|  |  |
 | | | | Comment partir sans papier d'identité en Tunisie? Geny77 · 24 octobre 2006 à 17:49 14 messages · 9 participants · 19 747 affichages | | | | 24 octobre 2006 à 17:49 Comment partir sans papier d'identité en Tunisie? Message 1 de 14 · 19 477 affichages · Partager Bonjour, je dois partir jeudi 26/10/06 pour la tunisie. J'ai recu tous les papiers de convocation pour l'aéroport. Le seul problème c'est que j'ai perdue ma carte d'identé j'en ai fait une demande mais elle n'est toujours pas arrivée en mairie  N'ayant pas de passeport et plus de carte d'identé comment je peux faire pour passer la frontière et la douane? Avez vous une solution? toutes les administrations me ferme les porte!... | | | À: Geny77 · 24 octobre 2006 à 18:13 Re: Comment partir sans papier d'identité en Tunisie? Message 2 de 14 · 19 441 affichages · Partager Il n'y a aucune solution. Désolé.
Michel | | | À: Geny77 · 24 octobre 2006 à 18:41 Re: Comment partir sans papier d'identité en Tunisie? Message 3 de 14 · 19 379 affichages · Partager Bonsoir,
C'est clair que sans aucun papier, aucune possibilité de partir en vacances. Quelle idée de réserver un voyage alors que l'on a aucun papier, c'est dans beaucoup de cas le problème des personnes qui croient faire une superbe affaire en LAst Minute, mais bon sans passeport ni carte d'identité, pas possible. Dommage pour tes vacances... | | | À: Geny77 · 24 octobre 2006 à 20:04 Re: Comment partir sans papier d'identité en Tunisie? Message 4 de 14 · 19 369 affichages · Partager Bonsoir,
Si ton employeur accepte de faire une demande en urgence tu peux obtenir un passeport en quelques jours (il a cette possibilité en cas de déplacement imprévu d'un salarié) mais 2 jours ça paraît court ! Si tu as fait une déclaration de perte de ta carte d'identité au commissariat ils ont dû te remettre un reçu ! Tu ne risques rien de passer un coup de téléphone au consulat de Tunisie (et à ta compagnie aérienne) pour leur demander si c'est suffisant !!! Maintenant 48h avant le départ... ton voyage me semble bien compromis  @+
Christian. | | | À: Geny77 · 24 octobre 2006 à 20:37 Re: Comment partir sans papier d'identité en Tunisie? Message 5 de 14 · 19 343 affichages · Partager Bonjour, il reste peut-être une chose à tenter... voyez auprès de la mairie de votre domicile en leur présentant le reçu que l'on vous a remis lors du dépôt de la demande de CNI et vos titres de voyage. Avec un peu de chance, la mairie contactera la préf pour une demande de CNI provisoire, c'est un ancien modèle cartonné valable 3 mois. Il faut y aller avec les mêmes documents que ceux laissés pour la 1ere demande (2 photos, justificatif de dom, livret de famille ou extrait d'acte de naissance) et il vous la délivre de suite.
Bonne chance! | | | À: Annya · 26 octobre 2006 à 0:46 Re: Comment partir sans papier d'identité en Tunisie? Message 6 de 14 · 19 271 affichages · Partager Il y en a un autre dans ce forum qui n'a pas reçu sa carte d'identité pour partir justement en Tunisie. Bref, la réponse que je lui ai donnée est de téléphoner au consulat ou à l'ambasse, de foncer à la mairie pour avoir un duplicata ou tout au moins un reçu de dépôt de CNI, et tenter de faire quelque chose auprès de l'agence de voyage ou autre organisateur. Quelquefois il peut y avoir une assurance incluse dans le billet pour perte de papier ou autre. Sinon, si assurance il y a, se faire faire un certificat médical mais il faut vraiment être malade et fournir un certificat béton... Bref, y a vraiment peu de chance. Heureusement que ce n'est pas un TDM...
A bientôt | | | À: Carbang7 · 26 octobre 2006 à 7:04 Re: Comment partir sans papier d'identité en Tunisie? Message 7 de 14 · 19 256 affichages · Partager Bonjour,
"Bref, la réponse que je lui ai donnée est de téléphoner au consulat ou à l'ambasse, de foncer à la mairie pour avoir un duplicata ou tout au moins un reçu de dépôt de CNI, et tenter de faire quelque chose auprès de l'agence de voyage ou autre organisateur. "
Cela n'a aucune chance de marcher ; comment pouvez-vous penser que les autorités tunisiennes laisseraient entrer quelqu'un sans les documents légaux.
"Quelquefois il peut y avoir une assurance incluse dans le billet pour perte de papier ou autre."
Là ça peut marcher, si il y a assurance comprenant perte des papiers ; mais il faudrait avoir fait une déclaration de perte, pas avoir demandé une autre CNI !.....
" Sinon, si assurance il y a, se faire faire un certificat médical mais il faut vraiment être malade et fournir un certificat béton... "
Une fausse déclaration aux assurances ; ouais.
En un mot, c'est foutu  .
Michel | | | À: Tatra · 26 octobre 2006 à 20:34 Re: Comment partir sans papier d'identité en Tunisie? Message 8 de 14 · 19 227 affichages · Partager Autre solution:
tu te présente à la Police Française, tu dis "je suis illégal  , je suis Tunisien  , j'ai vendu mes papiers  , j'peux travailler illégalement en France?"  et dans moins de 48h00 chrono ils (les  ) t'expédient dans le premier avion venu pour la Tunisie et accompagné d'un grand coup de pied au c.. ils (les  ) te parachute directement sur Tunis.
!!! Vive les vacances gratos  !!!... et sans papiers ! | | | À: Pasinul · 26 octobre 2006 à 21:26 Re: Comment partir sans papier d'identité en Tunisie? Message 9 de 14 · 19 219 affichages · Partager Bonsoir,
"ls (les ) te parachute directement sur Tunis."
Oui, mais en taule   ...
Michel | | | À: Tatra · 27 octobre 2006 à 13:54 Re: Comment partir sans papier d'identité en Tunisie? Message 10 de 14 · 19 195 affichages · Partager Je sais que pour le médecin, c'est pas franchement une solution, mais ayant travaillé dans un aéroport, on a même vu pire que ça.
A bientôt | | | À: Annya · 4 août 2009 à 19:02 Re: Comment partir sans papier d'identité en Tunisie? Message 11 de 14 · 13 212 affichages · Partager Bonsoir, je voudrait partir en tunisie avec ma soeur le 16/08/09 mes le probleme c que ma carte d'identité et plus valable la date et passé j'ai fait une demande pour avoir une nouvel carte mes s'apprend 1 mois et sa sera trop tar donc comment je peut faire. J'ai une question avouz possé si a l'aleroport je pressent :
* 2 photos d'identité (récentes en couleur, identiques, de face, tête nue, sur un fond gris ou bleu claire)
* l'ancienne carte d'identité
* un extrait d'acte de naissance avec filiation
* le livre de famille
* un justificatif de domicile récent - moins de 3 mois
Es-que j'ai vraiment une chance de pouvoir partir oui ou non ? | | | À: Zia94600 · 4 août 2009 à 19:05 Re: Comment partir sans papier d'identité en Tunisie? Message 12 de 14 · 13 209 affichages · Partager Es-que j'ai vraiment une chance de pouvoir partir oui ou non ? 
Non. Mais essayez de demander un passeport d'urgence.... Ou même juste un passeport....
Michel | | | À: Tatra · 4 août 2009 à 22:52 Re: Comment partir sans papier d'identité en Tunisie? Message 13 de 14 · 13 198 affichages · Partager oui, mes en une semaine c'est pas possible ? | | | À: Zia94600 · 4 août 2009 à 23:14 Re: Comment partir sans papier d'identité en Tunisie? Message 14 de 14 · 13 195 affichages · Partager es tu tunisienne? | Discussions similaires sur la Tunisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 107 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |