Nico5 · 19 septembre 2006 à 22:59 54 messages · 24 participants · 24 240 affichages | | | | À: Peche · 23 septembre 2006 à 14:41 Re: Comment s'habiller en Egypte? Message 21 de 54 · Page 2 de 3 · 10 395 affichages · Partager Perso, je cache toujours mes jambes et mes épaules avec des fringues larges, mais en Egypte, qu'on soit vetue décemment ou nous, pour nous, femmes à la peau blanche, c'est du pareil au même, on est des filles faciles, des p***... Peu importe qu'on soit en short ou en robe longue... Mon dernier voyage le long du Nil m'a dégouté... | | | À: Parvat · 23 septembre 2006 à 19:44 Re: Comment s'habiller en Egypte? Message 22 de 54 · Page 2 de 3 · 10 372 affichages · Partager Et moi je connais des dizaines de femmes européennes à la peau blanche qui n'ont eu aucun problème, qui n'ont jamais eu la moindre marque d'irrespect et qui sont prêtes à y repartir... et qui repartent d'ailleurs... Et toutes étaient vétues "correctement" comme tu le décris. Comme quoi, les appréciations peuvent être opposées... et aussi fondées et respectables les unes que les autres.  En revanche, je connais aussi beaucoup de femmes qui ne prendront plus le métro à Paris pour cause de mains baladeuses... | | | À: Louxor · 24 septembre 2006 à 12:19 Re: Comment s'habiller en Egypte? Message 23 de 54 · Page 2 de 3 · 3 187 affichages · Partager Cher Luxor, je ne parle que de mon dernier voyage le long du Nil. Le 1er, en 91, j'étais avec un homme d'1m85, aucun problème (très très peu d'autres touristes:)) 2eme, en 93, idem 3eme, en 96, j'étais avec une copine, aux formes généreuses... Aucun problème. Qu'est ce qu'elle a eu du succès! D'ailleurs depuis 8 ans, elle s'est mariée avec un bel homme d' Assouan :) 95-96: boulot à Sharm el Sheikh4eme, en 2000, avec un homme d'1m60. C'est de ce voyage là que je parle. C'était le ramadan, on mangeait aux fonds des gargottes, pour ne pas se faire voir et donner envie. On faisait tout pour être le + respectueux possible... Et bien non, mich kwaèss, ca leur convenait pas... J'ai l'impression que les égyptiens sont devenus de + en + agressifs dans leurs harcèlements... Vous ne trouvez pas? A part pour plonger dans la mer Rouge, j'ai plus trop envie d'y aller, et c'est bien dommage... | | | À: Parvat · 24 septembre 2006 à 13:58 Re: Comment s'habiller en Egypte? Message 24 de 54 · Page 2 de 3 · 3 177 affichages · Partager J'ai l'impression que les égyptiens sont devenus de + en + agressifs dans leurs harcèlements... Vous ne trouvez pas?
Non, je n'ai pas cette impression. Mais comme vous le signalez aussi, il y a un monde de différence en ce qui concerne la "qualité" du tourisme entre 1991 et 2006 ! Et par rapport aux années '70, c'est l'abîme de différence...
Souvenez-vous comment s'habillaient les voyageurs il y a 15 ans et maintenant ! Et avouez que les nombrils à l'air, les strings bien visibles, les déambulation en short et haut de bikinis au centre ville de Louxor ne sont pas faits pour donner une image d'une Europe respectueuse du pays dans lequel ces touristes débarquent ! Et je ne parle pas des seins nus au bord des piscines de Louxor (j'en ai vu !... et même pas des jolis  ) et sur les ponts des bateaux de croisière. Le jour où les touristes comprendront que ce n'est pas parce qu'ils payent un voyage à un TO européen qu'ils ont le droit d'imposer leur comportement européen dans le pays qu'ils visitent... Mais comme l'ont dit plusieurs (terme censuré..  ) ici même: "Je paye donc j'ai le droit de..." Avec une telle mentalité, comment faire pour ne pas succiter des réactions négatives ? Et malheureusement les touristes respectueux sont souvent mis dans le même panier que ces crabes là... Désolé si cela a été votre cas. | | | À: Louxor · 24 septembre 2006 à 18:53 Re: Comment s'habiller en Egypte? Message 25 de 54 · Page 2 de 3 · 3 160 affichages · Partager Monsieur, On a bien compris que vous êtes pro- Louxor et anti-TO.
Mais pourquoi refusez vous systématiquement et tournez en dérision les avis différents des autres voyageurs? Parvat dit qu'elle regrette le comportement actuel des Egyptiens, et que son dernier voyage au bord du Nil ne lui a pas plu, et elle en donne les raisons. C'est son droit et son avis est respectable.
Pourquoi ramenez vous toujours tout aux TO Européens, accusés de tous les maux? J'ai lu certains de vos posts à ce sujet, mais ce n'est les TO qui ont pillé les tombes et autres lieux historiques au cours des siècles. Ce n'est pas les TO qui démonté des monuments pour construirent leurs propres habitations. Ce n'est pas les TO qui sont responsables de la pollution, et des tenues (qualifiées par vous) de légères de certains touristes. Que resterait-il de Louxor sans les touristes?
Le tourisme est sans doute mal géré, mais le tourisme fait vivre nombre d'Egyptiens. Et ce n'est pas VF qui va changé quelque chose dans le fonctionnement de ce pays !
Les Européens sont en général respectueux et tolérants (il y a toujours des minorités) tant à l'étranger que dans leurs propres pays. Trouvez moi un pays qui ait fait plus que l'Europe pour l'intégration, et la tolérance par rapport à des us et coutumes, et des religions différentes? Je ne crois pas que nous ayons de leçons à recevoir sur ce sujet.
Un peu de tolérance dans ce monde de brutes! Si la tolérance était réciproque nous n'en serions pas là ! | | | À: Albundy · 24 septembre 2006 à 19:42 Re: Comment s'habiller en Egypte? Message 26 de 54 · Page 2 de 3 · 3 155 affichages · Partager Mais pourquoi refusez vous systématiquement et tournez en dérision les avis différents des autres voyageurs?
Si les autres ont un avis différent du mien, ils peuvent l'exprimer mais mpi aussi, ne vous déplaise. Et ce que je fais ! Mais pour vous, dès que je ne suis pas d'accord avec un avis, c'est moi le mauvais, donc pour vous, les autres peuvent dire ce qu'ils veulent mais vous me déniez le droit d'avoir un avis contraire et de l'ex^priùmer. Et c'est vous qui parlez de tolérance ? Si son avis est respectable, le mien l'est tout autant. A moins que votre conception de la tolérance ne s'adresse qu'à ceux qui sont de votre avis !
Le fait qu'il y a deux ou trois siècles et même davantage, les Egyptiens ont récupéré des blocs popur construire leur habitation n'a strictement rien à voir dans ce débat sur le comportement des touristes et des Egyptiens ! Ou alors, parlons aussi du retour de l'obélisque de la place de la Concorde... Je ramène tout aux TO européens parce que je vais à Louxor plusieurs fois par an depuis plus de 15 ans, parce que mon premier séjour date d'il y a plus de 30 ans et que j'ai vu déferler les hordes de touristes européens et les conséquences qui s'en sont suivi. Donc, j'ai des repères que n'ont pas ceux qui y sont allé une fois ou deux il y a un an ou deux. Et les Egyptiens, de toutes catégories sociales, avec qui j'en parle disent aussi que si le tourisme de masse a apporté certaines choses, les inconvénients sont aussi nombreux. Les TO non responsables de la pollution ? Alors, là, c'est la franche rigolade ! Qui pollue le Nil ? Les pêcheurs égyptiens avec leurs felouques ou les 400 fers à repasser pour qui le Nil est une autoroute, qui déversent leurs eaux usées (par qui ?) dans le fleuve, quand ce n'est pas le dégazage des cuves ? Et que dire de la pollution due aux moteurs mal entretenus ? Les Européens respectueux ? Vous n'avez jamais vu un touriste hilare souffler sa fumée de cigarette en riant dans le visage d'un Egyptien qui respecte le Ramadan tandis que d'autres de ses co-voyageurs font semblant de proposer leur bouteille d'eau, toujours en se marrant ? Vous n'avez pas vu dans quelle tenue déambulent parfois les touristes non seulement sur les sites comme la Vallée des Rois mais aussi à Louxor ? C'est peut-être cela votre conception du respect et de la décence, ce n'est pas la mienne. La tolérance doit être réciproque et ne pas se limiter, comme vous en donnez l'impression, que vous reconnaissez aux autres le droit d'être tolérants envers VOTRE façon d'être et de vivre, mais pas l'inverse. Vous croyez que nous n'avons pas de leçons à recevoir ? Bien triste, cela. Donc, nous, Européens, sommes les champions de la tolérance, de l'intégration, de l'humanisme etc ??? Mais oui, c'est cela, c'est nous les meilleurs, nous apportons notre civilisation aux autres qui doivent s'en accomoder (ils doivent être tolérants, donc tolérer NOTRE point de vue, puisque NOUS, nous sommes parfaits ! Etes-vous conscient du ridicule de votre propos et surtout du mépris que vous marquez envers les autres ? J'en doute. Mais je ne doute pas que, tolérant comme vous l'êtes, vous allez bondir sur votre clavier parce que j'ai osé ne pas être d'accord avec vous, de l'avoir exprimé, ce qui vous est intolérable... | | | À: Louxor · 25 septembre 2006 à 7:28 Re: Comment s'habiller en Egypte? Message 27 de 54 · Page 2 de 3 · 3 136 affichages · Partager Et boum! encore un ! Pourquoi ne demandez vous pas tout simplement la censure de tous les messages qui vous indisposent? Cela serait tellement plus simple! | | | À: Louxor · 25 septembre 2006 à 8:07 Re: Comment s'habiller en Egypte? Message 28 de 54 · Page 2 de 3 · 3 131 affichages · Partager Je m'invite sur cet échange juste pour dire ceci: En ce qui concerne la civilisation, je ne crois pas que les européens imposent (actuellement) la leur aux autres pays. Cela serait même plutôt le contraire. On peut regretter que les européens aient déménagé des monuments de l' Egypte antique, mais c'est peut-être grace à cela qu'ils ont été sauvegardés. Ce ne sont pas les touristes qui sont responsables de la pollution du Nil, mais tout simplement les propriétaires, capitaines des bateaux, et surement les autorités egyptiennes qui ne contrôlent pas ces éléments.
Vous êtes sûrement un passionné, mais il ne faut pas tout mélanger au risque de perdre votre crédibilité.
En ce qui concerne la "censure" évoquée par Pluto, j'espère que c'est une plaisanterie... | | | À: Airmann · 25 septembre 2006 à 8:22 Re: Comment s'habiller en Egypte? Message 29 de 54 · Page 2 de 3 · 3 105 affichages · Partager Bonjour,
- En ce qui concerne la civilisation, je ne crois pas que les européens imposent (actuellement) la leur aux autres pays. Cela serait même plutôt le contraire. On peut regretter que les européens aient déménagé des monuments de l' Egypte antique, mais c'est peut-être grace à cela qu'ils ont été sauvegardés.
Je souhaitais juste manifester ma stupeur  . Vous croyez vraiment ce que vous évrivez ou c'est une provocation ou j'ai mal compris ? | | | À: Airmann · 25 septembre 2006 à 8:54 Re: Comment s'habiller en Egypte? Message 30 de 54 · Page 2 de 3 · 3 095 affichages · Partager " Je m'invite sur cet échange juste pour dire ceci: En ce qui concerne la civilisation, je ne crois pas que les européens imposent (actuellement) la leur aux autres pays. Cela serait même plutôt le contraire. On peut regretter que les européens aient déménagé des monuments de l'Egypte antique, mais c'est peut-être grace à cela qu'ils ont été sauvegardés. Ce ne sont pas les touristes qui sont responsables de la pollution du Nil, mais tout simplement les propriétaires, capitaines des bateaux, et surement les autorités egyptiennes qui ne contrôlent pas ces éléments."
Je suis pétrifié de stupeur que vous puissiez penser ça.
Michel | | | À: Anàssa · 25 septembre 2006 à 9:25 Re: Comment s'habiller en Egypte? Message 31 de 54 · Page 2 de 3 · 3 081 affichages · Partager Il est bien évident que je pense ce que j’écris. Je me suis peut-être mal exprimé, je vais donc essayer de détailler.
Je voulais dire qu’actuellement l’Europe n’impose pas sa civilisation aux autres payes en particulier ceux du continent africain. Je ne parle que de l’Europe actuellement. Pour voyager professionnellement beaucoup en Allemagne, Autriche, Royaume-Uni, et autres, je peux dire que ces pays européens ont largement ouvert leurs portes aux civilisations africaines, et qu’aujourd’hui les ressortissants africains imposent à ces pays d’intégrer leurs civilisations. Je ne critique pas, je ne fais que constater.
En ce qui concerne les joyaux de l’ Egypte antique, ils ont été effectivement largement pillés (au 2/3 au minimum) par les populations locales au fil des siècles. Ce sont les occidentaux qui ont permis de sauvegarder et de mettre en valeur ce qui en restait.
Il y a eu de nombreux vols, on ne peut que le déplorer. Je disais que « peut-être », c’est grâce à ces vols que certains joyaux et monuments ont pu être conservés. Ce n’est qu’une hypothèse.
La ville de Turin renferme l’un des beaux musées Egyptiens.
C’est tout ce que je voulais dire, je ne suis pas un pro de ce genre de forum, et je ne veux entamer aucune polémique. | | | À: Airmann · 25 septembre 2006 à 9:32 Re: Comment s'habiller en Egypte? Message 32 de 54 · Page 2 de 3 · 3 079 affichages · Partager Re.....
Merci de ces précisions....
"Pour voyager professionnellement beaucoup en Allemagne, Autriche, Royaume-Uni, et autres, je peux dire que ces pays européens ont largement ouvert leurs portes aux civilisations africaines, et qu’aujourd’hui les ressortissants africains imposent à ces pays d’intégrer leurs civilisations."
Je suis sidéré de lire une chose pareille. L'Europe n'a jamais été le berceau hermétique d'une civilisation européenne ; elle a toujours été lieu de mélanges. Maintenant de dire que l'occident n'impose pas sa marque et son système aux autres pays, je pense que c'est une blague, ou alors ouvrez un peu les yeux, allez manger, boire, regardez les gens dans la rue...
Il n'y aura pas de polémique, juste une profonde inquiétude, et une certaine tristesse.
Michel | | | À: Airmann · 25 septembre 2006 à 9:46 Re: Comment s'habiller en Egypte? Message 33 de 54 · Page 2 de 3 · 3 073 affichages · Partager Tu perds ton temps. Tu es tombé sur un gars qui passe ses journées et nuits (en moyenne 50 messages par jour) sur ce forum qui n'est d'ailleurs plus un forum, car l'échange d'avis est prohibé! Lorsque tu parles de "l'Europe et actuellement", on te répond Occident... ce n'est pas une erreur!
Ce que tu dis me semble plein de bon sens et sans esprit de polémiques. "je ne critique pas je ne fais que constater"
On ne peut que constater que la culture musulmane est présente partout en Europe, alors qu'elle ne faisait pas partie de l'histoire commune des pays que tu as cité.
A mon tour je ne fais que constater.
Tu verras que si se message n'est pas censuré, on va répondre Espagne et domination marocaine...
Bon vent à toi! mais un conseil il faut laisser tomber les réponses car tu as perdu d'avance, car tu n'es pas un "pro". | | | À: Pluto · 25 septembre 2006 à 9:55 · Modifié le 25 sep. 2006 à 10:13 Re: Comment s'habiller en Egypte? Message 34 de 54 · Page 2 de 3 · 3 071 affichages · Partager Bonjour,
Le "gars" fait autre chose aussi, ne vous inquiétez pas pour lui.
" On ne peut que constater que la culture musulmane est présente partout en Europe, alors qu'elle ne faisait pas partie de l'histoire commune des pays que tu as cité."
Cet aveuglement m'inquiète, personnellement et sincérement ; je ne vois comment vous pouvez écrire des choses comme ça. Dans n'importe quel pays, comme en Egypte, règnent les boissons Coca Cola et autres, les téléphones portables, les fast food, l'automobile, la publicité omniprésente, les hôtels de luxe internationaux.... Sans compter l'essentiel : un système capitaliste d'importation.
Comment pouvez-vous imaginer que les bateaux sur le Nil, que les hôtels de luxe ou de séjour appartiennent aux Egyptiens ? Ils apartiennent aux compagnies internationales, avec bien sûr des relais locaux, mais le but est bien de faire du profit.
Je trouve cette intervention de ce matin très inquiétante, très révélatrice de l'état d'esprit qu'entretiennent en Europe - c'est à dire en Occident - certains politiciens intéressés à agiter les hochets de la peur.
Michel | | | À: Tatra · 25 septembre 2006 à 10:44 Re: Comment s'habiller en Egypte? Message 35 de 54 · Page 2 de 3 · 3 056 affichages · Partager Tu perds ton temps... Tu sais comme moi que ce personnage ne publie que des messages destinés à polémiquer mais que ses contributions positives sont nulles. Quelqu'un qui écrit que la culture musulmane est présente dans toute l'Europe confond culture et d'autres choses... et en profite ainsi pour tenter de créer un phénomène de rejet... Discours politique trop répandu... Fais comme moi, ignore ses interventions, il ne vaut pas mieux. Tu constates bien que certains personnages ont leurs idées fixes et prédéterminées ou se forgent une opinion en un ou deux voyages touristiques alors que les seuls contacts qu'ils ont eu avec les Egyptiens se limitent à un guide, souvent Cairote qui considère les Saïdis comme des sous-développés, un ou deux serveurs de restaurants et les caléchiers "qui importunent". L'avis des voyageurs qui connaissent bien le pays pour y avoir séjourné longtemps ne les intéresse pas s'il n'est pas conforme à leurs idées préconçues ou expériences furtives. La question initiale était "Comment s'habiller en Egypte ?"; nous y avons répondu au vu de nos expériences nombreuses et de nos constatations, cela déplait et n'est pas ce que les gens souhaitaient lire, tant pis. Ils voyagent quand même sans esprit d'ouverture, veulent imposer leur mode occidentale au détriment du respect des Egyptiens et puis viendront se plaindre... Et il y aura toujours des intervenants qui diront "Mais oui, Messieurs Jesaitout, et la tolérance ?" alors qu'eux n'y connaissent rien et que pour eux la tolérance se situe à deux niveau: Tolérer qu'on soit de LEUR avis... et les maisons du même nom... Maintenant, je les ignore, c'est plus simple, qu'ils restent avec leur esprit étroit et mesquin et continuent à poster leurs réactions agressives et amères, je n'en n'ai plus rien à cirer. | | | À: Albundy · 25 septembre 2006 à 13:35 Re: Comment s'habiller en Egypte? Message 36 de 54 · Page 2 de 3 · 3 038 affichages · Partager De quelle tolérence et intégration parlez-vous??????????????? En tant que musulmane d'origine marocaine, je peux vous affirmer que l'Europe ne nous à jamais accepter.  L'Europe nous à utilisée, elle a fait appel a nos parents, (une main-d'oeuvre pas cher et efficace) après le 2nde guerre mondiale pour des boulot de m**** et maintant nous fait comprendre qu'on est de trop, qu'on dérange... Pourtant c pas faute de vouloir s'intégrer mais quand vous ne trouvé pas d'emploi, ni mm 1 appart (que g tou de même les moyen de me payer) parceque g 1 prénom arabe, comment ne pas être dégouté??? Alors ne me parler pas de tolérence et d'intégration. G 23ans et je ne suis pas très typé, on me prend souvent pour une européenne ms quand je dit mon nom je sens bien que je suis pas la bien venu. Alors où est l'intégration????????
En réponse à Airmann : Si les européens ont déménagé des monuments de L' Egypte Antique c bien évidemment pour leur propre intérêt, comme d'habitude.
Et quand vous voyez des femme en string et les seins à l'air dans un pays musulman ne me parler pas non plus de respect... Parceque le tourisme fait vivre certaines populations, les touristes peuvent tt ce permettre???????
Je connais bien le Maroc et la Tunisie mais je ne connais pas l'Egype (j'envisage d'y aller en mai, d'ailleur c en faisant des recherches que je suis tombée sur ce forume, par hazard) mais je suppose qu'on Egype aussi les européen on apporter leur mode de vie, ce qui est bein dommage. | | | À: Airmann · 25 septembre 2006 à 14:09 Re: Comment s'habiller en Egypte? Message 37 de 54 · Page 2 de 3 · 3 033 affichages · Partager Oui... on ne peut pas dire que je comprends tout. Civilisation est un terme tellement vaste...
Quand tu dis que l'Europe actuellement n'impose pas sa civilisation aux autres pays, je suppose que cela signifie qu'elle ne les conquiert pas manu militari pour obliger les populations de ces pays à vivre comme nous. C'est vrai ! Il me semble toutefois difficile de dissocier complètement l'Europe des Etats-Unis, dans ses grands traits on peut parler de civilisation occidentale, même s'il existe des nuances d'une rive à l'autre de l'Atlantique, comme d'un pays européen à un autre. Ce que je perçois de ce monde (ou civilisation) occidental c'est qu'il est extrêment sûr de lui, persuadé d'incarner le modèle abouti et surtout universel de ce qu'est LA Civilisation. Ce monde plutôt dépourvu du sens de sa propre relativité et soutenu par sa force économico-militairo-médiatico... se présente comme la seule image possible de civilisation. Il est vrai que personne n'impose, au sens strict, aux africaines de s'infliger des lésions de la peau en cherchant à la rendre plus blanche, aux jeunes filles de porter des jeans taille-basse et tops décolletés et de bouffer des trucs type mac do... Mais l'image de notre monde est imposante. Il y a à ce sujet un livre très intéressant d'Aminata Traoré (ex-ministre de la culture du Mali) intitulé "le viol de l'imaginaire" qui est révélateur de la façon dont sont vécus les différentes influences qu'exerce l'Occident sur ces populations. (je ne dis pas que tout ce qu'elle écrit soit indicutable, c'est juste avoir le point de vue d'une personne concernée, non occidentale).
En ce qui concerne la rive nord de la Méditerranée et l'obligation qui serait faite aux Européens pluriséculaires par des Européens plus récents d'adopter leurs civilisations... Je ne saisis pas trop de quoi tu parles. Il ne me semble pas que ces derniers imposent aux premiers de substituer leurs façons de vivre aux coutumes traditionnelles de ces pays, mais qu'il se produit une coexistence de ces différentes cultures. Ca prendra sûrement du temps de tricoter quelque chose de consensuel, mais je vois mal comment on peut faire l'économie de cet effort...à moins d'aimer les Saint-Barthélemy | | | À: Louxor · 27 septembre 2006 à 6:16 · Modifié le 27 sep. 2006 à 6:31 Re: Comment s'habiller en Egypte? Message 38 de 54 · Page 2 de 3 · 3 000 affichages · Partager Bonjour, je ne suis jamais allee en egypte, et j en ai envie depuis longtemps.Mais cela depasse mes budgets voyage habituels.Je trouve que l'on apprend beaucoup de vos posts, mais voici une ou deux questions: Ou est la vibration?Cette petite chose magique que l'on offre aux autres quand on aime un pays?Aucune chaleur, aucune tendresse, rien qui ne fasse vibrer quand vous parlez de ce pays.Des reponses seches, dures, des informations emmagazinees, et distribuees (utilement d'ailleurs), d'une maniere ''catalogue''.On ressent de vos post, si interessants soient-ils, une froideur telle que l'on ne retrouve rien de ce que ce pays vous a soit disant apporte.C'est un peu triste, je trouve.Il ne faut pas denigrer systematiquement ceux qui connaissent moins l' Egypte, ils ont le droit, eux aussi, d'avoir leurs opinions et d'avoir ressentit de belles vibrations, la-bas.Ma deuxieme question est celle-ci: J'ai clique sur le lien qui menne a votre site sur Louxor, et je trouve que cela fait un peu agence de voyage cachee, et pour tout dire carrement "publicite", et cela enleve beaucoup de credit aux informations que vous donnez.Cela ne me derange pas, d'ailleurs vous ne donnez que le lien, mais beaucoup de credibilite en moins.Dommage, car vous semblez bien place vous et votre ami pour informer utilement beaucoup de gens sur l' Egypte. Mais mettez y un peu de coeur, et vous verrez, vous donnerez envie d'y aller, d'une bien plus belle maniere.
Vero | | | À: Verociel · 27 septembre 2006 à 8:14 · Modifié le 27 sep. 2006 à 8:41 Re: Comment s'habiller en Egypte? Message 39 de 54 · Page 2 de 3 · 3 136 affichages · Partager Bonjour, Véro
Les "vibrations" ? Moi j'appelle cela simplement "se sentir bien où on est". Et je ne fais rien transparaître sur le forum de ce que je ressens sur place parce que ce n'est pas communicable. L' Egypte ne se raconte pas, elle se vit. Mais où vous me heurtez, désolé de vous le dire, c'est quand vous dites que le site fait "agence de voyage cachée" alors que si vous prenez la peine de bien lire les articles, je n'ai de cesse de mettre en garde les voyageurs contre tous les inconvénients et arnaques des TO. Je sais que le site fait un peu "foutoir" pour le moment, nous travaillons sur la nouvelle version plus aérée mais quelques problèmes de codes retardent sa parution. Mais "publicité cachée" dites-vous ? Mais pour quoi ? Il y a des personnes, des magasins, des TO, des hôtels que je recommande parce que je les connais bien et que leurs prestations sont parfaites, même chose pour les croisières en felouque où celles des "Gréements du Nil" sont impeccables. Quant aux voyages que j'organise, il s'agit tout simplement de réunir des voyageurs en leur proposant de faire ensemble des voyages qui ne seraient pas possible en individuels, ou dans des conditions financières trop élevées. Et à chaque fois, il y a un des voyageurs qui est invité à regarder tous les détails afin de montrer que je fais bien cela bénévolement et que je paye exactement la même chose que les autres voyageurs. Et il y a des choses que je ne dis pas sur le forum car là, cela deviendrait de la publicité pour un voyage que j'organise. Comme par exemple le fait que ce que j'annonce au Caire comme une option à 40 euros, je viens de l'obtenir gratuitement et que j'ai envoyé un mail à tous les participants pour leur annoncer la bonne nouvelle. Cordialement
Gérard | | | À: Tatra · 28 septembre 2006 à 13:32 Re: Comment s'habiller en Egypte? Message 40 de 54 · Page 2 de 3 · 3 106 affichages · Partager Pour ma part mon amie a ete obligee de rentrer a l'hotel mettre un vetement a manches longues apres avoir marche 10 mn dans les rues du Caire.
Sa peau (tres claire) etait devenue l'attraction des Cairotes qui se faisaient un malin plaisir de la toucher.
Sinon RAS | Discussions similaires sur l'Égypte: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 555 visiteurs en ligne depuis une heure! |