| Modifier des billets ou obtenir un surclassement chez British Airways? Mcv83 · 4 septembre 2014 à 14:22 35 messages · 8 participants · 8 548 affichages | | | | 4 septembre 2014 à 14:22 Modifier des billets ou obtenir un surclassement chez British Airways? Message 1 de 35 · Page 1 de 2 · 7 219 affichages · Partager Bonjour, Préparant mon voyage pour les USA en mai 2015, et après avoir surveillé les prix via British Airways au départ de Marseille, avec escale à Londres, j'ai réservé mes billets le mois dernier. Je souhaitais au départ l'éco premium (ou éco+), mais l'écart de prix était très important (+/- 900 euros pour 2 AR). Or aujourd'hui, je vois que le tarif de l'éco premium à bien baissé : cela représente environ 450 euros pour les 2AR. J'ai fait une simulation pour un surclassement sur le site de BA : on me demande plus de 3000 euros (avec notamment 180 euros par billet et par vol pour " frais de modification")!!!! J'ai envisagé l'annulation des billets en cours pour en reprendre d'autres : on ne me rembourse que les frais et taxes...soit une perte sèche d'environ 850 euros... Bref, je suis prêt à payé plus pour un surclassement..mais pas plus cher que le prix actuel du billet... Quelqu'un aurait une solution à me proposer? ou des informations? On m'a parlé de penser éventuellement à demander un surclassement au moment de l'enregistrement...Savez vous si c'est possible, comment et à quel tarif? Merci pour votre aide. Bonne journée. Mickael. | | | À: Mcv83 · 4 septembre 2014 à 14:55 Re: Modifier des billets ou obtenir un surclassement chez British Airways? Message 2 de 35 · Page 1 de 2 · 7 137 affichages · Partager Chez BA il est difficile de changer de billet une fois achetés, sauf à avoir la chance que ton plan de vol soit modifié, là tu peux négocier à peux prés tout ce que tu veux (changement de date, vol ou classe sans frais forfaitaires).
Pour le surclassement, il faut avoir la carte de fidélité et voyager seul ou a 2, et bien tomber....Cela m'est arrivé deux fois, c'est plutôt agréable...Mais il faut qu'il y ait de la place en eco+ ou business et du surbooking en eco. Et que des personnes qui ont un statut "élevé" dans le programme de fidélité ne te passent pas devant... | | | À: Mcv83 · 4 septembre 2014 à 15:09 Re: Modifier des billets ou obtenir un surclassement chez British Airways? Message 3 de 35 · Page 1 de 2 · 7 125 affichages · Partager Bonjour
Essayez de leur telephoner. On arrive PARFOIS à s'arranger lorsqu'on est en contact avec une personne physique alors que les systemes informatiques sont bloqués. | | | À: Jpg13 · 4 septembre 2014 à 16:14 Re: Modifier des billets ou obtenir un surclassement chez British Airways? Message 4 de 35 · Page 1 de 2 · 7 094 affichages · Partager Bonjour et merci pour vos retours. En fait nous avons la carte fidélité. Mais pour avoir un eventuel surclassement il fudrait le demander avant l'embarquement donc après l'enregistrement ou avant l'enregistrement? Quant à appeler j'ai tenté et me suis retrouvé face à un mur.... | | | À: Mcv83 · 4 septembre 2014 à 16:26 Re: Modifier des billets ou obtenir un surclassement chez British Airways? Message 5 de 35 · Page 1 de 2 · 7 083 affichages · Partager Je ne sais pas chez BA, mùais chez AF, si on va sur le site au moment de l'ouverture de l'enregistrement, on a la possibilité d'acquerir un surclassement en premium ou en affaires.
C'est donc avant l'enregistrement.
D'habitude, je ne vais jamais m'enregister car j'ai reservé mes places à l'achat du billet, mais cette année, je l'ai fait par hasard 2 fois pour 2 vols CHICAGO CDG, et les 2 fois j'avais cette offre.
C'etait 300 € pour un surclassement en premium (peu d'interet) et 500 € pour un surclassement en Business (plus interessant). | | | À: Mcv83 · 4 septembre 2014 à 16:36 Re: Modifier des billets ou obtenir un surclassement chez British Airways? Message 6 de 35 · Page 1 de 2 · 7 081 affichages · Partager Bonjour,
Je n'ai pas l'habitude de voyager avec British Arways, mais je voyage assez fréquemment avec IBERIA qui fait partie du même groupe. Alors, peut être appliquent t ils la même politique ?
Quelques jours avant mon départ, il est fréquent (mais pas chaque fois) que je reçoive un mail de confirmation me rappelant mon prochain départ, ET me proposant, si je le souhaite, de me surclasser en business class, moyennant paiement bien sûr.
Alors, peut être que votre problème va se régler tout simplement.
Cordialement | | | À: ElviajeroPar · 4 septembre 2014 à 16:54 Re: Modifier des billets ou obtenir un surclassement chez British Airways? Message 7 de 35 · Page 1 de 2 · 7 071 affichages · Partager Ah, bon, tout cela me donne un certain espoir. Merci beaucoup. Cela dit, je trouve incroyable qu'on "pénalise" ceux qui s'engagent avec une compagnie longtemps à l'avance.... Au contraire, les upgrades et autres modifications devraient être facilitées... Mais bon...merci encore. | | | À: Mcv83 · 4 septembre 2014 à 17:18 Re: Modifier des billets ou obtenir un surclassement chez British Airways? Message 8 de 35 · Page 1 de 2 · 7 048 affichages · Partager Or aujourd'hui, je vois que le tarif de l'éco premium à bien baissé : cela représente environ 450 euros pour les 2AR. J'ai fait une simulation pour un surclassement sur le site de BA : on me demande plus de 3000 euros (avec notamment 180 euros par billet et par vol pour " frais de modification")!!!! J'ai envisagé l'annulation des billets en cours pour en reprendre d'autres : on ne me rembourse que les frais et taxes...soit une perte sèche d'environ 850 euros... Bref, je suis prêt à payé plus pour un surclassement..mais pas plus cher que le prix actuel du billet..l.
Je comprends mal.
Combien avez-vous payé à l'origine ?
Combien valait le billet en World Traveller + ?
Même questions mais aujourd'hui. | | | À: Carnarvon · 4 septembre 2014 à 17:39 Re: Modifier des billets ou obtenir un surclassement chez British Airways? Message 9 de 35 · Page 1 de 2 · 7 040 affichages · Partager Désolé. Pour être plus clair :
J'ai payé en éco : 2170 euros (sans l'option réservation des places). En éco +, le même jour, le tarif était de 3084 euros.
Aujourd'hui, En éco : 1890 Et en éco + : 2534. | | | À: Mcv83 · 4 septembre 2014 à 18:39 Re: Modifier des billets ou obtenir un surclassement chez British Airways? Message 10 de 35 · Page 1 de 2 · 7 010 affichages · Partager Comme quoi on n'a pas intérêt à s'y prendre trop tôt !
Mais là, je dis n'importe quoi, car comment savoir quand est le bon moment ? Eternelle question sur ce forum. | | | À: Jpg13 · 4 septembre 2014 à 18:46 Re: Modifier des billets ou obtenir un surclassement chez British Airways? Message 11 de 35 · Page 1 de 2 · 7 003 affichages · Partager C'est clair... C'est ce que je me suis dit...puis non. C'est la roulette en fait... Je viens de tenter le coup en envoyant un email au service client... Je ne mise pas grand chose dessus mais qui ne tente rien.... | | | À: Mcv83 · 5 septembre 2014 à 12:16 Re: Modifier des billets ou obtenir un surclassement chez British Airways? Message 12 de 35 · Page 1 de 2 · 6 921 affichages · Partager Bonjour,
Un peu plus de précision sur le surclassement possible facilement sur IBERIA (appartenant au même groupe que British Airways, donc, peut être, même politique). Aujourd'hui, je viens de réaliser mon enregistrement en ligne pour mon vol de demain. Et c'est là qu'on propose de payer un complément pour voyager en business. Donc, faites votre enregistrement en ligne.
Cordialement | | | À: Jpg13 · 5 septembre 2014 à 14:33 Re: Modifier des billets ou obtenir un surclassement chez British Airways? Message 13 de 35 · Page 1 de 2 · 6 900 affichages · Partager comment savoir quand est le bon moment ? Eternelle question sur ce forum
Pas 10 mois avant le voyage en tout cas, surtout pour un voyage en basse saison !
Perso je regarde très ponctuellement les prix quelques mois à l'avance, pour me faire une idée du prix moyen, et je surveille activement les prix à partir de 4 mois environ avant le départ (je ne part jamais en haute saison). | | | À: Mcv83 · 5 septembre 2014 à 14:51 Re: Modifier des billets ou obtenir un surclassement chez British Airways? Message 14 de 35 · Page 1 de 2 · 6 896 affichages · Partager Désolé. Pour être plus clair :
J'ai payé en éco : 2170 euros (sans l'option réservation des places). En éco +, le même jour, le tarif était de 3084 euros.
Aujourd'hui, En éco : 1890 Et en éco + : 2534.
Par billet ou pour les deux?
Ils vous demandent plus de 3000 euros pour un upgrade de éco à éco plus alors que vous êtes en possession d'un billet modifiable (avec frais de € 180) payé 2170?
Cela n'a aucun sens. | | | À: Carnarvon · 6 septembre 2014 à 10:23 Re: Modifier des billets ou obtenir un surclassement chez British Airways? Message 15 de 35 · Page 1 de 2 · 6 807 affichages · Partager "cela n'a aucun sens"...je ne vous le fais pas dire!
La preuve en détail : simulation faites à nouveau ce matin sur le site :
Pour 2 adultes : - Redevances, droits et surtaxes supplémentaires par personne : 1635 euros - taxes supplémentaires par personne : 180 euros - coût supplémentaire par personne : 40.56 euros - total par personne : 1855.56 - Coût total du surclassement pour 2 personnes : 3711.12 euros...
C'est beau n'est ce pas?? | | | À: Piff92 · 8 septembre 2014 à 6:59 Re: Modifier des billets ou obtenir un surclassement chez British Airways? Message 16 de 35 · Page 1 de 2 · 6 696 affichages · Partager comment savoir quand est le bon moment ? Eternelle question sur ce forum
Pas 10 mois avant le voyage en tout cas, surtout pour un voyage en basse saison !
Perso je regarde très ponctuellement les prix quelques mois à l'avance, pour me faire une idée du prix moyen, et je surveille activement les prix à partir de 4 mois environ avant le départ (je ne part jamais en haute saison).
Oui...Et non...dans le sens où cela dépend des cas. Personnellement, je voulais précisément ce vol, ce jour précis...sur une base de + ou - 300 places, cela peut rapidement (ou pas, je le concède) partir...maintenant, sur un vol "standard", pas en charter, à des horaires corrects et un minimum d'escale et de temps d'escale, j'ai constaté que le prix moyen pour le trajet qui me concerne oscille entre 900 et 1100 euros AR par personne.
En l’occurrence ce qui me gène, c'est la baisse plus que significative du prix de la classe éco +, (alors que la classe éco n'a pas beaucoup variée), et surtout, le prix totalement dingue qu'on me demande aujourd'hui pour un surclassement de l'éco vers l'éco+. | | | À: Mcv83 · 8 septembre 2014 à 9:43 Re: Modifier des billets ou obtenir un surclassement chez British Airways? Message 17 de 35 · Page 1 de 2 · 6 664 affichages · Partager (...) En l’occurrence ce qui me gène, c'est la baisse plus que significative du prix de la classe éco +, (alors que la classe éco n'a pas beaucoup variée), et surtout, le prix totalement dingue qu'on me demande aujourd'hui pour un surclassement de l'éco vers l'éco+.
Quand vous leur parlez, comment expliquent-ils un tel coût par rapport au prix d'un billet de base? | | | À: Carnarvon · 8 septembre 2014 à 10:32 Re: Modifier des billets ou obtenir un surclassement chez British Airways? Message 18 de 35 · Page 1 de 2 · 6 649 affichages · Partager A vrai dire, je ne les ai pas eu au téléphone concernant ce tarif délirant. De toutes façons, j'ai envoyé une réclamation, et sinon, attendrais le moment de l'enregistrement pour voir ce qu'il en est concernant une éventuelle offre de surclassement. | | | À: Mcv83 · 8 septembre 2014 à 10:54 Re: Modifier des billets ou obtenir un surclassement chez British Airways? Message 19 de 35 · Page 1 de 2 · 6 639 affichages · Partager Es ce que votre billet en éco est modifiable?.Pourriez vous me donner votre classe de voyage? | | | À: Mcv83 · 8 septembre 2014 à 10:57 Re: Modifier des billets ou obtenir un surclassement chez British Airways? Message 20 de 35 · Page 1 de 2 · 6 635 affichages · Partager Pourriez vous me donner les dates et le lieux ou vous voulez aller aux USA. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 439 visiteurs en ligne depuis une heure! |