Bonsoir,
Je vais vous donner quelques renseignements, pas tous, qui pourraient vous renseigner et dont je suis certaine. -
Je ne vois pas l'implication de "réfugié politique" là-dedans, je réponds uniquement à vos questions :
- avec un mien thi thuc, (exception de visa délivré aux Viet-Kieu) on peut prolonger la durée initiale de trois mois d'entrée sur le territoire vietnamien en sortant du Pays pour y réentrer, et ce même par voie terrestre - je ne l'ai pas pratiqué, mais je crois que certains sortent au niveau d'
Ho Chi Minh Ville et passent au
Cambodge ou au
Laos, et reviennent afin que cette sortie leur rajoutent trois mois de séjour -il y en a aussi qui prennent l'avion pour la
Thaïlande, et reviennent quasi immédiatement, il y a aussi certains agences d'
Ho Chi Minh ville qui se chargent de ça, mais c'est plus ou moins "obscurs" et on ne peut pas savoir si c'est vraiment autorisé ou pas - de toutes manières, ça semble coûteux-
Il est effectif qu'on ne peut obtenir qu'un mois de visa supplémentaire (il y a quelques années, on obtenait 3 mois, mais c'est fini) maintenant c'est un mois non renouvable et on n'a pas besoin de visa multi-entrées puisque le mien thic thuc est "multi-entrées - je pense que le titre de réfugié politique dont dispose votre Maman n'a peut-être pas la même teneur que notre "exemption de visa)- ?
Par contre pour le billet, j'ai lu, à d'autres occasions, qu'on n'avait pas besoin de billet aller et retour.... je ne saurais vous renseigner là-dessus - j'espère que quelqu'un pourra vous aider. - personnellement je pense que si votre Mère envisage de rester 6 mois, c'est à dire 3 mois "normaux" plus trois mois qu'elle pourra obtenir à en passant une frontière et en revenant, elle aurait tout intérêt à avoir un billet d'avion aller et retour dont le retour serait à six mois.. et prendre un billet modifiable qui lui permettrait, de revenir plus tôt si elle n'arrive pas à obtenir sa prolongation de trois mois,
Les choses ne sont pas très claires et certains arrivent à obtenir une prolongation, d'autres pas, celà dépend de la ville où l'on demande, de "l'humeur" des Autorités, en réalité hélas pour nous de beaucoup d'aléas!!!
Bien cordialement - Kimtwo -
-