Rebonjour

,
question : y-a-t-il des documents spécifiques ?
Non. Vous serez en "zone franche", en transit, en zone internationale, comme dans le film "Le Terminal" avec Tom Hanks, pour autant que vous l'ayez vu

.
fr.wikipedia.org/wiki/Le_Terminal
demande de visa
Cambodge à
PARIS (plus cher mais
sécurité )
Il n'y a pas plus de sécurité dans cette option que dans les deux autres que je vous citais dans le message 2. Alors c'est vous qui voyez...

demande de visa VN à
Siem Reap
Comme vous l'a fait remarquer Jujuju, il faut compter deux jours pour les formalités si vous faites votre visa au
Cambodge. Si vous restez plusieurs jours à
Siem Reap, faites le assez vite au début de votre séjour. Si c'est à
Phnom Penh que votre séjour cambodgien sera plus long, faites le à la capitale, selon le même principe.
je n'ai pas encore réserver d'hotel à PP. me conseillez-vous de le faire dès à présent : je ne pars qu'en avril prochain
Vous avez encore du temps devant vous. C'est la catégorie d'hôtel recherchée qui détermine s'il faut réserver assez vite ou non. La période d'avril vous amène sur le Nouvel An Cambodgien (
fr.wikipedia.org/wiki/Chaul_Chhnam)
qui se déroulera vers notre Pâques. Beaucoup de commerces et les administrations sont fermés trois jours. C'est pourquoi, suivant vos dates, prévoyez. De même, plus la catégorie d'hôtel est étoilée, plus l'offre se restreint et par conséquent il est préférable de réserver à l'avance.
Au niveau de la saison touristique proprement dite, avril c'est la fin de saison. Il est raisonnable de penser que vous trouverez sans peine à vous loger sans réservation (sauf fête du Nouvel An).
Cordialement,
Ugolin70