Oui je suis enregistrée dans l'état civil marocain et j'imagine que la police fera un lien direct entre mon passeport francais et ma carte CIN.
Vous risquez même d'avoir une remarque à la douane si vous présentez le passeport et pas la CIN.
L'idée été de réserver une chambre dans un riad sur le net et voir une fois sur place si l'hôtelier me fait une remarque ou pas.
Au lieu de faire ça, ce qui est une façon de mettre le couteau sous la gorge à l'hôtelier (il perd sa nuit s'il vous demande de partir, il a peut-être refusé d'autres clients...) posez lui la question avant.
Ou alors, allez dans des hôtels touristiques, ce n'est pas super top pour le côté local, mais le risque est nettement plus faible, et au pire des cas, ils vous mettront dans deux chambres à part
en fait ce qui me fait peur c est une descente de police..... trop peur de me retrouver au commissariat. : (
Si l'hôtelier vous accepte en toute connaissance de cause, vous ne risquez rien.
une autre question, nous comptons louer une voiture et aller vers
merzouga. pensez vous qu'on aura des pb avec les contrôles de police pendant le trajet?
A priori aucun, la loi n'interdit pas de voyager de concert, juste de partager une chambre ? Dans le pire des cas, un policier zélé vous prendra peut être visuellement pour une marocaine "locale" et vous contrôlera pour voir s'il ne s'agit pas d'un accompagnement touristique au black, mais là votre passeport suffira à le convaincre que vous êtes en règle.
Par contre, faites très attention à votre attitude dans la rue. Une de mes amies marocaines, exactement dans la même situation que vous, a passé une après-midi au poste pour s'être assise collé-serrée dans les bras de son mari. C'est très rare, mais il arrive que certains policiers fassent du zèle là dessus.