|  |  |
 | | | | | Comment gérer l'argent lors d'un tour du monde à vélo? Caroben · 12 juin 2009 à 9:30 14 messages · 10 participants · 2 204 affichages | | | | 12 juin 2009 à 9:30 Comment gérer l'argent lors d'un tour du monde à vélo? Message 1 de 14 · 2 171 affichages · Partager Salut,
Je me demande comment vous gérez l'argent lors d'un voyage à vélo passant à travers plusieurs pays.
Est ce que la carte bancaire suffit ? Y a t il possibilité de retirer de l'argent auprès de distributeurs, même dans des pays comme l' Azerbaidjan, le Kazakstan etc...
Merci de me faire part de vos expériences et conseils en la matière.
Ben. | | | À: Caroben · 12 juin 2009 à 9:46 · Modifié le 12 juin 2009 à 11:30 Re: Comment gérer l'argent lors d'un tour du monde à vélo? Message 2 de 14 · 2 161 affichages · Partager Salut
Tu as un très bon bouquin dont voici la présentation :
Un guide pratique pour préparer son Tour du monde en toute simplicité. Vous trouverez dans cet ouvrage tous les conseils utiles pour vous lancer, vous aussi, dans l'aventure ainsi que les réponses à la plupart des questions que vous vous posez à ce sujet...
Il répondra à toutes tes questions pratiques
Tu peux le voir ici
A+ | | | À: Caroben · 12 juin 2009 à 12:37 Re: Comment gérer l'argent lors d'un tour du monde à vélo? Message 3 de 14 · 2 115 affichages · Partager Rien de plus facile aujourd'hui. Il y'a des distributeurs dans toutes les capitales ou grandes villes. Même en Azerbaïdjan ou au Kazakhstan. Au Kazakhstan on a dû parfois retirer des dollars à la banque et puis le changer, mais pas partout (seulement à Aralsk).En Chine, seule la Industrial Bank accepte la Maestro, mais la visa est acceptée partout je pense. Nous avions un peu de dollars et d'euro en cash que nous n'avons jamais dû utiliser. La Maestro était acceptée partout. | | | À: Aliceavelo · 12 juin 2009 à 14:55 Re: Comment gérer l'argent lors d'un tour du monde à vélo? Message 4 de 14 · 2 082 affichages · Partager Merci à vous deux pour vos réponses. C'est rassurant si on peut utiliser la carte aussi facilement. Merci! | | | À: Caroben · 13 juin 2009 à 17:19 Re: Comment gérer l'argent lors d'un tour du monde à vélo? Message 5 de 14 · 1 987 affichages · Partager j ai fais le tour du monde entre 1996/2002 nous utilisions principalement la carte bleu nous avions egalement des travelers cheques en franc a l'époque et des usd en cash au cas ou nous serions en panne de sous les 2 derniers jours dans un apys
sincerement aujourd'hui je peu te dire que tu utilisera la carte un max et il faut tj avoir aussi des euro et des usd en cash (planqué dans la pharmacie ou le tube de selle par exp !! | | | À: Caroben · 13 juin 2009 à 18:19 Re: Comment gérer l'argent lors d'un tour du monde à vélo? Message 6 de 14 · 1 975 affichages · Partager pour la CB, peut-être devrais-tu demander des infos à ta banque ? | | | À: Bud67 · 14 juin 2009 à 2:58 Re: Comment gérer l'argent lors d'un tour du monde à vélo? Message 7 de 14 · 1 933 affichages · Partager Sache qu une banque comme le Credit Mut. par exemple va te ponctionner jusqu a 8 euros pour chaque retrait en especes dans des pays comme la Nouvelle Zelande ou les US par exemple... Ca fait reflechir ! | | | À: Caroben · 14 juin 2009 à 9:25 Re: Comment gérer l'argent lors d'un tour du monde à vélo? Message 8 de 14 · 1 914 affichages · Partager Attention à l'utilisation de la carte à l'étranger. C'est un service très pratique que tu trouves partout, mais il coute cher à la longue. Cacher du cash en dollar ou même en Euros, avoir des travellers chèques est la moins couteuse des solution. En cas d'urgence la carte est toujours là.
Bon voyage | | | À: Jcd1 · 14 juin 2009 à 18:10 Re: Comment gérer l'argent lors d'un tour du monde à vélo? Message 9 de 14 · 1 858 affichages · Partager Personnellement, je préfère voyager avec un minimum de cash sur moi pour limiter l'impact d'un vol, quitte à payer un peu plus à chaque retrait. Pour le moment (essentiellement dans l'hémisphère nord), je ne me suis jamais trimballé avec plus de l'équivalent de 100 euros, et en moyenne j'ai aux alentours de 60 euros en poche, ce qui me fait la semaine. Au niveau carte, j'ai une mastercard et une visa. Ca m'évite de me galérer pour trouver le distributeur qui va bien. Dans les zones qui craignent un peu mes deux cartes se trouvent en deux endroits séparées : une dans mon portefeuille, l'autre cachée. Toujours pour limiter la casse en cas de vol, je n'ai pas toutes mes réserves sur le compte sur lequel je prélève mon argent. Je réalise régulièrement des virements pour avoir aux alentours de 500 ou 600 euros dispos. En espérant que cela puisse t'aider, bonne préparation.
Romain | | | À: Caroben · 14 juin 2009 à 18:59 Re: Comment gérer l'argent lors d'un tour du monde à vélo? Message 10 de 14 · 1 849 affichages · Partager Ben non justement, avec une carte Maestro, carte de débit donc, il n'y à aucune commission, aucun coût supplémentaire et le taux de change est celui du moment, on a verifié. Donc cela revient plutot moins cher que de faire du change (sauf dans certain pays ou le change peut être plus interessant sur le marché noir. Maintenant l'usage de la carte visa lui dépend des modalités bancaires, etc. Nous avons pu utilisé la Maestro presque partout. | | | À: Aliceavelo · 14 juin 2009 à 22:53 Re: Comment gérer l'argent lors d'un tour du monde à vélo? Message 11 de 14 · 1 782 affichages · Partager Ben non justement, avec une carte Maestro, carte de débit donc, il n'y à aucune commission, aucun coût supplémentaire et le taux de change est celui du moment, on a verifié.
Avec quelle banque émettrice utilises-tu ta carte Maestro? www.mastercard.com/...aq_tarification.html
à+ François | | | À: Françonet · 15 juin 2009 à 15:28 Re: Comment gérer l'argent lors d'un tour du monde à vélo? Message 12 de 14 · 1 713 affichages · Partager Argenta, une petite banque belge. httpargenta.be | | | À: Françonet · 15 juin 2009 à 15:31 Re: Comment gérer l'argent lors d'un tour du monde à vélo? Message 13 de 14 · 1 712 affichages · Partager Ben oui, j'ai été voir ton lien. Dans notre cas, notre banque ne nous a jamais fait payé de commision. Le change était purement au taux de change actuel, aucun frais supplémentaire! Donc cela dépend de la banque, je l'ignorais! (Vive Argenta!) | | | À: Aliceavelo · 16 juin 2009 à 1:16 Re: Comment gérer l'argent lors d'un tour du monde à vélo? Message 14 de 14 · 1 667 affichages · Partager  Oulà, bonjour Alice, comment va Maya. NOUs au Québec notre banque nous prend 3$ canadien, c'est encore trop. En Asie ( Laos surtout) il y avait des frais directement au guichet. A vérifier. Et oui après un an nous sommes de retour au Québec... avant de repartir à l'hiver prochain. Bien le bonjour à toi et Antony et bisous à la petite. NOmades
web.me.com/nomadesavelos | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 261 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |