|  |  |
 | | | | Comment j'ai (pas trop) aimé le Canada Jdakota · 29 janvier 2013 à 19:14 · 97 photos 69 messages · 26 participants · 15 257 affichages | | | | À: Jdakota · 30 janvier 2013 à 10:29 Re: Comment j'ai (pas trop) aimé le Canada Message 21 de 69 · Page 2 de 4 · 2 178 affichages · Partager Bonjour Patrice,
Je dois avouer que ce titre "un peu" racoleur"... m'a tenté !
Les photos sont superbes, et le commentaire en live (!) résume bien les impressions vécues dans l'instant...
Et effectivement cette partie limitée du Canada n'est pas pour moi (trop de lacs, de forêts, de moustiques, de froid - et c'était au mois d'août). Mais je peux comprendre que ces magnifiques paysages soient prisés par de nombreux voyageurs.
En tous cas, tu as le mérite de nous avoir fait (re) découvrir ces endroits.
à + Jean. | | | À: Jdakota · 30 janvier 2013 à 11:09 Re: Comment j'ai (pas trop) aimé le Canada Message 22 de 69 · Page 2 de 4 · 2 156 affichages · Partager .......... C'est tout de même une très belle région. (au fait, c'est l' Alberta, pas la CB). Je me suis juste souvent demandé s'il était nécessaire de faire quelques milliers de kilomètres pour admirer des paysages montagneux qui ne sont finalement pas plus ébouriffants,.............. Patrice
Tout a fait d'accord avec toi. Je ne sais pas si c'est un voyage pas assez bien préparé (mal préparé ?) et / ou si ce sont les distances que beaucoup d'Européens n'imaginent pas. Manque de recherche sur Google maps par exemple.
Les États -Unis sont, à mon point de vu de beaucoup supérieur au Canada, Québec inclus, pour des voyages. Par contre pour qui n'a pas visité le Québec, ce serais a faire. | | | À: Jdakota · 30 janvier 2013 à 11:20 Re: Comment j'ai (pas trop) aimé le Canada Message 23 de 69 · Page 2 de 4 · 2 153 affichages · Partager Désolé pour toi, mais je ne conçois pas un carnet de voyage dépouillé de ses photos. D'ailleurs, je ne lis jamais ceux qui ne sont pas illustrés. Et ce sont les images qui me donnent envie de visiter un pays.
Je le redis, tes photos sont très belles mais à mon avis, il y en a trop pour un premier post qui distrait (empêche ?) d'apprécier le texte. Ne dis t'on pas " trop c'est comme pas assez " ? J'aurais aimé moins de photos pour cette première intervention. Un peu plus tard d'autres photos.
C'est pour ça d'ailleurs que j'ai confondu la Colombie Britanique et l' Alberta, j'ai lu en diagonale. | | | À: Jdakota · 30 janvier 2013 à 11:34 Re: Comment j'ai (pas trop) aimé le Canada Message 24 de 69 · Page 2 de 4 · 2 145 affichages · Partager De très belles photos qui vienne de me saper le moral de bon matin   (faut dire que chez moi il pleut ce matin)
en tous cas j'aime bien t'on ressenti | | | À: Vnoa · 30 janvier 2013 à 11:44 Re: Comment j'ai (pas trop) aimé le Canada Message 25 de 69 · Page 2 de 4 · 2 142 affichages · Partager Quel oeil  ! J'ai effectivement changé mon Canon EOS 450D pour un appareil de la gamme supérieure : canon EOS 60D. Je l'ai choisi pour le viseur, plus grand et plus clair. Il dispose aussi d'un capteur plus performant et permet de prendre de meilleurs clichés dans des conditions de luminosité plus faibles. | | | À: Jdakota · 30 janvier 2013 à 14:28 Re: Comment j'ai (pas trop) aimé le Canada Message 26 de 69 · Page 2 de 4 · 2 113 affichages · Partager  bonjour, j'ai eu le même ressenti que toi après une visite au Nouveau Brunswick, province bilingue paraît il ? Trés jolie province mais rien d'extraordinaire non plus. Tout ce que j'ai vu là bas je peux le voir en europe sauf les lacs.
Pour la province de Quebec je n'y suis restée qu'un seul jour donc je ne sais pas si ils sont plus sympa ou pas. Vu les prix là bas ce ne sont certainement pas des vacances économiques.
Bonne journée à tous | | | À: Jdakota · 30 janvier 2013 à 15:56 Re: Comment j'ai (pas trop) aimé le Canada Message 27 de 69 · Page 2 de 4 · 2 082 affichages · Partager Très, très belles photos! Pour le resenti.....je vis chaque fois la même chose quand je visite Paris! Trop de touristes, hôtels trop cher.... | | | À: Furies · 30 janvier 2013 à 16:17 Re: Comment j'ai (pas trop) aimé le Canada Message 28 de 69 · Page 2 de 4 · 2 073 affichages · Partager  bonjour, j'ai eu le même ressenti que toi après une visite au Nouveau Brunswick, province bilingue paraît il ? Trés jolie province mais rien d'extraordinaire non plus. Tout ce que j'ai vu là bas je peux le voir en europe sauf les lacs.
Pour la province de Quebec je n'y suis restée qu'un seul jour donc je ne sais pas si ils sont plus sympa ou pas. Vu les prix là bas ce ne sont certainement pas des vacances économiques.
Bonne journée à tous 
Tout a fait d'accord, pour avoir moi aussi visité ces endroits de mon pays. Je préfère et de beaucoup l'Europe et les États- Unis.
Les prix, aussi cher en Europe d'après mon expérience. Des pays développés semblables avec ce qui vient avec. | | | À: Dugber · 30 janvier 2013 à 16:21 Re: Comment j'ai (pas trop) aimé le Canada Message 29 de 69 · Page 2 de 4 · 2 066 affichages · Partager Très, très belles photos! Pour le resenti.....je vis chaque fois la même chose quand je visite Paris! Trop de touristes, hôtels trop cher.... 
Ouais mais tu n'as pas écrit que tu (n'as pas trop) aimé la France. | | | À: Stratele52 · 30 janvier 2013 à 16:36 Re: Comment j'ai (pas trop) aimé le Canada Message 30 de 69 · Page 2 de 4 · 2 051 affichages · Partager Très, très belles photos! Pour le resenti.....je vis chaque fois la même chose quand je visite Paris! Trop de touristes, hôtels trop cher.... 
Ouais mais tu n'as pas écrit que tu (n'as pas trop) aimé la France. 
J'ai adoré la France! malgré avoir marché 8 fois en 2 semaine dans de la '' merde '' chiens!...d  Ca ne change a rien au paysage...au contraire | | | À: Jdakota · 30 janvier 2013 à 16:50 Re: Comment j'ai (pas trop) aimé le Canada Message 31 de 69 · Page 2 de 4 · 2 041 affichages · Partager Je lis d habitude les carnets Us mais là j'avoue avoir été tenté par ton titre. Je trouve les photos magnifiques et bizzarement ca me donne envie. Et puis tu m'as fait bien rire avec les feux de camps. | | | À: Stratele52 · 30 janvier 2013 à 16:53 Re: Comment j'ai (pas trop) aimé le Canada Message 32 de 69 · Page 2 de 4 · 2 041 affichages · Partager Merci Stratele.  Il est certain que les endroits touristiques sont toujours cher mais les un plus que les autres. Paris et la côté d'azur sont pour la France les plus onéreux pour l'été. Chez moi en Belgique, c'est la mer du nord en été qui est hors de prix et pourtant il y à toujours plein de monde. Chacun son choix et son porte monnaie. | | | À: Furies · 30 janvier 2013 à 17:02 Re: Comment j'ai (pas trop) aimé le Canada Message 33 de 69 · Page 2 de 4 · 2 029 affichages · Partager La Belgique me tente depuis longtemps à cause de sa beauté et de ses bonnes bières sans oublier les frites. | | | À: Bleck2010 · 30 janvier 2013 à 17:11 Re: Comment j'ai (pas trop) aimé le Canada Message 34 de 69 · Page 2 de 4 · 2 019 affichages · Partager Merci ! N'oublie pas la suite, c'est pour bientôt et c'est encore pire  . | | | À: Stratele52 · 30 janvier 2013 à 17:13 Re: Comment j'ai (pas trop) aimé le Canada Message 35 de 69 · Page 2 de 4 · 2 012 affichages · Partager   hum hum, les bières il y en a combien à t on avis? Plus que de jours dans une année et les prix pour une pils au bistro moins de 2 euro. Les biéres spéciales débute à 2,50 jusqu'à 6 euro pourboire (service) compris. Pour les paysages c'est comme chez vous mais en mini ainsi que les distances mini mini. | | | À: Furies · 30 janvier 2013 à 17:17 Re: Comment j'ai (pas trop) aimé le Canada Message 36 de 69 · Page 2 de 4 · 2 003 affichages · Partager Je pense que les rocheuses sont tout de même plus spectaculaires que le new Brunswick. Les lacs y sont incomparable de par leurs couleurs. C'est pourquoi j'écris qu'ils valent à eux seuls le déplacement. Et parmi les points positifs, il y a aussi les animaux qu'on peut apercevoir et croiser un peu partout. Ça, on n'a pas en Europe. les Quebecquois sont cools  . Toujours contents de croiser des français. Les anglophones, c'est pas qu'ils soient antipathiques, c'est juste qu'ils s'en foutent. Ils ne recherchent pas le contact, au contraire des américains qui en sont avides. | | | À: Dugber · 30 janvier 2013 à 17:20 Re: Comment j'ai (pas trop) aimé le Canada Message 37 de 69 · Page 2 de 4 · 1 999 affichages · Partager D'accord avec toi. D'ailleurs je n'y passerais pas mes vacances. En même temps j'y habite  ... (je suis en train de me faire plein de copains canadiens avec ce carnet  ) | | | À: Jdakota · 30 janvier 2013 à 17:23 Re: Comment j'ai (pas trop) aimé le Canada Message 38 de 69 · Page 2 de 4 · 1 993 affichages · Partager Entiérement d'accord avec toi. J'y retourne cette année, dans les rocheuses et aussi au us. Bonne fin de journée | | | À: Bloody450 · 30 janvier 2013 à 17:24 Re: Comment j'ai (pas trop) aimé le Canada Message 39 de 69 · Page 2 de 4 · 1 993 affichages · Partager Et puis tu m'as fait bien rire avec les feux de camps
Et c'est une addiction qui leur coûte cher ! Avec les feux de camps, les campings ont trouvés le bon filon. Ils te font payer 8 dollars par jour le droit de faire du feu, en plus de ton emplacement. | | | À: Jdakota · 30 janvier 2013 à 17:30 Re: Comment j'ai (pas trop) aimé le Canada Message 40 de 69 · Page 2 de 4 · 1 986 affichages · Partager Comme beaucoup, le titre m'a tapé dans l'oeil. Effectivement des nuées de touristes et de moustiques ça peut te pourrir un lieu. Je me souviens avoir été très déçue du Grand Canyon cet été en partie à cause de ça. Alors qu'à 6h le matin quand tu es seule au monde face à cette immensité, ben c'est pas le même frisson ! En tout cas les photos sont sublimes et tu as le mérite de m'avoir donné envie de me rendre à Glacier Point encore plus ! | Carnets similaires sur le Canada: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 632 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |