 |  |  |
 | | | | Comment est perçu l'allaitement au Maroc? Toinon03 · 23 décembre 2009 à 23:25 12 messages · 8 participants · 8 318 affichages | | | | 23 décembre 2009 à 23:25 Comment est perçu l'allaitement au Maroc? Message 1 de 12 · 8 224 affichages · Partager bonjour à tous !
ma question peut parraitre bete, mais comment est perçu l allaitement au maroc ? mon fils aura 11 mois lors de notre sejour la bas et je compte bien l allaiter, mais je ne veux pas choquer ;) ici, je n ai pas de soucis, au resto, au café, sur un banc dans la rue... si bebe a besoin, je lui donne discretement. mais la bas ?
si quelqu un peut m aider... | | | À: Toinon03 · 23 décembre 2009 à 23:57 Re: Comment est perçu l'allaitement au Maroc? Message 2 de 12 · 8 203 affichages · Partager Eh bien tu lui donnes "ntre femmes". Je te déconseille fortement de dévoiler le moindre bout de sein en public, même si c'est pour un bon objectif.
Ici, dans le sud, cela se fait sans probleme en famille, et même devant des hommes, mais jamais dans la rue. | | | À: Mezgarne · 24 décembre 2009 à 8:51 Re: Comment est perçu l'allaitement au Maroc? Message 3 de 12 · 8 157 affichages · Partager merci bcp pour ta reponse ! je me doutais bien que ce serait ainsi, mais je preferai etre sure pour ne pas faire de betises ;) | | | À: Toinon03 · 24 décembre 2009 à 15:52 Re: Comment est perçu l'allaitement au Maroc? Message 4 de 12 · 8 119 affichages · Partager Bonjour Madame, Comme vous savez le maroc est un pays islamique, et il est cité au coran que la femme peut allaiter son enfant deux ans. D'où, on encourage beaucoup la femme à allaiter son bébé, car ce lait maternel le protège de plusieurs maladies. | | | À: Toinon03 · 24 décembre 2009 à 15:56 Re: Comment est perçu l'allaitement au Maroc? Message 5 de 12 · 8 114 affichages · Partager Au Maroc on montre moins, mais pour l´allaitement crois moi, pas de probleme et partout. Meme ds les lieux publiques oú de toute facon tu cherches un coin tranquille et plus disret. Et pour l´information culturelle: Comme un instinct ou tradition, certaines femmes qui allaitent aussi (au Maroc) auront envie d´allaiter ton enfant ou l´inverse. Dans cas l´enfant de l´une est (religieusement ou par tradition ?) le frere ou soeur de l´autre. Pas sur le plan adminitratif, mais sur le plan physique: plus de lien sexuel comme vrais frere et soeur. | | | À: Toinon03 · 25 décembre 2009 à 11:28 Re: Comment est perçu l'allaitement au Maroc? Message 6 de 12 · 8 058 affichages · Partager bon alors la je suis embrouillée ! sur 3 reponses, 1 qui me dit attention, 2 qui me disent le contraire  ... ou c est moi qui ai mal compris  je surveille donc le sujet au cas ou il vienne s enrichir de nouvelles infos ! merci à tous et Joyeux noel, plein de bonheur pour tous | | | À: Toinon03 · 29 décembre 2009 à 16:27 Re: Comment est perçu l'allaitement au Maroc? Message 7 de 12 · 7 917 affichages · Partager Dans le doute, tu devras le faire discrètement. Et bravo pour la maman que tu es ! | | | À: Toinon03 · 3 janvier 2010 à 10:42 Re: Comment est perçu l'allaitement au Maroc? Message 8 de 12 · 7 835 affichages · Partager Bonjour,
Les marocaines allaitent quand le besoin se fait sentir, c'est à dire partout! les vétements traditionnels permettent une discrétion absolue ! Une de mes voisines de bus ne semblait aucunement gènée à nourir son bébé, discrètement, mais sans plus. Notre premier enfant est né au Maroc, il a été allaité, sous un chale à l'extérieur. | | | À: Toinon03 · 25 janvier 2010 à 10:14 Re: Comment est perçu l'allaitement au Maroc? Message 9 de 12 · 7 672 affichages · Partager de retour de mon voyage, je viens mettre ma petite experience en matiere d allaitement au maroc ! il m est arrivé de devoir allaiter bébé dans des petits restaurants, pas le choix, sinon, bébé allait manifester son mecontentement ! je suis resté super discrete, j avais une echarpe de portage, du coup je mettais le pan de tissus de maniere a dissimuler au mieux la tetee, sans en faire trop parce qu a vouloir trop cacher, on attire le regard ! aucune remarque ni regard réprobateur. chez l habitant, lorsque nous etions invités, bébé du haut de ses resque 1 an, montrai clairement son besoin de tetee, et la on me disais pas de soucis donne lui a tétée, la premiere fois, la dame qui nous accueillais, a clairement sorti son sein a elle, a pincé le bout et dis tétée tétée, en m invitant a faire de meme en tirant mon tee shirt, malgres la presence de son mari, son fils et un ami ! donc pas de souci, j ai bien compris !!!
et il m est arrivée (faut dire que je regardé comment faisait les mamans autour de moi) plusieurs fois de voir des mamans donner la tetee dans la rue, les gares, sur les bancs...
donc la prochaine fois, je serai plus confiante, l allaitement c est naturel non ? ! | | | À: Toinon03 · 14 février 2010 à 14:27 Re: Comment est perçu l'allaitement au Maroc? Message 10 de 12 · 7 575 affichages · Partager Merci de nous faire partager ton expérience!! La question de l'allaitement au sein nous préoccupe mon mari et moi car nous partons dans à peine 4 semaines au Maroc et que notre fils aura 9 mois et demi et que je lui donne encore le sein. On se demandait comment faire pour ne pas choquer ni manquer de respect aux Marocains du pays.
Après t'avoir lue je suis plus rassurée!!
Par contre j'envisageais d'emporter quelques hauts d'allaitement pour ne pas avoir à relever tout le t-shirt, même si j'entends bien assez me cacher à l'aide d'un paréo par exemple. Je me disais que cela serait certainement plus pratique, facile, discret... Qu'en penses tu? Est ce que tu en avais toi? | | | À: LalouXX · 14 février 2010 à 21:31 Re: Comment est perçu l'allaitement au Maroc? Message 11 de 12 · 7 464 affichages · Partager Bonsoir LalouXX !
tu as bien raison d allaiter ton petit meme à 9 mois ! le miens avait un an quand nous etions au maroc (moins 2 semaines !) il mangeait donc un peu de tout avec nous mais a beaucoup tété, en voiture (nous avions pris une location) c etait pratique, pas de risque de choquer ! mais il m est arrivé de lui donner à tétée en "public" et je n avais pas de haut d allaitement, mais c'est une bonne idée ! sinon, j'avais mon écharpe de portage (qui nous a beaucoup servie à tout !), et ca me servait à cacher un peu, mais pas trop non plus car a trop vouloir camoufler c est la qu on attire les regards ;-) ! mais pas de soucis, certaines mamans m ayant meme encouragée à donner le sein (faut dire que bebe n est pas gené lui, et quand il veut teter il tire sur le tee shirt, et n importe qu'elle femme ayant allaité comprends de suite !), meme au milieu d'autres hommes.
bon voyage, profitez en bien | | | À: Toinon03 · 18 mars 2010 à 14:26 Re: Comment est perçu l'allaitement au Maroc? Message 12 de 12 · 7 295 affichages · Partager je confirme très largement, je vis au maroc et j'ai allaité mes trois enfants sans aucun problème, bien sûr avec discrétion mais comme je le faisais aussi en france, les hommes savent très bien faire la différence à ce sujet, et tout ce qui touche à l'enfant et à la mère est sacré vous pouvez vous sentir très à l'aise et toutes les femmes marocaines le font, qu'elles soient dans le bus, dans la rue, quand le bébé a faim, il mange, rien de plus naturel | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 217 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |