MOI ! MOI ! J'ai littéralement adoré le voyage dans l'ouest canadien cet été. Nous y étions du 28 juillet au 23 août et à part une journée sous la pluie (mais c'était la journée de voyage entre Waterton et
Banff héhé) et une bonne douche lorsque nous avons fait la plaine des six glaciers, nous avons eu un temps plutôt sympa.
Nous avions fait l'ouest américain que nous avons aussi adoré. C'est totalement différent.
Les moustiques ? certes, nous avons fini par acheter le super produit qu'ils vendent là-bas et qui est on ne peut plus chimique. Mais finalement, nous n'avons été vraiment embétés que lorsque nous avons fait le Johnston canyon et les ink pots ainsi que dans le Wells Gray PP.
Mes meilleurs souvenirs de cet été ?
Aux
USA : Hidden lake trail (les chèvres des montagnes, les mouflons, les marmottes), Iceberg lake (sous un magnifique soleil, les champs de bear grass) et comme toi, le lever de soleil au saint Mary lake.
Au
Canada :
Banff : Sunshine meadows
Yoho : ok un peu déçue aussi (mais nous n'avons pas eu le courage de faire la montée de 11km jusqu'au lake O'Hara)
Lake Louise : une rando assez rapide, peu de monde et super sympa : Consolation lake
La Icefield parkway
Jasper : la randonnée des Bald hills (rude montée mais des paysages en haut.........et des marmottes qu'on aurait presque pu gratouiller)
Sur l'
Ile de Vancouver : un coucher de soleil à Telgraph Cove, les baleines.......... (j'ai eu la chance d'assister à une parade amoureuse entre deux baleines grises depuis un zodiac, extraordinaire !)
Et que d'ours, que d'ours !!!!!!!!
Vancouver nous a fait une très forte impression. Mes fils ne parlent que d'y retourner au cours de leurs études, c'est dire...
Maintenant, je dois reconnaitre que le budget est vraiment supérieur à celui qu'il faut prévoir pour l'ouest américain. Oui, il y a beaucoup de monde en juillet août car finalement, la saison touristique se résume presque à ces deux mois. Mais prévenue par tous les messages des forumeurs, j'avais tout réservé à l'avance. Et si on fait des randonnées un peu longues, on s'éloigne vite de la foule (enfin foule... ce ne sont pas les Champs Elysées un samedi après-midi non plus... là, je me suis sentie mal la dernière fois que j'y étais).
Voilà, j'avais envie de faire passer mon gros coup de coeur pour l'ouest canadien....... et j'attends la suite de ton récit avec impatience.