Bonjour à tous..
Ce message pour répondre à la question que je me suis posé en ayant décidé de partir en moto au
Maroc. Comme tout le monde, j'ai lu les récits des uns et des autres, les guides.. mais nul d'entre nous ne fait le même voyage dans les mêmes conditions de météo, de climats, de fréquentation.. etc..A la fin de toutes mes lectures, je ne savais pas par quel bout commencer. J'ai donc choisi d'utiliser un logiciel qui permet de télécharger les cartes avant son départ et d'avoir ainsi un GPS off line (c'est à dire sans connexion Internet).
Maps.me est un logiciel russe (je ne pas sûr) disponible en Russe, Anglais, Allemand, Espagnol..
Une fois la carte du pays ou de Zone souhaitée..j'épingle des balises sur les lieux qui m’intéresse.. (les vieilles pierres, les routes sinueuses, les sites touristiques, les belvédères..etc..
Ensuite quand ma carte est bien remplie je trace mon trajet.
Je pars du principe que dans un pays, il est matériellement impossible de tout voir.. en sélectionnant de la sorte.. cela me permet de visiter ce qui attire le plus mon intérêt. les discussions avec les locaux ou les autres voyageurs.. Backpakers..etc..complémentent mes choix.
J'ai maintenant visité prés de 40 pays en moto.. et la methode fonctionne partout dans le monde.. du Tajiskistan, au
Laos, le triangle d'or..etc...en
Asie Centrale... en Europe du Nord, dans les pays baltes..
Pour ceux que cela interesse.. je vous mets les deux liens.. sachant que ce logiciel est gratuit et que vous l'enrichir de vos découvertes perso.. ce que commence à faire Trip Advisor via Google Map..
maps.me/en/home
pour mon blog, j'ai choisi celui proposé par Google parce à mes yeux, il offre deux avantages. Il dispose d'un moteur de recherche integré sur votre blog.. et également d'un autre outil google.. Google translation.. je peux vous dire que dans certains pays c'est trés appréciable.; (
Russie, Pays de langue Arabe, voir même en
Iran si vous parvenez à vous connecter via un VPN..
worldwide-biker.blogspot.com/
Voila ma contribution est faite à vous de jouer..
Image attachée: