|  |  |
 | | | | Comment j'ai (pas trop) aimé le Canada: la triste fin Jdakota · 25 février 2013 à 19:50 · 109 photos 42 messages · 20 participants · 11 780 affichages | | | | À: Jdakota · 4 mars 2013 à 20:17 Re: Comment j'ai (pas trop) aimé le Canada: la triste fin Message 21 de 42 · Page 2 de 3 · 2 230 affichages · Partager du mauvais esprit comme le tien, j'en redemande  | | | À: Pimlico · 5 mars 2013 à 8:51 Re: Comment j'ai (pas trop) aimé le Canada: la triste fin Message 22 de 42 · Page 2 de 3 · 2 207 affichages · Partager Ça tombe bien, j'en ai à revendre  ! | | | À: Jdakota · 5 mars 2013 à 9:59 Re: Comment j'ai (pas trop) aimé le Canada: la triste fin Message 23 de 42 · Page 2 de 3 · 2 193 affichages · Partager Salut Patrice, C'est fou comme on devient difficile en matière de wilderness après avoir visité l'ouest américain. Il me semble que la proximité USA/ Canada cause du tord à ce dernier car on ne peut s'empêcher de faire la comparaison. Si le Canada était sur un autre continent, avec une autre culture, on le percevrait sans doute très différemment. En attendant ton carnet que j'ai lu le sourire aux lèvres me conforte dans tous mes a priori (forcément subjectifs) sur cette région. Dommage que les photos soient si belles....  Du coup j'hésite encore à y aller un jour...ou pas....  Merci! Marie | | | À: Jdakota · 5 mars 2013 à 11:23 Re: Comment j'ai (pas trop) aimé le Canada: la triste fin Message 24 de 42 · Page 2 de 3 · 2 179 affichages · Partager Merci pour ce récit, l'humour, la dérision! Ca fait du bien aussi de voir que d'autres se plantent parfois, car ça semble être un sport national (franchouillard  ?) de dire qu'on a passé des vacances d'exception, en ne payant presque rien, avec des réductions ou des prix exceptionnels, des rencontres rares, etc... Au point que j'en arrive parfois à me dire : mais c'est moi qui suis nul, ou quoi ! Tu m'as rassuré 
Une question, stp. Beaucoup de photos semblent prises au grand angle. Les hoodooss sont naturellement penchés comme ça ou c'est la distortion du grand angle ?
Encore un grand merci pour ces agréables moments passés à te lire. | | | À: Mlefevre · 6 mars 2013 à 10:38 Re: Comment j'ai (pas trop) aimé le Canada: la triste fin Message 25 de 42 · Page 2 de 3 · 2 126 affichages · Partager Salut Marie
C'est fou comme on devient difficile en matière de wilderness après avoir visité l'ouest américain.
Effectivement. C'est sans doute le grand défaut de cette région du monde (il faut bien lui en trouver un !!!)
Tout de même, ça m’ennuierait que ce carnet décourage d'éventuels voyageurs à se rendre dans l'ouest canadien (là, je culpabilise  ). En même temps, vu la foule qui s'y presse, je ne risque pas de causer grand tort à cette belle région avec mon petit récit. Le mieux est encore d'y aller se faire sa propre opinion. C'est certainement un endroit plus indiqué pour les voyages en famille que pour les trip en solo et comme tu es dans la première catégorie, pourquoi pas ?
@+ Patrice | | | À: Caussat · 6 mars 2013 à 10:49 Re: Comment j'ai (pas trop) aimé le Canada: la triste fin Message 26 de 42 · Page 2 de 3 · 2 126 affichages · Partager Salut et merci pour les compliments,
car ça semble être un sport national (franchouillard  ?) de dire qu'on a passé des vacances d'exception,
Ben, quand on a investi son temps et son argent dans un voyage, c'est difficile de reconnaître qu'on s'est planté. On a quand même un peu l'air con  ! Du coup, on enjolive souvent. Et puis la mémoire est sélective et les bons moment reviennent plus facilement que les mauvais qui ont tendance à s'estomper naturellement. Je me donne un an avant que ce voyage là ne devienne parfait dans mes souvenirs (un peu à la manière de l'ours qui se rapproche dans la partie 2. La prochaine fois que j'en parle, je parie que je pourrais presque le toucher  ).
Beaucoup de photos semblent prises au grand angle. Les hoodooss sont naturellement penchés comme ça ou c'est la distortion du grand angle ?
Assez peu d'ultra grand angle dans ces photos. La plupart ont été prises avec mon tamron 17/50. Les proportions des Hoodoos sont donc assez fidèlement reproduites, même s'il y en a un peu de distortion lorsqu'on utilise cet objectif à sa focale la plus courte. A+ Patrice | | | À: Jdakota · 6 mars 2013 à 14:20 Re: Comment j'ai (pas trop) aimé le Canada: la triste fin Message 27 de 42 · Page 2 de 3 · 2 099 affichages · Partager J'ai lu avec attention ton carnet et l'ai d'ailleurs conseillé à une amie qui part cet été au Canada. Comment ne pas aimer tes photos de sites et paysages superbes ! Impossible. Mais force est de constater que malgré quelques magnifiques carnets comme le tien sur l'ouest canadien, je n'ai toujours pas pris la décision d'y partir ! Impossible pour moi d'échapper aux red rocks qui m'on rendue accro ! Et cela me manquerait trop pour un voyage d'un tel investissement. Il faut dire que quand on a besoin de verdure, un saut dans les Dolomites italiennes nous offrent notre comptant d'arbres, lacs et sommets de toute beauté. Voilà, c'est pour cela que je repars dans l'ouest pour la 4ème fois en fin d'année ! 
Mais merci pour le bon moment plein d'humour passé en ta compagnie. C'est bien raconté et bien photographié ! | | | À: Veileen · 6 mars 2013 à 15:04 Re: Comment j'ai (pas trop) aimé le Canada: la triste fin Message 28 de 42 · Page 2 de 3 · 2 093 affichages · Partager un saut dans les Dolomites italiennes nous offrent notre comptant d'arbres, lacs et sommets de toute beauté
Jean Jacques Annaud y a d'ailleurs tourné son film 'L'Ours" en raison de leur grande ressemblance avec les rocheuses.
Impossible pour moi d'échapper aux red rocks qui m'on rendue accro !
Pour moi aussi c'est difficile, mais je tiens à me faire violence pour ne pas me lasser et découvrir d'autres atmosphères (sans parler des amis qui me traitent de monomaniaque !). Du coup, je me suis fixé un rythme d'un voyage dans le southwest tous les deux ans. Mais tiendrais-le coup  ? A+ Patrice | | | À: Jdakota · 10 mars 2013 à 3:36 Re: Comment j'ai (pas trop) aimé le Canada: la triste fin Message 29 de 42 · Page 2 de 3 · 2 000 affichages · Partager Moi j aivecu 5 ans a calgary et le parc des badlands est magnifique, ben oui le camping est vite plein, il est pas cher et petit (petite parenthese) le parc est deja gratuit, et il y a beaucoup de camping au canada ou cest premier arrive premier servi, je pense que c est assez juste comme principe, et oui le parc est bien preservé, tu te pleinds que le parc deshoudous lui ne l est pas assez.!!!kan aux canadiens je vois pas trop ce que tu leur reproche, ? Moi j allais faire du camping dans les rocheuses tous les week end alors oui ya des choses que j ai deja vu des 10 ene de fois alors je vais voir plus loin pour en decouvrir d autres...Les calgariens partent b eacoup les week end car l ete est court!!! E oui j ai fait les parc américain les paysages sont differents et tout est plus grand !!! Mais j arrive pas a comparer les 2, j aime des etats et le canada avec bien sur une preferance pour mon pays d adoption....j ai vu des ours, des orignaux des chevres des montagnes, choses que je n avais jamais vu aux etats... Kan a l accent de la quebecoise... Ha ha !! Ce n est meme pas un parc national et quequ un parle le francais alors que la lo ne les y force pas !!! C est pas beau le canada ?? | | | À: Jdakota · 22 mars 2013 à 16:33 Re: Comment j'ai (pas trop) aimé le Canada: la triste fin Message 30 de 42 · Page 2 de 3 · 1 937 affichages · Partager hello Patrice,
Les flops :
Je ne vais pas insister, je me suis assez étendu sur le sujet. Avec parfois un rien de complaisance, je vous l'accorde 
 ... oui mais malgré cela je trouve le compte rendu très agréable à lire 
ET LES PHOTOS : SUPERBES !!!!!! 
si tu n'y autorises, je mettrais bien celle comme fond d'écran :
@++ Vnoa | | | À: Vnoa · 23 mars 2013 à 9:59 Re: Comment j'ai (pas trop) aimé le Canada: la triste fin Message 31 de 42 · Page 2 de 3 · 1 896 affichages · Partager Salut Pas de problème, si tu m'envoies ton adresse mail par MP je t'enverrai la photo en définition native. @+ Patrice | | | À: Jdakota · 23 mars 2013 à 11:14 Re: Comment j'ai (pas trop) aimé le Canada: la triste fin Message 32 de 42 · Page 2 de 3 · 1 882 affichages · Partager Salut Patrice,
Tu as publié un remarquable carnet de voyage où tu relates avec franchise et humour tes aventures dans l'Ouest Canadien et dont j'ai particulièrement apprécié les magnifiques photos qui mettent si bien en valeur les sites que tu as visités (même s'il ne s'agit pas du type de paysage que je préfère a priori). L'avenir dira si je me laisse un jour tenter par cette destination...
A+
Philippe | | | À: Jdakota · 23 mars 2013 à 19:44 Re: Comment j'ai (pas trop) aimé le Canada: la triste fin Message 33 de 42 · Page 2 de 3 · 1 848 affichages · Partager Ton message m'étonne vraiment. C'est drôle de lire tes commentaires puisque j'ai visité les mêmes endroits que toi et je n'ai pas eu les mêmes impressions!
C'est étrange! Je n'ai pas encore visité l'Ouest des USA (J'y vais cet été). C'est peut-être pour cette raison que J'ai adoré les Badlands et le parc national Dinosaure (par contre c'était celui près de Reddeer). J'avais l'impression d'être devant l'infini. Pour Calgary, je ne m'y suis pas attardée puisque les guides ne recommandaient pas trop cette ville. Nous sommes passés directement aux Rocheuses, qui à mon avis, méritent vraiment de s'y attarder.
Je crois que malheureusement pour toi, ce n'était pas le type de voyage à faire. Peut-être aurais-tu dû faire la route jusqu'à Jasper plutôt que les badlands?
Merci pour les photos! Elle sont magnifique.
P.S. ça m'a bien fait rigoler que tu parles de la nana québécoise comme ça! Lorsque je trouve quelqu'un qui parle français dans un coin uniquement anglophone et surtout qui veut m'aider, j'en suis très heureuse peu importe son accent!  sans rancune! | | | À: Sedonax · 24 mars 2013 à 9:39 Re: Comment j'ai (pas trop) aimé le Canada: la triste fin Message 34 de 42 · Page 2 de 3 · 1 812 affichages · Partager Merci Philippe. Effectivement, te connaissant un peu, je ne te conseillerai pas cette destination. Tu y trouverais peu de ces curiosités minérales que tu affectionnes et que tu sais photographier comme personne. J'espère que tout va bien pour vous. Moi, je repars finalement dans le southwest début mai. Je me suis laissé embrigader (très facilement, je dois l'avouer) dans le voyage que je préparai pour une amie et son père. @ Patrice | | | À: Mondannie · 24 mars 2013 à 9:47 Re: Comment j'ai (pas trop) aimé le Canada: la triste fin Message 35 de 42 · Page 2 de 3 · 1 809 affichages · Partager SalutSi tu aimes les badlands, va faire un tout du côté de Bisti Badlands au nouveau Mexique. On y jouit d'une liberté totale pour explorer cette zone passionnante. Gros contraste avec Dinosaur provincial park où tu n'as aucune liberté sinon celle de payer un tour privé avec un ranger. C'est le genre de détail qui me gâche la vie. Je suis bien allé à Jasper (seconde partie du carnet). Pour la "nana québecquoise", ce n'était pas une critique envers cette charmante personne, je voulais simplement souligner à quel point l'accent quebecquois prononcé par des jeunes peut être difficile à comprendre pour nous autres français. Bon, désolé de cette réponse rapide, je dois filer, je pars au ski (et un ami venu du Québec est dans le groupe  )! Bye Patrice | | | À: Jdakota · 24 mars 2013 à 14:40 Re: Comment j'ai (pas trop) aimé le Canada: la triste fin Message 36 de 42 · Page 2 de 3 · 1 786 affichages · Partager Malheureusement, je ne peux pas me rendre jusqu'au Nouveau-Mexique cet été! Nous avons décidé de se concentrer sur Utah, la Californie et le Nord de l' Arizona, en passant par le Nord ( Yellowstone) pour l'aller.
Je devrai me contenter des badlands du Dakota. Mais merci pour les infos. Une autre fois peut-être. | | | À: Mfhamelin · 24 mars 2013 à 19:36 Re: Comment j'ai (pas trop) aimé le Canada: la triste fin Message 37 de 42 · Page 2 de 3 · 1 765 affichages · Partager début octobre 2010, les fleurs étaient encore bien présentes sur le mont !!! Bon voyage. G. Image attachée: | | | À: Jdakota · 28 février 2015 à 18:43 Re: Comment j'ai (pas trop) aimé le Canada: la triste fin Message 38 de 42 · Page 2 de 3 · 1 173 affichages · Partager Bonsoir Patrice,
Je parcourais de nouveau ton super carnet sur les Rocheuses et j'ai une petite question sur ta rando au sommet du mont Revelstoke que tu as appelé "promenade des Prés dans le ciel". Je n'arrive pas à la retrouver sur la liste des randos sur le site du parc. As-tu idée si elle porte un autre nom ?
Bonne soirée | | | À: Wallis06 · 28 février 2015 à 18:51 Re: Comment j'ai (pas trop) aimé le Canada: la triste fin Message 39 de 42 · Page 2 de 3 · 1 170 affichages · Partager Hello Alix,
Je n'arrive pas à la retrouver sur la liste des randos sur le site du parc. As-tu idée si elle porte un autre nom ?
Manifestement il s'agit du nom d'une route et non pas d'une rando, ceci expliquant cela 
Voir ici :
www.pc.gc.ca/...ke/activ/activ1.aspx
Bonne suite de recherche. | | | À: Krikri6792 · 28 février 2015 à 19:10 Re: Comment j'ai (pas trop) aimé le Canada: la triste fin Message 40 de 42 · Page 2 de 3 · 1 155 affichages · Partager Merci pour ton aide Christine  , ça doit effectivement être un des sentiers qui partent du sommet des Près-dans-le-ciel. J'avais repéré la rando des lacs Eva et Miller mais elle prend pas mal de temps et en voyant les supers belles photos de Patrice, je me disais que l'on pouvait peut-être profiter de très belles vues sans randonner trop longtemps.
Bonne soirée ! | Carnets similaires sur le Canada: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 155 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |