Bonjour,
Je souhaite envoyer un petit colis à une amie qui réside en
Tunisie et j'aimerais avoir quelques précisions à ce sujet s'il vous plait.
Le colis comprendra un vêtement ainsi que du chocolat (car je sais qu'elle aime beaucoup cela) et une petite carte. Je voulais dans un premier temps l'envoyer en colissimo par la Poste, mais j'ai vu sur le site de la Poste qu'il y a des
formalités douanières à respecter selon les Pays et pour la
Tunisie il est marqué qu'il faut joindre une facture PRO:
www.colissimo.fr/...lon_pays/Tunisie.jsp
. Je ne sais pas ce que cela signifie...
Au vu du prix du colissimo, j'ai laissé cette idée de coté au profit de l'emballage fait maison !
Je souhaite cependant savoir si j'ai le droit d'envoyer du chocolat ou tout autre aliment ? De plus, j'ai lu sur certains forums que la douane Tunisienne ouvre les colis pour vérifier leur contenu et par la même occasion, ils peuvent "se servir" dedans voire, certains colis n'arrivent jamais à destination.
J'ai lu aussi qu'il fallait emballer son colis bien solidement et qu'il fallait mentionner l’expéditeur et le destinataire et que pour éviter toute confusion, il fallait barrer l'adresse de l’expéditeur d'une croix. Apparemment il faut aussi faire une déclaration de douane ainsi que de mentionner le contenu de son colis. Pour décrire le contenu du colis, comment cela fonctionne ?
Je pense envoyer mon colis en recommander pour avoir une petite garantie et espérer qu'il arrive à bon port...
Si des personnes ont déjà envoyés des colis de
France vers la
Tunisie, je vous remercie d'avance de bien vouloir m’éclairer et de me conseiller.
Bonne journée !