Salut Noowah!
et bien pour te repondre, pour obtenir le permis international, il suffit d'aller a ta préfecture, avec ton permis national, une photo didentité, et une quittance de loyer!
tu te presentes à ta prefecture au service permis, mais attention a la queue...en juillet dernier, jai attendu deux heures avant de passer au guichet!! donc patience...ramene un bouquin!
En gros, tu n'as besoin que de ton permis rose et d'une photo didentité...sachant que le permis probatoire est valide, ce qui veut dire que tu n'as pas besoin de 3 ans d'ancieté...pour ma part, il me reste encore un an pour avoir mes 6 derniers points restant!
Au final, tu ressorts avec ton permis international tout gris et moche et gros format et tout ca est gratuit!!
Ce permis est reconnu dans tous les
etats unis...dans certains etats, il n'est pas obligatoire, seul ton permis francais suffira..mais en
californie, en
floride, dans le
michigan, il est obligatoire d'avoir un permis international en plus du permis national (le rose)....il te sera demandé de presenter les deux en cas de controle !
Par contre, si tu restes plus de trois mois aux
USA, tu devras posseder un permis americain!
pour ma part, jai le permis international, mais vu que je vais etudier des janvier pendant trois ans, je devrai passer ce permis americain...dailleur si quelqu'un aurait des informations, sur le prix du passage du permis, du code...et aussi la maniere dont se deroule l'examen de conduite, si l'examinateur pose des questions comme en
france...?
Ah et derniere question, comme on doit fournir sa propre voiture lors de lexamen, comment fait l'examinateur en cas de danger pour réagir sachant que dans 99% des cas, votre voiture n'a pas de pédales coté passager????
J'espere avoir ete clair pour le permis international!
bisous