Bonjour tictic,
Ou en est ton amie ?
J'ai vécu la meme expérience qu'elle.
Je suis parti en VACANCE 3 semaines en
Thailande en début d'année.
A mon retour en
France complétement déconnecté. Les température glaciale francaise (passer de 30° à qq degrés) n'ont pas aidé à se reconnecter.
J'ai du mettre 2 mois environ pour me reconnecter.
Je n'avais plus envie de sortir, tout me parraissait fade en
France. Les sorties, les gens, les comportements les visages fermés.
Je n'avais qu'une seule envie repartir. Je regardais à la télé tout ce qui paralit de la
Thailande, les sites d'information Thai etc...
Je saoulais mes proches avec cette
Thailande (j'avoue que j'étais lourd aussi

).
Puis on se dit "il faut revenir à la réalité"
Puis après, on se dit "Et si la réalité c'etait la bas ??"
J'ai donc pris la décision d'y retourner plus longuement et y passer une année sabbatique.
Avant cela, j'y suis retourné en vacance avant de passer le cap. J'y suis donc retourné en Juin pendant mes congés.
Mais non pas avec une vision de vacancier, touriste, mais en me demandant, est ce que je pourrais vivre ici.
Lors de ce second voyage, j'ai bien vu qu'au final ce n'était pas autant le paradis que ça. Mais j'ai aussi vu des choses bien plus belles qu'on ne vois pas en tant que touriste.
A mon retour, la décision a été prise. J'y repars en novembre en 1 an.
Par contre, lors de mon second retour en
france, la reconnection a été plus facile (cela n'a pris qu'une ou deux semaines)
Je fais peut être une connerie. La conclusion sera peut être que cela ne me plait pas mais j'aurais au moins tenté.
Je prends un risque minime. Et dans le pire des cas, j'aurais vécu une expérience très enrichissante.
Mes conseils pour ton amie:
- Ecoute là, fait lui parler de son voyage de son expérience.
tu ne pourras pas tout comprendre. Je disais souvent "il faut le vivre pour comprendre".
Mais persiste, interesse toi. Pose lui des questions. Demande lui de te préparer un plat de la bas
- A coté de ça, montre lui aussi qu'il y a plein de jolie chose à faire en
France, fais lui remarquer les choses simples mais belle en
France.
- Laisse lui du temps