je suis partis aux
USA en 2007 et 2008 pour 1an avec un visa de travail et un numéro de Sécu. J'ai passé mon Permis a
Orlando pour $25.
$5 pour le Code et $20 pour la Conduite.
Le code et la conduite peuvent etre passé le meme jour. Pour le code vous avez deux examens de 20 questions.
Il y a tout 40 Questions donc vous avez le droit a 5 fautes sur chaques serie de 20. Donc grossomodo si vous arrivez a la 35 Questions et que vous ayez fait un sans fautes l'examen s'arrete et vous avez le code.
Pour la Conduite c'est bien différent que en
France. Le centre des permis de conduire s'appel le DMV. Au DMV il faut fournir un véhicule Assuré. Pour ma part un amis américain m'as aider a louer un voiture et un loueur de voiture a un Contrat '' Driver License ''.
Au DMV pour l'examen de conduite on met le véhicule sur le parking special Driving Test. Le driving test se déroule a l'arriere du batiment et dure meme pas 5min. Si l'éxaminateur vois que vous etes maitre de votre véhicule et connaissez par coeur les regles de conduite et code de la route c'est dans la poche.
Une fois le permis Floridien en poche ils vous donnent une feuille A4 avec un tampon du DMV et vous pouvez donc conduire LEGALEMENT aux
USA. La
Floride fait partie des Etats des
USA ou l'échange de permis est encore en vigueur. Pour que votre permis soit valable en
France il faut donc aller au Consulat Francais (
Miami pour la
Floride), faire un justificatif comme quoi vous avez habité 6 mois minimum aux
USA. VISA et Code de Sécu faisant fois.
Une fois en
France le probleme est différent. J'ai personellement appelé la prefecture de police de
Paris et ont ma certifié que avec la présentation du VISA US et le Permis l'échange se faisais le jour meme. Maintenant je suis dans un autres département et la préfecture de mon département n'avais probablement jamais vu de changement de permis auparavant. Chaques Préfecture de Police fonctionne et travail differement.
Personellement si vous passez le Permis au
USA une fois de retour en
France veuillez faire attention a bien avoir les documents suivants. Permis US, VISA US, Preuve comme quoi vous avez residé aux
USA et que l'échange est possible par rapport a l'état dont vous detenez le permis et la
France. De la, la préfecture de police contactera l'état en Question pour une authenticité de permis de conduire et l'état en question renvérra une lettre a la prefecture.
J'ai maintenant un permis probatoire jusqu'en 2011 mais la date ou j'ai passé le permis aux
USA a été prise en compte alors je suis sauvé.
n'hésitez pas si vous avez plus de questions par rapport a l'échange de Permis
USA a Permis B Frenchy envoyez moi un message je vous repondrai.