|  |  |
 | | | | Pilou37 · 28 avril 2013 à 20:57 22 messages · 9 participants · 12 374 affichages | | | | 28 avril 2013 à 20:57 Comment obtenir les visas pour le Cambodge, Laos et Vietnam? Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 11 105 affichages · Partager bonjour nous envisageons de faire un voyage de 3 mois au départ de Paris nous souhaiterions faire le Cambodge puis le LAOS et enfin le Vietnam. questions : comment obtenir le visa pour le Cambodge sachant que nous allons y rester que 15 jours, avant d'y revenir à la fin pour reprendre l'avion retour (faudra t'il un autre visa pour re-rentrer ?) ensuite comment fait-on pour avoir un visa pour le Laos depuis le Cambodge, faut-il le prendre avant de partir ou surplace ? idem pour le vietnam depuis le LAOS ? merci | | | Bonjour,
Visa: - pour la Cambodge: a la frontiere. Si tu dois y revenir pour ton vol retour -> un nouveau visa. Maintenant, si tu reviens via un vol international, il est peut-etre possible de faire directement enregistrer tes bagages pour ta destination finale et de rester en zone international une fois au Cambodge. - pour le Laos: a la frontiere. - pour le Vientnam: dans un consulat au Laos. Rapide et pas trop chere (60$ a Pakse) | | | Le visa Cambodge et Laos s'obtient sans problèmme aux frontières. Par contre, il faut un visa pour le Vietnam à l'avance si vous passer du Laos au Vietnam par voie TERRESTRE ; si vs y entrez par voie aérienne, vs pouvez obtenir un visa à l'arrivée à l'aéroport viet avec une lettre d'invitation de l'immigration obtenue en ligne par une agence locale (voir toutes les discussions à ce sujet sur le forum) | | | quand tu dis "à la frontière" cela veut -il dire : " à l'aéroport " en arrivant ? (puisque j'arrive avec un vol PARIS - PHNOM PENH) et donc si je comprends bien après mon séjour au Vietnam, prenant un vol ALLER /RETOUR" PARIS - PHNOM PENH" il faudra que je recommence la même opération pour reprendre mon vol retour. sinon pour le LAOS et le Vietnam ce n'est pas possible de prendre les Visas en France avant de partir ???
merci | | | pour visiter le VIETNAM il faut une lettre d'invitation ???? je compte passer par voie terrestre au niveau de DIEN Bien phumerci | | | Ces histoires de visa ont été expliquées 50 fois sur ce forum ! Ca s'appelle une "lettre d'invitation", mais c'est en fait une lettre de l'Immigration vous autorisant à obtenir le visa à l'arrivée à condition que vous arriviez par un vol INTERNATIONAL (donc pas valable pour vous qui entrez au Vietnam par voie terrestre, ; il vs faut prendre un visa à l'avance dans un consulat). | | | Bonjour
Pour le Laos il vaut mieux faire le visa en France, vous attendez 30 minutes et ça coute moins cher qu'à la frontière (qui coute le double). Si vous pensez faire Cambodge/ Laos/ Vietnam/ Laos/ Cambodge alors demandez le double visas pour le Laos par contre pour Cambodge et Vietnam je ne peux pas vous aider grande chose. | | | le visa lao a la frontiere coute 2 fois plus cher que si vous le faite en France ????? ca serait pas plutot l inverse ? | | | Bonjour
Pour le Laos il vaut mieux faire le visa en France, vous attendez 30 minutes et ça coute moins cher qu'à la frontière (qui coute le double).
Plutot le contraire.
Visa Lao a la frontiere: 30 $ pour le Francais et 35 $ pour les Belges. Visa Lao en France (voir site de l'ambassade): 30 EUROS + Frais de dossier de 20 EUROS = 50 euros
Il y a en effet une petite difference mais c'est le contraire.
@+ | | | Pour le Cambodge tu peux facilement faire éditer un e-visa par le Ministère des Affaires étrangères: www.mfaic.gov.kh/evisa/?lang=Franc
Durée de validité: 3 mois, durée du séjour: 30 jours (extension possible), prix: 25 USD. Où que tu sois dans le monde tu peux le commander via internet. Le délai de réception est rapide (pour moi en 24h) Il suffit de scanner une photo d'identité, l'envoyer et de payer en ligne. Aucun autre papier n'est demandé. Tu reçois, tu imprimes en double. C'est hyper simple | | | À: Kate · 30 avril 2013 à 13:27 Re: Comment obtenir les visas pour le Cambodge, Laos et Vietnam? Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 9 892 affichages · Partager super merci !! | | | Pour le Vietnam en cas d'entrée par une frontière terrestre il faut avoir obtenu le visa à l'avance (lettre d'invitation pas valable). Possible de le faire au Cambodge en allant dans un consulat ou une agence de voyage. Prévoir un délai (2 à 3j). A Siem Reap nous l'avons eu pour 60 $. | | | À: Kate · 13 mai 2013 à 12:05 Re: Comment obtenir les visas pour le Cambodge, Laos et Vietnam? Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 9 795 affichages · Partager Pour le visa du Vietnam nous on vient de le faire à Luang Prabang au Laos au consulat de la ville. 60$ ou 480 000 kips et c'est fait en 2 jours ouvrés ! Tu choisis les dates d entrée et rien de plus simple. | | | Génial !!! merci pour ta réponse. c'est récent ?? Pilou 37 | | | Pas plus tard qu'il y a une semaine et demi ;-) | | | ok donc c'est de l'info toute fraîche !!! donc au consulat du Viet nam à L.P merci | | | Y a pas plus frais ! :-) Demande à n importe quelle guest house à LP ils t indiqueront la direction. 10 min à pieds depuis la notre. | | | À: Kate · 14 mai 2013 à 16:22 Re: Comment obtenir les visas pour le Cambodge, Laos et Vietnam? Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 9 654 affichages · Partager Pour le Cambodge tu peux facilement faire éditer un e-visa par le Ministère des Affaires étrangères: www.mfaic.gov.kh/evisa/?lang=Franc
Durée de validité: 3 mois, durée du séjour: 30 jours (extension possible), prix: 25 USD. Où que tu sois dans le monde tu peux le commander via internet. Le délai de réception est rapide (pour moi en 24h) Il suffit de scanner une photo d'identité, l'envoyer et de payer en ligne. Aucun autre papier n'est demandé. Tu reçois, tu imprimes en double. C'est hyper simple 
 Merci du renseignement. C'est sympa de pouvoir faire tous les visas de chez soi! | | | à quelle guest house tu es ? est-ce bien ? tarifs ? stp | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 000 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |