Bonjour,
Concernant les logements, j'en connais 3 qui semblent pas mal:
- Ninh Binh: Chez Beo Valley. La réservation est disponible sur booking.com
- Sapa: Topas Ecologde. La réservation est également disponible sur booking.com
-
Hanoi: North Hostel N.2
En ce qui concerne les choses à faire et à voir, je vous cite quelques points suivants:
- Ninh Binh: ici vous pouvez vous rendre à
Trang An. Il y a des petites excursions en bateau qui durent à peu près 3 heures pour vous faire visiter les temples et des grottes. Depuis que les scènes du film Kong:île des crânes ont été tournés ici, le site est devenu beaucoup plus touristique ! Ensuite, vous pouvez rendre visite Hoa Lu, étant l'ancienne capitale du
Vietnam.
- Sapa: si vous avez du temps, vous pouvez faire une petite randonnée pour voir de belles rizières en terrasse. Ce sera parfait comme période car c'est la saison où le riz commence à mûrir, donc vous allez en avoir plein les yeux grâce à la couleur jaune des plantations.
-
Cat Ba: il y a de belles plages, donc profitez en si l'eau n'est pas très fraîche. Sinon, vous pouvez visiter la petite baie de Lan Ha. Ensuite, faites un tour dans le
parc national de Cat Ba.
-
Hanoi: la chose incontournable c'est de faire une balade dans le vieux quartier de Ha Noi. Si vous avez un peu plus de temps, visitez le musée d'ethnographie à
Hanoi qui est très bien.
J'espère vous avoir donné quelques informations utiles pour votre voyage.
Bon voyage !