On prévu de prendre chacun une carte de crédit et une carte maestro. En plus de cela, on se demande si il faut prendre une carte Traveler Cash (
suisse) qui est une carte pré-payée qui permet de tirer de l'argent en devise locale et des Traveler cheque?
Pour m'être posée la question, je peux répondre que la Traveler Cash n'apporte pas grand chose de différent de la Maestro. A mes yeux, ça fait doublon, c'est donc inutile.
Pour ta Maestro, vérifie avec ta banque quelle est la limite du retrait journalier dans les pays où tu vas. La BCV par exemple a fixé la limite à 300.-/jour pour les pays hors Union Européenne. A mes yeux, c'est un plus car je suis moins en soucis si on me vole ma carte, le dommage sera vraiment minime.
Les Traveler Cheque, oublie, c'est la croix et la bannière pour les changer.
Comment faut-il faire sur place? !
Perso, je garde tout sur moi seulement lorsque je me déplace d'une ville à l'autre. Dès lors que j'ai une chambre, j'y laisse mes valeurs dans mon sac à dos ou ma valise fermée à clé. Quand je dois retirer, je le fais de jour, pas trop loin de mon hotel et à deux. Après, je reviens tout de suite poser ma carte pour minimiser les risques.
Sinon, je vous conseille quand même de partir avec un peu de cash chacun, question de pouvoir vous dépanner au cas où

Bon voyage !