| Comment obtenir une iqama en Arabie Saoudite? Bouchoune · 16 avril 2012 à 13:06 17 messages · 8 participants · 19 159 affichages | | | | 16 avril 2012 à 13:06 Comment obtenir une iqama en Arabie Saoudite? Message 1 de 17 · 18 614 affichages · Partager salam alikom jaimerai savoir comment obtenir une iqama en arabie saoudite merci de me repondre | | | À: Bouchoune · 1 mai 2012 à 23:00 Re: Comment obtenir une iqama en Arabie Saoudite? Message 2 de 17 · 18 386 affichages · Partager assalam aleykum wa RAHMATULLAH BISMILLAH AR-RAHMAN AR-RAHEEM
qu'ALLAH t'aide dans ta hijjra mon frére ! ya des iqama pour vivre en arabie a vendre le prix es de 3200€
la condition : avoir le passeport marocain, algerien etc....
(je precise se sont des iqama " horra " cad "libre" donc le kafil vous laisse aller ou vous voulez et ne vous demande pas de travailler pour lui) | | | À: Blekzerock · 7 mai 2012 à 18:30 Re: Comment obtenir une iqama en Arabie Saoudite? Message 3 de 17 · 18 180 affichages · Partager bismi allah arahmane erahim el hamdoulillah ouasalate ala sayedina mohamed cher frere je te remercie pour ces informations j aimerai avoir plus de detail djazak allah kheir | | | À: Blekzerock · 27 août 2012 à 23:29 Re: Comment obtenir une iqama en Arabie Saoudite? Message 4 de 17 · 17 608 affichages · Partager Salami 3alaikom, Je suis tres interess par iqama à makka, et ce que c'est possible de m'aider. Baraka ALLAHO fik | | | À: Bouchoune · 28 août 2012 à 12:23 Re: Comment obtenir une iqama en Arabie Saoudite? Message 5 de 17 · 17 552 affichages · Partager Bonjour Baroud,
L'IQAMA est le document qu'utilise les travailleurs expatriés en arabie saoudite et qui leur sert de piece d'identité car il ne faut pas l'oublier leur passeport leur est retiré et conservé par l'employeur ou sponsor local. Ce qui est scandaleux, en cas de gros soucis familial on les empeche de sortir du pays. Ce document leur permet de se deplacer entre villes par exemple et se faire enregistrer dans un hotel.
Donc c'est normalement employeur ou sponsor qui doivent indiquer comment effectuer les démarches et si c'est eux seuls qui s'occupent des démarches.
Bienvenue dans le monde des esclavagistes du Moyen Orient !
Besslama jean | | | À: Blekzerock · 9 octobre 2012 à 20:21 Re: Comment obtenir une iqama en Arabie Saoudite? Message 6 de 17 · 17 148 affichages · Partager wa alayka salam
je suis interesse par l ikama peut tu me contacter pour avoir plus d info bernard198033150@hotmail.fr
barakallahofik | | | À: Jeansellier · 10 octobre 2012 à 20:53 Re: Comment obtenir une iqama en Arabie Saoudite? Message 7 de 17 · 17 115 affichages · Partager Bienvenue dans le monde des esclavagistes du Moyen Orient !
toi... tu as mangé une "kapça" qui t'es restée sur l'estomac  pendant 6 ans, j'ai eu une iqama, et je ne me suis JAMAIS senti... esclave  notre fils est né à Jeddah, et je n'ai pas eu besoin de l'affranchir | | | À: Domayeux · 11 octobre 2012 à 7:37 Re: Comment obtenir une iqama en Arabie Saoudite? Message 8 de 17 · 17 098 affichages · Partager On n'a pas du frequenté les memes milieux et memes personnes. Moi j'etais privilégié par rapport à d'autres, je parle des pakistanais, bengladais, egyptiens, phillipins et autres nationalités. Tu n'as pas du trainer sur les chantiers ou aller dans certains camps ou vivent ces travailleurs, surtout ceux du batiment et travaux publics. Apres une journée passée sous un soleil de plomb les gars rentrent epuisés pour "dormir" entassés dans des baraquements non climatisés avec jusqu'à 4 lits superposés. Les gars sont traités comme des chiens par les saoudiens et par leurs " secretaires " qui sont peut-etre pires encore.
Et les conditions de vie du personnel de maison ? exploité, harcelé et parfois violé.
C'est pas demain qu'on verra un reportage de TF1 à ce sujet, et pour cause....
J' ai aussi cotoyé des marocains et tunisiens expatriés qui m'ont conté plein d'anecdotes ou mésaventures. j'ai vraiment pas eu l'impression que ces personnes adorent les saouds ou les emiratis. | | | À: Jeansellier · 11 octobre 2012 à 8:55 Re: Comment obtenir une iqama en Arabie Saoudite? Message 9 de 17 · 17 076 affichages · Partager On n'a pas du frequenté les memes milieux et memes personnes. Moi j'etais privilégié par rapport à d'autres, je parle des pakistanais, bengladais, egyptiens, phillipins et autres nationalités. Tu n'as pas du trainer sur les chantiers ou aller dans certains camps ou vivent ces travailleurs, surtout ceux du batiment et travaux publics. ... snip... J' ai aussi cotoyé des marocains et tunisiens expatriés qui m'ont conté plein d'anecdotes ou mésaventures. j'ai vraiment pas eu l'impression que ces personnes adorent les saouds ou les emiratis.
je n'ai certainement pas fréquenté les mêmes personnes que toi, et tu n'as pas dû aller souvent en Saudi - les camps, les bases, je connais certainement mieux que toi, j'étais "Operations Manager" dans une société de "Catering"... ceux justement, qui gèrent ces camps...  - si ce n'était pas le "Club Med", mais ce n'était, et ce n'est certainement pas, l'enfer que tu te plais à décrire ce que tu colportes sur les Saudis, Emiratis ainsi que tes amis Tunisiens, Marocains, c'est cette frustration de voir, ce que vous les récriminateurs, considérez comme des "chameliers", bénéficier de la "manne du pétrole", que les autres n'ont pas  très souvent la JALOUSIE rend méchant  - maintenant, il est vrai qu'en Saudi, que certaines choses ne sont pas tout à fait en phase avec nos standards occidentaux, mais après tout, ILS SONT MAÎTRES CHEZ EUX, et ceux qui vont en Saudi, y vont de leur PLEIN gré  maintenant, j'ai plein d'histoire abracadantesques, à propos des "TCN"... tu vois c'est facile | | | À: Domayeux · 11 octobre 2012 à 12:50 Re: Comment obtenir une iqama en Arabie Saoudite? Message 10 de 17 · 17 068 affichages · Partager Sur ce forum je n ai pas l'habitude de broder, mais de rapporter fidelement ce que j' ai vu et entendu moi-meme ou tenude temoins qui ont ma confiance.
Oui j ai connu un camp /base-vie avec chambres individuelles climatisées, avec cantine climatisée, cuistot italien, tennis, piscine, salle de sports. En effet pas le club Med mais tres convenable. Et Catering efficace, repas tres satisfaisants. . Et d'autres du meme type mais camps toujours réservés pour l'encadrement et les occidentaux (je parle de Riyad, Buraidah, Gassim, Dammam, Al khobar, et autres lieux "enchanteurs " ou j' ai eu l'occasion de trainer)
Mais à 400 m du premier camp cité plus haut : le camp des " gueux", les émigrés que j ai cités. A faire cuire leur tambouille souvent que du riz, souvent dans la cuvette qui leur a servi à faire la lessive. Là vous n' etes plus au Club Med, vous pensez à un camp de concentration. Les gars passent la nuit entassés dans leurs "algécos" restés exposés au soleil brulant pendant la journée. Celà ne les empechera pas de vous invitez à prendre le thé avec eux, de vous faire "visiter" du moment que vous savez ne pas les traiter comme des chiens. Oui de tels camps existent bien mais il faut passer sous silence celà derange. Ces camps vous les trouvez là ou il y a des chantiers importants.
Bien sur il y a des gars mieux lotis qui louent à plusieurs un appartement.
Je me souviens avoir signalé à un responsable français qu' au camp "phillipin" nos gars n'avaient meme pas de pain mis à leur disposition et que celà leur plairaient, qu'on pourrait bien leur donner quelques baguettes. Ce veritable fumier me l'a interdit comme si son budget allait en prendre un coup. Certains compatriotes me font honte mais celà ne m'a pas empeché d'en refiler en douce, car cette grosse feignasse n'etant pas un matinal, n'etait pas là pour surveiller en permanence. Et celà me faisait un réel plaisir d'entuber ce type. | | | À: Jeansellier · 11 octobre 2012 à 17:58 Re: Comment obtenir une iqama en Arabie Saoudite? Message 11 de 17 · 15 746 affichages · Partager Sur ce forum je n ai pas l'habitude de broder, mais de rapporter fidelement ce que j' ai vu et entendu moi-meme ou tenude temoins qui ont ma confiance.
Oui j ai connu un camp /base-vie avec chambres individuelles climatisées, avec cantine climatisée, cuistot italien, tennis, piscine, salle de sports. En effet pas le club Med mais tres convenable. Et Catering efficace, repas tres satisfaisants.
- ce n'est plus de la base-vie, mais du "compound", ce que tu décris
Et d'autres du meme type mais camps toujours réservés pour l'encadrement et les occidentaux (je parle de Riyad, Buraidah, Gassim, Dammam, Al khobar, et autres lieux "enchanteurs " ou j' ai eu l'occasion de trainer)
pourquoi toujours vouloir déconsidérer, les gens, maintenant les lieux, si ces lieux ne te plaisaient pas, pourquoi y es-tu rester ?? parce que la soupe était bonne, et maintenant tu craches dedans ?, lorsque quelque chose me débecte, je laisse tomber, c'est certainement ce qui va arrivé avec toi 
Mais à 400 m du premier camp cité plus haut : le camp des " gueux", les émigrés que j ai cités. A faire cuire leur tambouille souvent que du riz, souvent dans la cuvette qui leur a servi à faire la lessive. Là vous n' etes plus au Club Med, vous pensez à un camp de concentration. Les gars passent la nuit entassés dans leurs "algécos" restés exposés au soleil brulant pendant la journée. Celà ne les empechera pas de vous invitez à prendre le thé avec eux, de vous faire "visiter" du moment que vous savez ne pas les traiter comme des chiens. Oui de tels camps existent bien mais il faut passer sous silence celà derange. Ces camps vous les trouvez là ou il y a des chantiers importants.
je ne nie pas qu'il existe des camps comme cela, j'en ai visités, et j'en ai refusé les contrats de gestion, c'étaient des camps de sociétés asiatiques; Chinois, Coréens, et ALORS, je ne jette pas le bébé avec l'eau du bain... qu'ont à voir les Saudis, ou les Emiratis là dedans ?, ou même les sociétés de catering occidentales, ils ne peuvent pas être tenues responsables de la misère de tout le "tiers monde"... !!
Je me souviens avoir signalé à un responsable français qu' au camp "phillipin" nos gars n'avaient meme pas de pain mis à leur disposition et que celà leur plairaient, qu'on pourrait bien leur donner quelques baguettes. Ce veritable fumier me l'a interdit comme si son budget allait en prendre un coup. Certains compatriotes me font honte mais celà ne m'a pas empeché d'en refiler en douce, car cette grosse feignasse n'etant pas un matinal, n'etait pas là pour surveiller en permanence. Et celà me faisait un réel plaisir d'entuber ce type.
tu réellement un "gros bauf"... qu'est ce que à été refiler des baguettes de pain à des Philippins... QUI N'EN MANGENT PAS... les Filipinos, mangent du riz... le riz pour eux, c'est comme notre pain, ils en mangent 5 (CINQ) fois par jour avec, du poisson, de la viande, mais pas de pain...  tu aurais été visiter un camp d'Indiens... il n'y a pas de baguettes non plus, ils mangent des "chapatis" en guise de pain. 
donc, tu n'as pas uniquement "entubé une grosse feignasse", mais tu t'es fait "pipi" dessus, ici devant tout le monde 
cela en est assez pour moi, je veux bien argumenter, mais avec des personnes ayant un minimum de culture général, et non pas que de la vindicte assortie de vulgarité à offrir | | | À: Domayeux · 12 octobre 2012 à 8:45 Re: Comment obtenir une iqama en Arabie Saoudite? Message 12 de 17 · 15 721 affichages · Partager En effet on va arreter là, car cet echange n'apporte rien à la demande de renseignements qui a été faite, ni aux eventuels lecteurs. chacun son point de vue.
Cependant, j'ajouterai que si je suis allé en Arabie Saoudite c'est à la demande de mon employeur, que les sites ou j'ai du intervenir ce n'est pas moi qui les ai choisis. Tourisme en Arabie : Non, merci pour moi bien que la region d' Abha vers le Yemen possède son charme.
Effectivement les boulangeries à Manille, Cebu, Baguio ne couraient pas les rues. Dans les centres commerciaux de Makati on trouvera plus facilement du pain de mie à l' américaine. Peut etre " Gros Beauf " mais en tout cas ce "vrai "pain les Phillipins ne crachaient pas dessus, ils l'accompagnaient avec du fromage en général. Quand un estomac peut se faire plaisir, il n'hésite pas. Le Nan, les galettes de Chapati je connais egalement ce qui n'empeche pas les Indiens d'aimer le pain à la française. Autres amateurs de notre pain : chinois et surtout les vietnamiens qui en fabriquent de delicieux.
je prefère ignorer les cons qui se la pète par ce qu'ils ont un titre de "manager "comme c'est la mode actuelle. J'en ai connus qui "manageait" une quarantaine de personnes, tout imbus de leur titre mais qui auraient mieux fait de s'attrister en lisant leur qualification et le montant de leur salaire.
KHALESS = c'est terminé, en arabe | | | À: Blekzerock · 17 octobre 2015 à 14:31 Re: Comment obtenir une iqama en Arabie Saoudite? Message 13 de 17 · 8 910 affichages · Partager salem aileeykoum wa rahmatulahi wa baraketuhu mon frere J'aimerai de tous coeur avec ma soeur partir étudiez en arabie saoudite mais le probleme c'est que je n'ai toujours pas trouver d'iqama.j'aimerai savoir si tu en connais des gens qui la vendent. | | | À: Blekzerock · 22 mai 2016 à 17:42 Re: Comment obtenir une iqama en Arabie Saoudite? Message 14 de 17 · 6 754 affichages · Partager Salam mon frère je vis en France et j'aimerai acheter un Iqama.je voudrais savoir si les Iqama que vous parler son toujours disponible merci de me répondre s'il vous plaît Salam | | | À: Bouchoune · 22 mai 2016 à 17:53 Re: Comment obtenir une iqama en Arabie Saoudite? Message 15 de 17 · 6 753 affichages · Partager Salam mon frère je voudrais savoir si vous avez eu un Iqama car je sui s moi aussi en recherche de Iqama ét j'ai du mal à trouver. Pouriais. Vous m'aider si vous connaissez quelqu'un qui vend. merci frère de me répondre s'il vous plaît. Salam | | | À: Washmouss · 23 mai 2016 à 15:25 Re: Comment obtenir une iqama en Arabie Saoudite? Message 16 de 17 · 6 733 affichages · Partager Salam mon frère je ne sais pas si vous vous connectez toujours mais je vais tenter ma chance. Je voudrais savoir si vous avez réussi à avoir un Iqama car moi je suis en recherche depuis quelque mois mais en vain. Si vous pouvais m'aider mon frère se serai un grand bonheur salam a | | | À: Issa33 · 23 mai 2016 à 15:30 Re: Comment obtenir une iqama en Arabie Saoudite? Message 17 de 17 · 6 738 affichages · Partager Salam je voudrais savoir si vous avez réussi à avoir un Iqama car je suis intéressé mais je trouve pas.pouvez vous me donné des tuyaux vous plaît Salam | Discussions similaires sur l'Arabie Saoudite: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 810 visiteurs en ligne depuis une heure! |