Dernières infos pour futurs voyageurs.
Nous venons d'obtenir (le 8/4/2012 donc) nos visas de transit pour l'Arabie saoudite, à
Mascate,
Oman.
Grâce au travail des voyageurs passés juste avant nous, ça a été extrement simple.
Il est pour l'instant tjrs impossible d'obtenir ce Visa aux EAU si on n'y réside pas.
A
Mascate, il faut :
- 2 photos par personne (pas besoin de voile pr femmes)
- 1 photocopie de chaque passeport
- 1 photocopie de la carte grise du véhicule
- 1 du permis de conduire international du conducteur MASCULIN (arg)
On n'est même pas allés à l'ambassade.
On a téléphoné à cet agent :
Ali Bin Rashid Al Hakamani (je crois qu'on a vu TamamAl Hakamani) : 97222237
(3 autres tels sur la carte je les donne au cas où : 99864448 / 99311310 / 99707248)
Email : hakamanico@hotmail.com
Il ne parle que 3 mots d'anglais mais ça suffit. Il est venu sur notre lieu de bivouac, a pris nos passeports et nos papiers le 7 avril à 11h.
Le lendemain (!) à 14h, il est revenu nous apporter nos passeports assortis des visas. Nous l'avons alors payé 16 OR par personne (= 38 euros).
Livraison à domicile, ultra rapide et avec le sourire !!!
Nous avons 30 jours pour entrer en Arabie Saoudite et 3 jours pour la traverser (mais des voyageurs aguerris que nous avons rencontrés l'ont tjrs fait en 4 jours sans être inquiétés)
Je rappelle quand même que tout change vite dans le monde merveilleux de la chasse aux visas, ces informations ne seront peut-être plus valables demain...
A savoir : le consul de
France de
Mascate rencontré lors d'une chasse aux œufs (les cloches sont passées à
Mascate !) a quand même essayé de nous dissuader de traverser l'Arabie Saoudite.
J'ajoute qu'il n'y a pas besoin de carnet de passage en douane ni pour les EAU, ni pour
Oman et a priori pas pour l'Arabie saoudite (Inch Allah)