Obtenir un visa à l'aéroport de Hanoï Ojour · 13 février 2014 à 21:02 18 messages · 7 participants · 2 570 affichages | | | | 13 février 2014 à 21:02 Obtenir un visa à l'aéroport de Hanoï Message 1 de 18 · 2 556 affichages · Partager est il possible d obtenir un visa a l arrivee a l aeroport d hanoi de 30 j et de payer en euros ? | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Ojour · 14 février 2014 à 4:00 Re: Obtenir un visa à l'aéroport de Hanoï Message 2 de 18 · 2 510 affichages · Partager est il possible d obtenir un visa a l arrivee a l aeroport d hanoi de 30 j et de payer en euros ?
Bonjour,
Oui bien sûr, mais vous connaissez la procédure ???? - on n'obtient son visa à l'aéroport que si on en a fait la demande au préalable auprès d'une agence, qui l'obtiendra pour vous... et qui vous attendra audit aéroport ??? -
Si vous ne connaissez pas le mode opératoire, allez voir sur le site de nombreuses agences qui le font (prenez des connues, ne vous aventurez pas en terre inconnue...  ) remplissez le formulaire en ligne et suivez la demande - vous obtiendrez la lettre d'invitation sous 3, 4 ou 5jours... -
Vous pourrez bien sûr à l'arrivée à l'aéroport, payer en euros, avec une relative équivalence avec les dollars qui sont requis.
Cordialement - Kimtwo | | | À: Kimtwo · 14 février 2014 à 4:53 Re: Obtenir un visa à l'aéroport de Hanoï Message 3 de 18 · 2 506 affichages · Partager je passe jamais par une agence pour faire mes visas, c ringard, est ce qu il y a un bureau visa on arrival a hanoi ?
cordialement | | | À: Ojour · 14 février 2014 à 6:16 Re: Obtenir un visa à l'aéroport de Hanoï Message 4 de 18 · 2 504 affichages · Partager Bonjour,
Dans Formalités administratives > Vietnam vous avez plein de sujets qui expliquent la procédure.
De plus Kimtwo vous a répondu qu'il n'y a pas de visa on arrival sans passer par une agence pour avoir au préalable une lettre d'invitation.
Vous avez toujours la possibilité de faire votre demande de visa auprès de l'ambassade du Vietnam, ça coûtera le double, ce sera plus long, il y aura un risque de perte du passeport si vous êtes loin de Paris et que vous faites l'envoi par la poste, mais votre honneur sera sauf 
Baptiste | | | À: Ojour · 14 février 2014 à 11:46 Re: Obtenir un visa à l'aéroport de Hanoï Message 5 de 18 · 2 492 affichages · Partager je passe jamais par une agence pour faire mes visas, c ringard, est ce qu il y a un bureau visa on arrival a hanoi ?
cordialement
Bonsoir,
C'est ringard, mais comme vous le confirme baptisteobc....c'est indispensable..... maintenant... ainsi que dit également, vous avez l'ambassade du Vietnam à Paris : bon courage et... bon portefeuille.
Cordialement - Kimtwo
PS je ne voulais pas que l'on me taxât de faire de la pub.... alors j'ai différé le moment de vous donner un nom pour que vous puissiez aller voir de quoi il s'agit : httpaca-voyage.com... (tout en français et limpide) ça vous dira tout... | | | À: Kimtwo · 15 février 2014 à 10:54 Re: Obtenir un visa à l'aéroport de Hanoï Message 6 de 18 · 2 458 affichages · Partager Bonjour, Effectivement ACA est une agence sérieuse j'ai eu ma lettre d'invitation 3 jours après la demande, et aucun problème à l'arrivée au bureau de l'immigration je suis partie au mois d'octobre 2013 pas de déshonneur de passer par une agence ! | | | À: Ayayuly · 15 février 2014 à 21:37 Re: Obtenir un visa à l'aéroport de Hanoï Message 7 de 18 · 2 430 affichages · Partager c est complique les visas alors que c simple en realite, comme au sri lanka, on l achete en ligne sans passer par les intermediaires en 5 mn c la meilleur solution | | | À: Ayayuly · 15 février 2014 à 22:43 Re: Obtenir un visa à l'aéroport de Hanoï Message 8 de 18 · 2 425 affichages · Partager Bonsoir,
J'ai eu l'occasion de rencontrer tout récemment une des Responsables du bureau de chez ACA. J'ai discuté avec elle à l'Ambassade du Vietnam à Paris lors d'une invitation que j'ai eue à l'occasion de la visite du Ministre de la Culture, du Tourisme et des sports du Vietnam (année croisée France/ Vietnam 2013/2014). De fait, cette Agence m'a paru sérieuse.
Bien entendu, il n'y a aucun déshonneur à passer par une Agence, et de plus, le tarif est bien plus intéressant que de passer par l'Ambassade.
Mavn | | | À: Mavn · 20 février 2014 à 9:38 Re: Obtenir un visa à l'aéroport de Hanoï Message 9 de 18 · 2 367 affichages · Partager bonjour, je viens de remplir la demande de visa avec aca voyage et j ai recu un email de confirmation, mais je n ai pas recu le lien pour payer, combien de temps cela prendra t il pour payer et recevoir la lettre d invitation a presenter au service d immigration de l earoport au vietnam ? | | | À: Ojour · 20 février 2014 à 9:42 Re: Obtenir un visa à l'aéroport de Hanoï Message 10 de 18 · 2 364 affichages · Partager bonjour, je viens de remplir la demande de visa avec aca voyage et j ai recu un email de confirmation, mais je n ai pas recu le lien pour payer, combien de temps cela prendra t il pour payer et recevoir la lettre d invitation a presenter au service d immigration de l earoport au vietnam ?
Probablement sous trois ou quatre jours - le souci est que peut-être vous allez vous trouver dans le week-end.... et que l'Immigration pas plus que les agences ne travaillent... mais pas d'inquiétude, ça ira de toutes manières beaucoup plus vite qu'avec l'ambassade du VN à Paris
Cool... bonne journée - cordialement - Kimtwo | | | À: Ojour · 20 février 2014 à 10:02 Re: Obtenir un visa à l'aéroport de Hanoï Message 11 de 18 · 2 358 affichages · Partager De mémoire le lien pour payer arrive tout de suite après avoir envoyé la demande de lettre d'invitation.
Par contre pour recevoir la lettre elle même, cela nécessite quelques jours ouvrés.
Vous ne vous sentez pas trop déshonoré sinon ? 
Baptiste | | | À: Baptisteobc · 22 février 2014 à 14:17 Re: Obtenir un visa à l'aéroport de Hanoï Message 12 de 18 · 2 324 affichages · Partager ca va, je n ai plus qu a payer, c vrai c rapide... je me vois deja la bas. et sinon comment faire pour rejoindre la ville de hanoi de l aeroport en transport en commun, je suis seul, avec pas beaucoup de bagages, donc je prends pas les taxis, y a t il un bus ou une navette, et savez vous les tarifs ? et ou prendre le bus, est ce dans l aeroport meme ou a l exterieur ? merci les voyageurs... | | | À: Ojour · 22 février 2014 à 16:02 Re: Obtenir un visa à l'aéroport de Hanoï Message 13 de 18 · 2 316 affichages · Partager Bonjour,
Désolée, je n'ai pas pu vous répondre ; je suis à la montagne...  neige...ski....grand soleil et ciel bleu...  ça nous change de la pluie... 
J'ai lu que vous aviez tout bien fait... et je vous souhaite un chouette voyage...  vous allez vous régaler !!!
Mavn | | | À: Ojour · 22 février 2014 à 16:20 Re: Obtenir un visa à l'aéroport de Hanoï Message 14 de 18 · 2 310 affichages · Partager ca va, je n ai plus qu a payer, c vrai c rapide... je me vois deja la bas. et sinon comment faire pour rejoindre la ville de hanoi de l aeroport en transport en commun, je suis seul, avec pas beaucoup de bagages, donc je prends pas les taxis, y a t il un bus ou une navette, et savez vous les tarifs ? et ou prendre le bus, est ce dans l aeroport meme ou a l exterieur ? merci les voyageurs...
