Chère Aimevoyager,
Normalement on ne peut pas "arriver" en
Australie uniquement avec un billet aller-simple.
Ceci n'est pas permis (sauf pour des visas à long-terme et/ou des visas immigrants officiels).
Donc - prudence!
Je vous suggère de prendre un billet officiel avec une validité d'une année.
Validité 1 année à partir du premier vol.
Comme on ne veut pas attendre jusqu'au dernier moment (pour avoir 1 année sur place confirmé), je recommande de réserver une date retour "possible" (selon la date d'achat du billet).
Par exemple si vous achetez un billet maintenant (mi-février) il est possible de trouver des places retour vers début janvier 2015. Environ 333 jours en avance - ceci dépend des compagnies aériennes.
Ensuite, une fois sur place (en
Australie, comme 2 ou 3 semaines avant la date prévue du vol retour) je recommande de contacter la compagnie aérienne pour adapter / changer le vol retour en conformité des vos désirs. Et donc à ce moment payer la pénalité prévue.
Attention: BIEN REGARDER quels sont les frais pour un changement du vol retour sur place (conditions du tarif).
Normalement tout ce qui est plus que 100 à 150 US-Dollars et/ou 100 Euros est bien trop cher.
AUSSI: Evitez prendre de une compagnie aérienne qui n'a qu'un vol par jour possible - mieux prendre une compagnie qui a beaucoup de vols (p.e. Qantas, British, Lufthansa,
Singapore Airlines).
Bon séjour
Chris