Salut,
La cote nord est différente de la sud. Tu as des sites mochicas et chimus et autres à casma,
trujillo et
chiclayo, mais c'est vrai que l'
amazonie est mieux à mon gouts.
En mai j'avais payé le billet en promo 70 $. Pour la vaccination c'est dommage de ne pas l'avoir fait, mais normaleemnt il n'y a pas trops de risque...
Autreement tu peux aussi faire les deux costa et selva :
Prendre le bus pour remonter vers
TRUJILLO ET
CHICLAYO en t'arrétant pour visiter les sites puis bus toujours pour TARAPOTO en haute
amazonie (12 heures) où tu peux t'arréter aller voir les chuttes de l'ahuachiyacu, le village de lamas, profiter des spécialités culinaires et des alcool locaux puis tu prends un colectivo (mieux que le bus car la route est mauvaise mais trés beaux paysages) pour aller à Yurimaguas (4 heures).
Là tu prends un bateau (je conseilles les hamacs de 1° classe à 80 soles des EDUARDO IV et V) pour aller jusqu'à
IQUITOS (30/36 heures) et ensuite tu feras le retour en avion.
A
Iquitos tu peux aller voir le parc/zoo de Quistacocha, faire une excursion sur le rio Nanay pour voir les indiens YAguas ou Boras et aller dans des lodges en pleine foret.
Bon voyage