| Comment gérer un transfert de bagages avec deux compagnies et des billets différents? MoToLf · 8 janvier 2012 à 2:25 4 messages · 4 participants · 1 598 affichages | | | | 8 janvier 2012 à 2:25 Comment gérer un transfert de bagages avec deux compagnies et des billets différents? Message 1 de 4 · 1 597 affichages · Partager Bonjour,
Le 4 avril, je rentre en France d' Inde. Le 1er vol est reserve, le second pas encore.
1er vol : Kingfisher airline Depart: Bombay at 12:25 Arrive: London Heathrow Apt 04-Apr-12 at 17:50
2eme vol : British airway London Heathrow 19h15 - Paris 21h35.
Ma question est : les compagnies peuvent-elles faire le transfert des bagages ? Si non, ai-je assez de temps pour prendre mon second vol ?
Merci d'avance
Tom | | | À: MoToLf · 8 janvier 2012 à 11:49 Re: Comment gérer un transfert de bagages avec deux compagnies et des billets différents? Message 2 de 4 · 1 565 affichages · Partager Bonjour,
Kingfisher va rejoindre, le 10 février, la même alliance de compagnies aériennes (One World) que British Airways donc oui, c'est très possible que vous puissiez enregistrer vos bagages de bout en bout. Il est possible qu'ils aient déjà un accord pour cela. Demandez directement à Kingfisher.
Par contre, Kingfisher atterri au terminal 4 alors que British Airways est au terminal 5. Sans récupérer ses bagages ni s'enregistrer sur le vol, il faut minimum 1h45 (temps minimum légal) pour faire la correspondance entre ces deux terminaux. Donc, prendre le vol de 19h15 me parait risqué même si vos bagages suivent car si vous le ratez, vous devrez repayer pour prendre le prochain vol. Et si vous devez récupérer vos bagages, ça ne sera pas faisable. | | | À: Aurore038 · 8 janvier 2012 à 12:17 Re: Comment gérer un transfert de bagages avec deux compagnies et des billets différents? Message 3 de 4 · 1 541 affichages · Partager sans compter que le passage de la securite au T5 est parfois tres longue | | | À: MoToLf · 9 janvier 2012 à 7:47 Re: Comment gérer un transfert de bagages avec deux compagnies et des billets différents? Message 4 de 4 · 1 491 affichages · Partager Bonjour,
En ayant déja pris votre premier billet maintenant et le second plus tard et même si les 2 vols font partis de la même alliance, vous voyagerez sur 2 vols différents donc forcement il faudra récupérer vos bagages à Londres. Je compte toujours entre 3h à 3h30 le temps entre 2 vols car souvent 1h de retard avec le premier vol surtout en milieu de journée, puis les bagages a récupérer, enregistrement, sécurité, douanes, voila bien de raisons de perdre des heures... Bonne journée | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |