | | | oui avec un visa a double entrée
non avec un visa à une seule entrée | | | À: Nemo1001 · 23 janvier 2009 à 9:41 Re: Est-il possible avec un seul visa pour la Chine d'aller à Hong Kong et de revenir en Chine? Message 4 de 6 · 1 921 affichages · Partager Bonjour !
je suis assez surpris de cette réponse !
Je pensais de Hong Kong faisait partie de la Chine depuis sa retrocession en 1997 !
Heureusement que cette question a été posée, sinon je me serais fait avoir.... | | | À: Abberley · 23 janvier 2009 à 10:29 Re: Est-il possible avec un seul visa pour la Chine d'aller à Hong Kong et de revenir en Chine? Message 5 de 6 · 1 912 affichages · Partager Bonjour,
Hong Kong a gardé un régime spécial. Tout comme Macao. Les passeports sont différents. Pour info, contrairement à nous, les chinois (de la Rep. Pop.) ont besoin d'un visa pour se rendre dans ces "villes/provinces, pays?" | | | À: Abberley · 23 janvier 2009 à 16:16 Re: Est-il possible avec un seul visa pour la Chine d'aller à Hong Kong et de revenir en Chine? Message 6 de 6 · 1 898 affichages · Partager Bonjour,
Hong Kong ne sera vraiment chinoise qu'en... 2047 !
Hong Kong a en effet conservé jusqu'à cette date son gouvernement, sa monnaie, ses services d'immigration, etc... Elle fonctionne comme Macao sous le régime "Un pays, deux systèmes". | Discussions similaires sur la Chine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |