Je me suis poser cette question, j'ai vu quelque lignes a ce sujet dans voyage forum, et tres peu sur d'autre forum.
j'ai donc trainer sur les forum informatique et tester diverses solutions, voici selon moi les meilleures:
Le mieu selon moi est d'utiliser des "Application Portable" c'est a dire des logiciels, qui fonctionne SANS instalation sur un pc. Donc des application que l'on peut mettre sur une clé USB, ou un disque dur externe, et que l'on enmene ou l'on veut. voici celle que j'ai trouver pour gerer un site:
Portable NVU: c'est un Editeur HTML. Portable NVU remplace aventageusement dreamweaver, simple et rapide, malheureusement que en anglais pour le moment (mais meme moi qui suis allergique a l'anglais je m'en sort)
PhotoFiltre: c'est un Logiciel de retouche/creation d'image. Il faut telecharger PhotoFiltre
version ZIP (Portable). c'est un photoshop version simplifier, intuitif egalement, et portable (sans installation)
Portable FileZilla: c'est un Logiciel FTP. Portable FileZilla c'est un logiciel FTP clasique mais... Portable (sans instalation)
Portable Firefox: un fureteur (navigateur) securiser, mieu que internet explorer... et portable
Portable thunderbird: client messagerie portable... mais avec quelque restriction parrai t'il car besoin d'info sur le FAI du pc hote et autres truk de conection...
Utilisation d'un compte Gmail pour la messagerie et ca se passe bien comme ça :)
Tout ces logiciels sont Open Source (Totalement gratuit) et dispo sur:
johnhaller.com/jh/
Sauf photoFiltre dispo sur:
www.photofiltre.com/
(rubrique telechargement
ATTENTION bien choisir la version ZIP (sans installation) et pas la version normale qui s'installe.
voila... evidement tout ça peut etre mit sur une clé usb, ou un Disque Dur transportable, (meme principe que la framakey)
sinon le systeme SPIP semble interescent (je commance a tester) mais demande visiblement un long temps d'apprentissage... donc si vous ne savez pas utiliser un editeur html, autant prendre votre temps a apprendre SPIP, mais si vous savez deja utiliser un Editeur... autant passer a NVU, l'utilisation sera instinctive, et vous aurez plus de possibilité que avec SPIP. (enfin c'est mon avis)
:)
Hesiter pas a rajouter des infos, ou des logiciels :)
peut etre qu'il y a mieu que ce que je vient d'exposer :)
Bon voyage a tous :)