Avis aux amoureux du puzzle administratif du baroudeur...
Je suis en train de préparer un gros voyage qui débute à
Bordeaux et qui va se terminer en
Russie (pour ceux que ça intéresse:bateaustop.blogsudouest.com). Je vais traverser l'Europe en faisant du bateau stop (
Allemagne,
Autriche,
Slovaquie,
Hongrie,
Roumanie) et j'aimerais rentrer en
Russie en passant par le Mer Noire et la Mer d'
Azov. Je pars à la fin du mois de février, et je pense être en
Russie en juillet. Mais j'ai de gros problèmes par rapport à l'obtention du visa.
Première question, peut-être naïve: est-il possible de rentrer dans le pays par
Rostov-sur-le-Don?
Si oui, dans la mesure où on ne peut pas demander de visa plus de 45 jours avant l'entrée en
Russie, comment dois-je faire?me faire un deuxième passeport et demander à ma compagne de faire la demande d'invitation et de visa de son côté pour m'envoyer les documents par courrier en
Roumanie, dernier pays traversé avant le
Russie.demander un visa à l'ambassade russe de
Roumanie (c possible ça?)passer par un organisme qui peut me faire un visa avant mon départ (j'ai téléphoné à plusieurs agences de voyage qui m'ont dit qu'elle ne le faisaient pas plus de 45 jours avant).
J'avoue que je suis un peu dans une impasse et que j'ai besoin de conseils. Merci beaucoup.