|  |  |
 | | | | Berger67 · 4 mars 2014 à 18:38 14 messages · 8 participants · 6 923 affichages | | | | 4 mars 2014 à 18:38 Message 1 de 14 · 6 897 affichages · Partager Bonjour Fin mai, je fais le tronçon Moissac - Ronceveaux sur le chemin de Compostelle. Une fois arrivé à Ronceveaux, j'aimerai revenir sur St Jean Pied de Port, le meme jour. Quelles sont les possibilités de transport, navette, transport en commun,....., pour revenir ?? d'avance merci de vos réponses et de vos suggestions. Ultréia !! à bientot de vous lire | | | Annonce · Sponsorisé | | | Pour 30km, tu peux faire du stop car de toute façon, il y a pas de transport en commun qui travers la frontière. | | | Merci. Et tu penses que le stop, cà marche !! ?? C'est une route à grande circulation ? Sinon, à la limite, y a t-il des taxis ? | | | Hola Berger 67 
Comme dit André, tu as la solution de chercher sur place une bonne âme qui irait à Saint Jean Pied de Port et qui accepterait de t'emmener. En voiture c'est une petite heure. Pas beaucoup de kilomètres mais la route est "sinueuse" !.. sinon... Il n'y a que la solution transport en commun : Roncesvalles --> Pamplona --> Irun --> Bayonne --> Garazi ( St Jean Pied de Port en basque) et à ce moment là, il te faudra faut compter une bonne journée 
Hasta luego | | | À: Patxi1 · 4 mars 2014 à 19:43 Message 5 de 14 · 6 828 affichages · Partager Merci Patxi1 En effet, je vois qu'il y a pas beaucoup de possibilités. Je crois que le stop ou alors une ame charitable sont les seules possibilités. Y a aussi le transport en commun, comme tu dis, dans ce cas je préfère revenir à pied, ce sera peut-etre moins long !!! lol !!! Je sais que Roncevalles est juste un concentré de quelques bâtisses, et que c'est difficile d'y repartir, si ce n'est à pied ou alors en stop. En tout cas merci ULTREIA | | | Hola Berger 67 
Roncesvalles est "un peu plus" qu'un concentré de quelques batisses  C'est un joli village, avec de belles maisons, traversé par une rivière et le cadre est trés beau. On y mange bien, et souvent, pour nous qui avons la chance d'être du coin, c'est un but de balade gourmande et conviviale à la belle saison, ou bien au moment des cèpes et des palombes... et oui !! A chacun ses motivations pour aller à Roncesvalles  Envisager de faire le trajet jusqu'à Garazi à pieds... sitôt passé la ligne de crêtes tu verras des paysages sublimes... mais... et oui... il faut un "mais"... bonjour la grimpette pour y arriver !! Je pense, bien que ne l'ayant jamais fait, qu'en te mettant juste au départ de la route, dans le village, tu devrais trouver quelqu'un qui t'emmenra sinon à Garazi, du moins jusqu'à Saint Michel ou au pire sur la ligne de crêtes ou nombre de bergers ont leurs troupeaux... au moins tu seras de l'autre côté 
Suerte y hasta luego | | | À: Patxi1 · 4 mars 2014 à 20:50 Message 7 de 14 · 6 818 affichages · Partager Toutes mes excuses !! Je croyais, et on m'avait dit qu'en arrivant à Roncevalles, en partant de st Jean PdP (pied), on y trouvait juste de quoi se ravitailler, passer une nuitée, qu'il y avait un accueil pèlerin, une église.... et que c'était à peu près tout !! J'espère que je ne t'ai pas vexé ! ce n'était nullement mon intention. Je ne connais absolument pas, c'était ce que l'on m'a raconté. Merci pour toutes tes précisions. Si j'ai l'occasion, je vais bien sur en profiter, de tous ces beaux paysages, et la gastronomie du coin. Je te souhaite une agréable soirée, et encore merci Gérard, pèlerin sur le chemin de St Jacques | | | Bonsoir, Gérard,
Aucun transport en commun, hors juillet- aout (voir le site de l'OT de SJPP).
Cependant, tu peux redescendre à SJPP :
* soit par taxi (Guillaume lopépé (qui tient aussi un gîte où j'avais laissé mon gros sac) est ainsi venu me chercher avec d'autres,
* soit en utilisant un service de transport de bagages /personnes
www.expressbourricot.com/...portdepersonnes.html
Bonne suite de chemin... | | | À: Patxi1 · 17 mars 2014 à 23:53 Message 9 de 14 · 6 712 affichages · Partager Hola Berger 67 
Roncesvalles est "un peu plus" qu'un concentré de quelques batisses  C'est un joli village, avec de belles maisons, traversé par une rivière et le cadre est trés beau. On y mange bien, et souvent, pour nous qui avons la chance d'être du coin,...
Pas avec l'horrible menu pèlerin qui est servi par l'établissement situé au bord du chemin. 
Faut-il tenter sa chance avec son concurrent (de mémoire il y a 3 restaurants dont 2 ayant le même patron) ou bien prendre simplement un autre menu forcément sensiblement plus cher?  (comme je devrais y repasser cette année je suis preneur du bon menu de la bonne adresse  )
P.S.: Par contre on trouve plusieurs bonnes adresses à St-Jean-Pied-de-Port, dont 2 pour lesquelles j'ai donné de ma personne pour en vérifier la qualité. | | | À: Berger67 · 7 avril 2014 à 21:11 Message 10 de 14 · 6 645 affichages · Partager bonsoir,
pour un retour sur Moissac ou Conques et le transfert de vos bagages, vous pouvez contacter "transports midi voyage", ils sont très sérieux!
cordialement éric. | | | oui contactez de ma part (éric de moissac T.M.V.) caroline d'express bourricot elle est très sympa
amicalement | | | ben je l'ai eu au fil, elle est très sympa (je ne sais pas si c'est caroline, mais c'est vrai, aimable), mais express bourricot ne fait ps "le taxi" dans le sens santiago-SJPP. c'est elle qui m'a donné l'info sur les bus, que j'ai retrouvé d'ailleurs. (enfin, le site d'infos pour les bus). | | | À: Berger67 · 17 octobre 2014 à 18:37 Message 14 de 14 · 6 189 affichages · Partager Bonjour J'ai envie de savoir comment vous etes revenu de Roncevaux vers SJPP? J'y vais la semaine pro et je ne trouve rien pour le retour. J'attends votre réponse MERCI.. | Discussions similaires sur l'Espagne: | | Discussion | Réponses | Dernier message | | | | 2 | 12 mars 2010 à 17:41 Amifat » | | | | 11 | 1 juin 2016 à 8:51 Tgvlent » | | | | 6 | 11 avr. 2011 à 15:02 Stef3080 » | | | | 5 | 20 nov. 2008 à 12:52 Tatra » | | | | 3 | 20 juil. 2013 à 18:03 Eze » | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 720 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |