|  |  |
 | | | | Comment faire des appels téléphoniques via internet depuis le Maroc? 3agrab · 2 août 2010 à 18:29 24 messages · 7 participants · 6 786 affichages | | | | 2 août 2010 à 18:29 Comment faire des appels téléphoniques via internet depuis le Maroc? Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 5 404 affichages · Partager Je n'arrive pas à passer des appels téléphoniques via mon ordinateur de Maroc vers l'étranger. Avec VOIP, type wise ou smart, solde bien chargé. Il y a un message qui s'affiche pour m'informer que je n'ai pas le droit de passer un tel appel, pourtant il est opérationnel en France. Y-a-il d'autres solutions comme skype ou autres ?? en dehors des opérateurs locaux. Sont-elles opérationnelles au Maroc ? Merci de vos observations/expérience... | | | À: 3agrab · 2 août 2010 à 19:32 Re: Comment faire des appels téléphoniques via internet depuis le Maroc? Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 5 378 affichages · Partager skype marche parfaitement bien pour moi | | | À: 3agrab · 2 août 2010 à 21:53 Re: Comment faire des appels téléphoniques via internet depuis le Maroc? Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 5 307 affichages · Partager Bonsoir,
Skype marche aussi très bien ici, de Marrakech en France. Mais d'ordinateur à ordinateur. Je n'ai jamais pu activer par contre l'option d'appel vers les fixes et les mobiles depuis le Maroc. | | | À: Lacalo · 2 août 2010 à 22:37 Re: Comment faire des appels téléphoniques via internet depuis le Maroc? Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 5 299 affichages · Partager Pour appeler avec Skype vers les téléphones, c'est le Skype out, et il est payant.
Faudra recharger 10€ et la tu peux appeler tous les téléphones fixes et mobiles, avec toujours la numérotation à l'international. | | | À: Simokhatib · 2 août 2010 à 23:06 Re: Comment faire des appels téléphoniques via internet depuis le Maroc? Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 5 298 affichages · Partager vous avez déjà passé un appel : depuis le Maroc vers l'étranger avec skype ? Localo, a bien précisé la difficulté d'activer la connexion Ma tentative, non plus, n'a pas réussi, mais avec VOIPWISE, qui fonctionne avec le même principe que skype. | | | À: 3agrab · 2 août 2010 à 23:09 Re: Comment faire des appels téléphoniques via internet depuis le Maroc? Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 5 296 affichages · Partager j'ai une connexion ADSL de Maroc telecom (via le fixe) et j'ai un routeur ADSL 2, avec une vitesse de 1Go, et je n'ai jamais eu de soucis avec skype, pc vers pc ou pc vers telephone.
le seul souci que j'ai avec lui c'est au niveau des recharges, ma carte marocaine ne permet pas sa recharge donc je passe par des amis avec une carte internationale. | | | À: Simokhatib · 2 août 2010 à 23:14 Re: Comment faire des appels téléphoniques via internet depuis le Maroc? Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 5 294 affichages · Partager depuis le Maroc vers l'étranger ???? | | | À: Simokhatib · 2 août 2010 à 23:43 Re: Comment faire des appels téléphoniques via internet depuis le Maroc? Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 5 291 affichages · Partager le seul souci que j'ai avec lui c'est au niveau des recharges, ma carte marocaine ne permet pas sa recharge donc je passe par des amis avec une carte internationale.
Skype de PC vers PC aucun souci. Skype de PC vers les fixes, je n'ai pu ni prendre l'abonnement ni charger des unités, je parle bien du Maroc vers la France (abonnement Maroc Telecom) J'ai essayé avec une carte marocaine et avec une visa internationale de banque française... | | | À: 3agrab · 3 août 2010 à 0:13 Re: Comment faire des appels téléphoniques via internet depuis le Maroc? Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 5 288 affichages · Partager oui monsieur, je suis au Maroc et j'utilise skype pour appeler en europe et partout, faut recharger avec une carte internationale. | | | À: 3agrab · 3 août 2010 à 14:54 Re: Comment faire des appels téléphoniques via internet depuis le Maroc? Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 5 258 affichages · Partager depuis le Maroc vers l'étranger ????
Il faut être clair :)
- depuis le Maroc géographiquement parlant ? - depuis un numéro marocain ?
Skype propose plusieurs systèmes : - la VOIP, là je n'ai pas regardé, mais à mon avis, c'est encore une super prestation bloquée par Menara qui a son propre système - skype to go, avec un téléphone à appeler à partir de son portable www.skype.com/.../skype-to-go-number/ là aussi il se peut que ça ne marche pas. - en achetant des crédits (rechargeables par un compte paypal, une carte bancaire, etc) www.skype.com/...-phones-and-mobiles/ - avec un compte Skypein, où on peut acheter un numéro de téléphone pour appeler et être appelé www.skype.com/...tures/online-number/
Les deux dernières possibiltés fonctionnent sans problème à partir d'un pc situé au Maroc. | | | À: Mezgarne · 3 août 2010 à 14:56 Re: Comment faire des appels téléphoniques via internet depuis le Maroc? Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 5 144 affichages · Partager j'appel depuis mon ordinateur, j'ai pas de numéro skype & tout se passe très bien; comme si t'appel un pc mais tu passe par composer le numéro avec 33.... et ça se passe super bien, ce n'est pas bloqué par Menara, la preuve je l'utilise. | | | À: Mezgarne · 3 août 2010 à 15:05 Re: Comment faire des appels téléphoniques via internet depuis le Maroc? Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 5 140 affichages · Partager merci pour la réponse de faits réels, ce que je souhaite savoir
donc, c'est Maroc télécom qui a bloqué le fonctionnement de VOIP !.. c'est méchant  le jour où ce pratique cesse, on pourra communiquer au monde entier à petit prix sinon gratuitement, comme c'est le cas aujourd'hui en france. | | | À: 3agrab · 3 août 2010 à 15:08 Re: Comment faire des appels téléphoniques via internet depuis le Maroc? Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 5 138 affichages · Partager rien n'est bloqué ça je vous l'assure.
Maroc telecom n'offre pas le service VOIP mais le bloque pas, si t'as un boitier Voip français il pourra marcher au Maroc, j'ai fait le test avec des amis.
y'a skype qui marche, wengo aussi, je l'ai utilisé aussi.
si t'as un matèriel voip qui a fonctionné en france, il marchera au Maroc à 100%. | | | À: Simokhatib · 3 août 2010 à 15:11 Re: Comment faire des appels téléphoniques via internet depuis le Maroc? Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 5 136 affichages · Partager vous êtes dans le troisième point du schémas, bien expliqué par mezgarne
j'utilise Voip depuis un certain temps, mais sans boitier, je ne sais même ce que c'est j'achète des unités par carte bancaire, chargement de logiciel, puis c'est bon. Avec le même compte qui fonctionne parfaitement en France, il n'y a pas de moyen de s'en servir au maroc. | | | À: 3agrab · 3 août 2010 à 18:44 Re: Comment faire des appels téléphoniques via internet depuis le Maroc? Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 5 110 affichages · Partager Est-ce que vous utilisez une connection 3G ou bien l'adsl ? Car en 3G la VOIP ne fonctionne pas. | | | À: Acab · 3 août 2010 à 18:53 Re: Comment faire des appels téléphoniques via internet depuis le Maroc? Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 5 089 affichages · Partager j'ai dèja mentionné que j'utilise ADSL MAROC TELECOM (via le fixe) avec routeur ADSL 2 à une vitesse de 1Go. | | | À: Simokhatib · 3 août 2010 à 19:07 Re: Comment faire des appels téléphoniques via internet depuis le Maroc? Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 5 087 affichages · Partager Oui j'ai bien compris je demandais à 3agrab | | | À: Acab · 3 août 2010 à 19:48 · Modifié le 3 août 2010 à 20:55 Re: Comment faire des appels téléphoniques via internet depuis le Maroc? Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 5 074 affichages · Partager Je n'ai pas de modem. Au Maroc, avec mon ordi-portable, j'ai une carte wifi intégrée, qui capte internet de mon voisin, après son accord (code), bien entendu. D'après mon expérience et le remarque de Mazgarne, le VOIP ne fonctionne pas au Maroc avec ou sans modem. Apparemment, ce système a été bloqué par Maroc-télécom. Dommage pour les habitants du Maroc. Pourtant, Maroc télécom a enregistré un bénéfice record l'année dernière. | | | À: 3agrab · 9 août 2010 à 8:45 Re: Comment faire des appels téléphoniques via internet depuis le Maroc? Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 4 952 affichages · Partager Pkoi pas utiliser WLM (MSN) en vidéo et audio...pour "gratos".. Je l'ai utilisé en avril à Malaga et Grenade en Espagne... ...aussi à Paris, Londres et Bruxelles pour parler à mes amis canadiens..
Elnom | | | À: Elnom · 9 août 2010 à 13:05 Re: Comment faire des appels téléphoniques via internet depuis le Maroc? Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 4 928 affichages · Partager L'objet de discussion est de trouver une solution d'appeler, à partir du maroc, via un PC, vers un n° de téléphone, au reste du monde. Or, MSN, comme n'importe quel service semblable, n'offre pas cette prestation, même en Europe, sauf les offres payantes. Même étant payant, Voip reste et de loin, un service abordable, fiable et transparent. Si Maroc Télécom libère ce service, on peut appeler la quasi majorité des pays gratuitement. | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 103 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |