Après avoir lu les expériences de plusieurs voyageurs vers les Caraïbes avec les compagnies utilisant les "charters de luxe", et me réalisant que j'ai apparement eu beaucoup de chance lors de mon dernier voyage à
Cuba en févier dernier (car je n'ai pas eu de retards bien que l'avion sur lequel j'ai volé soit devenu l'exemple type d'avions à risque...), je commence en avoir marre des TO avec leurs promesses, et je me demande comment on peut procéder pour voyager avec les compagnies "de ligne", mais à des prix raisonnables.
Par exemple, je rêve d'aller à l'île de
Saint-Martin (Sint-Maarten). A partir de l'Europe, cette île n'est deservie que par Air France et KLM (et également Corsair, mais qui est de nouveau une compagnie charter, ce que je veux éviter). En regardant les sites desdites compagnies sur internet, je me réalise que les prix affichés pour ces vols sont énormes. Toutefois, je me demande si toute personne qui s'y rende paie ces prix. Il doit quand-même exister des agences de voyages capables de négocier des prix plus bas, en échange d'un nombre minimum de passagers par année? Qui peut m'informer là-dessus? Je ne demande pas de me fournir des noms d'agences (ce qui serait publicitaire), mais plutôt de me communiquer si ce que je demande est possible, et si telles agences existent.
Autre destination de mes rêves avec le même problème :
Zanzibar. Qui a de bonnes expériences?
Merci pour vos infos,
Peter