Bonsoir,
Alors procédons par ordre : 
L'aéroport est à 40 kms de la ville d' Hanoi, donc en général on prend les taxis : environ 13 à 15$.
Vous avez également une navette qui attend à la sortie à droite, le long du trottoir - d'ailleurs je crois qu'il y en a de deux sociétés différentes - c'est peu cher, je ne pourrais vous donner le montant car ayant beaucoup de bagages je prends un taxi, mais ce n'est vraiment pas ruineux et ça vous dépose au sud du Lac Hoan Kiem, donc, surtout sans beaucoup de bagage, s à proximité immédiate du centre.
Vous avez également des bus, le 7 et le 17, également à droite en sortant de l'aéroport, mais un peu plus loin... - c'est plus aléatoire car si vous arrivez très tôt le matin comme c'est souvent le cas avec Vietnam airlines, je ne pense pas qu'ils soient déjà actifs, ils mettent longtemps, plus d'une heure, une heure et demi, et vous déposent pour le 17 à la gare routière de Long Bien qui est quand même éloignée... donc obligation presque de prendre un moto bike ou autre pour rejoindre sans doute votre hôtel... - dernier moyen à mon avis... de plus ils ne vous prennent pas si vous avez trop de bagages... ou font payer deux places (aux dernières nouvelles je crois que le tarif était de 15000 dongs -) - 1€ = 29.000 dongs
Voilà, bon voyage - profitez bien - bien cordialement - Kimtwo | | | À: Baptisteobc · 22 février 2014 à 17:51 Re: Obtenir un visa à l'aéroport de Hanoï Message 15 de 18 · 2 301 affichages · Partager De mémoire le lien pour payer arrive tout de suite après avoir envoyé la demande de lettre d'invitation.
Par contre pour recevoir la lettre elle même, cela nécessite quelques jours ouvrés.
Vous ne vous sentez pas trop déshonoré sinon ? 
Baptiste
Bonjour a tous pour ma part mon agence me fait payer en arrivant a Saigon | | | À: Verseau06 · 23 février 2014 à 22:24 Re: Obtenir un visa à l'aéroport de Hanoï Message 16 de 18 · 2 277 affichages · Partager bonjour, vous mentionnez une autre solution tres interressante car votre agence vous donne la lettre a presenter a l embarquement du vol pour le vietnam avant meme qu elle soit payee, cest bien ca ? pourrais je faire la meme procedure que vous mais a HANOI et donc payer l agence une fois debarque au vietnam ? Pourriez vous me donner les coordonnees de l agence en question ? MERCI | | | À: Kimtwo · 24 février 2014 à 12:11 Re: Obtenir un visa à l'aéroport de Hanoï Message 17 de 18 · 2 247 affichages · Partager salvé, pour le prix de la navette j'ai payé en octobre dernier 40.000 dongs je crois (a quelques dongs préts) ce qui fait environs 1.8 euros. c'etait dans le sens Hanoi/aéroport et le départ (comme l'arrivée je pense) se situe pas loin de la cathédrale saint joseph en face du siege de vietnam airline donc a 5 min a pied du lac. pas chére pas contre rempli au max a la vietnamienne quoi | | | À: Sifodias69 · 24 février 2014 à 12:45 Re: Obtenir un visa à l'aéroport de Hanoï Message 18 de 18 · 2 242 affichages · Partager salvé, pour le prix de la navette j'ai payé en octobre dernier 40.000 dongs je crois (a quelques dongs préts) ce qui fait environs 1.8 euros. c'etait dans le sens Hanoi/aéroport et le départ (comme l'arrivée je pense) se situe pas loin de la cathédrale saint joseph en face du siege de vietnam airline donc a 5 min a pied du lac. pas chére pas contre rempli au max a la vietnamienne quoi 
Bonsoir, et merci du renseignement.... toujours bon à savoir....
Oui de mémoire le départ de la navette est près de Vietnam airlines....pas loin du centre.... à condition de ne pas être chargé comme un mulet et de devoir aller en haut des pho co....  car les roulettes de la valise n'y résisteront pas...!!
Bonne soirée - cordialement - Kimtwo | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 083 visiteurs en ligne depuis une heure! |