Salut,
Pour ce qui est du vol, voici ma technique...
Premièrement, j'y vais au feeling... il y a des endroits ou je fais plus gaffe qu'ailleur...
Pour ce qui est des sacoches, j'en ai 5, celle de guidon est
TOUJOURS avec moi partout et surtout hostensiblement... qu'il soit manifeste que je garde mes objets de valeurs et que le reste en a peu.
Les autres sacoches sont dans la tente ou l'auvent dès que celle-ci est montée... je n'ai jamais eu le moindre problème.
En fait, je crains un peu plus le moment ou je fais mes courses dans les magasins parce que là je laisse presque tout sur le vélo. Mais bon en faisant vite avec un oeil régulièrement sur le vélo je n'ai jamais eu de problème. J'essaye aussi en arrivant devant le magasin, d'être peu discret... peut être que quelqu'un remarquerait que ce n'est pas la propriétaire qui touche au vélo
Je laisse aussi, même par beau temps les capotes de pluie sur mes sacoches... ça a le mérite de compliquer l'accès au contenu pour un voleur éventuel.
Pour le vélo, la nuit, généralement j'essaye de l'attacher à un point fixe... arbre, poteau, cloture... si ce n'est pas possible, soit je le laisse comme ça juste cadenassé, soit j'utilise un autre truc... Je fixe à ma jante une ficelle sombre et j'attache l'extrémité de celle-ci à mon poignet pour la nuit. si un voleur venait toucher le vélo, je le sens rapidement... Ca marche aussi pour des ski mais là la ficelle doit être blanche... question de camouflage.
Je pars aussi du principe que le voyageur a vélo est un voyageur "pauvre" et que donc on le vole peu

Voilà l'ensemble de mes trucs...
Ah oui, ; j'en oublie un

, sur mon site voir un antivol efficace
home.tiscali.be/...s/index.html#antivol
un peu lourd peut être

Bon voyage
Arnaud