Bonjour,
Je réponds à ton messag car dommage d'aimer voyager à vélo et ne pas en profiter à cause bagages!
La réponse au delà de deux bons U aux poteaux et toutes les sacoches et bidons dans un sac robuste (le nôtre vient du vieux campeur par ex) tout petit petit et léger lorsqu'il est plié mais très grand une fois déplié... et hop pour le resto, musée... avec un seul sac sous le bras, plutôt sur l'épaule d'ailleurs

Je disais au delà de cette solution avec vélo loin des yeux (tjrs risqué) et ce gros sac, ce sont les gens avec leur jardin, maison et garage... et surtout leur gentillesse.
Toujours l'humain... beaucoup plus de gentils que de méchants... si bien que le vélo et le gros sac sont chez les gens juste à côté du resto, musée...
Voilà. Je ne voyage pas seul, avec ma compagne mais je fais çà... cela fait d'ailleurs deux vélos plus deux gros sacs !! Mais c'est toujours plus petit que le jardin, la maison ou le garage du voisin..

Concernant le camping dans la nature (nous pratiquons bcp), c'est possible partout en
France (et partout tout court ou presque) avec précaution sécurité - nous campons avec la même probabilité d'être vu par autrui que de gagner au loto - et respect nature. On plante une fois soleil couché et nous levons avec le soleil... On ne fait pas de feu et partons avec ordures... La nature est sauvage mais notre camping est nature... Voilà expérience. A bientôt