Nico5 · 19 septembre 2006 à 22:59 54 messages · 24 participants · 24 241 affichages | | | | À: Airmann · 28 septembre 2006 à 17:49 Re: Comment s'habiller en Egypte? Message 41 de 54 · Page 3 de 3 · 2 605 affichages · Partager les européens n'ont pas sauvé mais volé des monuments....
Les occidentaux ont toujours souhaité imposer leur mode de vie aux autres et n'ont jamais arrêté de le faire. Ils n'acceptent toujours pas les étrangers qui ont développé leur industrie et parfois ont combattu pour eux (nb : le film Indigènes qui est sorti hier évoque ce sujet)...
C'est quoi ce discours sur les africains, deviendraient ils aujourd'hui les nouveaux boucx émissaires à abattre..c'est affreux comme on a tjrs besoin de quelqu'un sur qui taper... je ne vois pas depuis quand ils cherchent à nous imposer leur mode de vie, pure élucubration de ta part !!!
Je suis comme Glidule et les autres Stupéfaite !!!!! | | | À: Nadioute · 30 septembre 2006 à 12:47 Re: Comment s'habiller en Egypte? Message 42 de 54 · Page 3 de 3 · 2 578 affichages · Partager Je suis plutot d'accord avec toi dans l'ensemble de tes dires.Mais avec ce bemol :Dans de nombreux pays, les habitans eux memes ont une part de responsabilite, dans le fait d'avoir laisse les occidentaux et touristes de toutes sortes, se comporter comme chez eux et meme de maniere deplorable, par leur tenues, leur facon de faire, leur manque de respect.Ils les ont laisse faire car ils apportaient des devises, du travail, une meilleure vie.Resultat, c'est devenue normal, pour cetrtains ''brinbrins'' de se comporter de cette maniere, et si les habitants de ces endroits ''touritiques''avaient fait preuve d'un peu de fermete au depart, on en serait peut etre pas la.Mais il n'est pas trop tard, qu'ils n'hesitent pas a les remettre en place, a les ''secouer'', quitte a perdre un peu de temps et d'argent....vero | | | À: Verociel · 30 septembre 2006 à 12:50 Re: Comment s'habiller en Egypte? Message 43 de 54 · Page 3 de 3 · 2 576 affichages · Partager Bonjour,
"Dans de nombreux pays, les habitans eux memes ont une part de responsabilite, dans le fait d'avoir laisse les occidentaux et touristes de toutes sortes, se comporter comme chez eux et meme de maniere deplorable, par leur tenues, leur facon de faire, leur manque de respect.Ils les ont laisse faire car ils apportaient des devises, du travail, une meilleure vie."
Ben voyons.... Vous pensez que l'on demande son avis au paysan de la vallée du Nil ? Une certaine complaisance des instances officielles, ça je suis d'accord.
Michel | | | À: Tatra · 30 septembre 2006 à 13:20 Re: Comment s'habiller en Egypte? Message 44 de 54 · Page 3 de 3 · 2 569 affichages · Partager Je ne parle pas evidement du ''brave paysan de la vallee du nil'', mais de ceux qui gagnent directement leur vie par le tourisme.Je ne parle pas de personnes en particuliers, mais d'un laisser faire dans le temps, qui a sa part de responsabilite, dans de nombreux pays.Par exemple, le comportement deplorables de groupes de jeunes israeliens et israeliennes en asie.Les habitants sont depassees, outres, et nombreux n'osent plus rien dire, car dans cetrtains endroits, si ceu-ci s'en vont, ca en ait termine du tourisme.. | | | À: Verociel · 30 septembre 2006 à 13:22 Re: Comment s'habiller en Egypte? Message 45 de 54 · Page 3 de 3 · 2 565 affichages · Partager Je comprends, mais je trouve que c'est un peu dur de faire porter une responsabilité sur des gens qui n'ont absolument aucun pouvoir et ne sont que le jeu d'intérêts des puissants, de leur pays ou d'ailleurs.
Michel | | | À: Tatra · 30 septembre 2006 à 13:36 Re: Comment s'habiller en Egypte? Message 46 de 54 · Page 3 de 3 · 2 562 affichages · Partager Mais je parle des gens eux meme.Un exemple, meme si le debat est plus complexe que ca.En inde, beaucoup d'indiens possedant guest house, chambres chez l'habitant, ou autres, demandent aux voyageurs de ne pas fumer le charras a l'interieur, par respect.He bien beaucoup ont abandonne leur bonnes resolutions, car ils perdaient des clients.bon, beaucoup de voyageurs fumeurs, prefere un bon acceuil, et vont dehors s'enfumer la tete, des vrais voyageurs pour moi.Mais d'autres, pour qui l' inde n'est qu'un endroit pas cher ou la fumette est bon marche, ils boycotent ces endroits, d'ou des indiens qui finissent par revenir sur leur resolution, et des abrutits, qui fument le chilum devant des familles entieres d'indien non fumeurs, sans aucun respect, et qui meriterait des coup de pompes dans le cul! | | | À: Nico5 · 12 novembre 2006 à 1:31 Re: Comment s'habiller en Egypte? Message 47 de 54 · Page 3 de 3 · 2 598 affichages · Partager normal et pa trop sexy ;) | | | À: Nico5 · 13 novembre 2006 à 10:50 Re: Comment s'habiller en Egypte? Message 48 de 54 · Page 3 de 3 · 2 589 affichages · Partager Bonjour,
Quand j'étais au Caire en mars dernier, j'étais en jean, avec un t-shirt manche courtes un peu long (épaules ventre couverts) et je n'ai au aucune reflexion, aucun regard. J'avais aussi prévu un chale / foulard à mettre pour couvrir mes bras et ma tete lorsque je visiterais des mosquées.
Pour la petite anecdote, la fois ou j'avais un jean taille basse, une petite fille de 5 ans est venue m'accoster dans la rue pour me dire de tirer un peu sur le bas de mon tshirt pour qu'on ne vois rien de mon ventre...
Mais je le repette, ça c'était au Caire. J'imagine qu'à Hurghada, lieux touristique avec plages privées des hotels, ta copine n'aura aucun problème.
Lors de mon trip dans le desert, j'étais en debardeur, les 2 guides qui m'accopagnaient n'étaient pas choqués. | | | À: Nico5 · 16 janvier 2007 à 22:10 Re: Comment s'habiller en Egypte? Message 49 de 54 · Page 3 de 3 · 2 549 affichages · Partager Bonsoir, je suis allé en famille avec ma femme et ma fille de 17 ans Egypte l'été passé à Hurghada elles se sont toujours habillées en short, tee-shirt, nous avons fait un tour guidé de la ville toujours dans ses tenues, nous avons visités aussi une mosquée et on ne leur a absolument rien dit. On ne va tout de même pas mettre des manches longues sous 45° sous prétexte que c'est vulgaire autrement... Aux piscines et à la plage par contre, ils demandent à l'hôtel qu'on ne se mette pas seins nus mais il y en avait quand même je ne trouve pas ça choquant loin de là et les arabes qui y étaient se baignaient habillées de la tête aux pieds et aussi dans la mer. Allez sans aucune crainte là-bas c'est magnifique, la plongée géniale je n'ai pas de mots pour décrire ça, si vous pouvez visiter l'ile de Mahmya allez-y c'est superbe | | | À: Alain3029 · 17 janvier 2007 à 6:30 · Modifié le 17 jan. 2007 à 8:23 Re: Comment s'habiller en Egypte? Message 50 de 54 · Page 3 de 3 · 2 548 affichages · Partager Bonjour,
Bien sûr qu'on ne vous a rien dit, les Egyptiens sont courtois et déférents envers les étrangers, et Hurghada une quasi enclave extra territoriale. On n'en a sans doute pensé pas moins, cependant. Par très forte chaleur, il est plus agréable au contraire de se couvrir la peau de tissus légers, coton ou lin, rien dans ce cas pire que la peau nue. Le fait de faire un tour guidé dans les rues d' Hurghada me fait mourir de rire  ... Merci, en ces matinées grisâtres cela fait du bien...
Michel | | | À: Nico5 · 17 janvier 2007 à 14:24 Re: Comment s'habiller en Egypte? Message 51 de 54 · Page 3 de 3 · 2 534 affichages · Partager Bonjour, pas de panique surtout a hurgada, les egyptiens ont pris l'habitude de voir des centaines de touristes, a la plage en bikini ca ne choque plus, moi d'ailleurs je faisais bronzette en 2 pieces! Par contre en ville il est vrai qu'une femme en mini jupe et avec un grand décolleté et bien..elle risque d'être géner par les regards des egyptiens..j'en ai fais l'experience..pas mauvaise mais bon, c'est tout de même assez genant d'avoir tous les yeux braquer sur vos cuisses et vos seins..Mais un tee shirt et une jupe a hauteur des genoux ou un bermuda ca passe tres bien! Bon sejour! | | | À: Vilcanota · 17 janvier 2007 à 20:15 Re: Comment s'habiller en Egypte? Message 52 de 54 · Page 3 de 3 · 2 519 affichages · Partager Salut Vilcanota,
Moi j'ai vu ça...en Egypte. Une dame égyptienne, musulmane qui se baignait à la piscine de l'hotel...toute habillée.  Un peu déroutant au début, mais elle semblait tellement apprécier la fraicheur de l'eau qu'on a fini par ne plus remarquer qu'elle était habillée. | | | À: Nico5 · 25 février 2007 à 15:02 Re: Comment s'habiller en Egypte? Message 53 de 54 · Page 3 de 3 · 2 488 affichages · Partager il existe des vetements très leger qui se porte long.Lors d'un voyage dans un pays musulman il est preferable par respect pour le peuple d'être respectueu vis a vis de leur mode de vie. | | | À: Pluto · 27 mars 2007 à 10:08 Re: Comment s'habiller en Egypte? Message 54 de 54 · Page 3 de 3 · 2 463 affichages · Partager "On ne peut que constater que la culture musulmane est présente partout en Europe, alors qu'elle ne faisait pas partie de l'histoire commune des pays que tu as cité."
Voilà, un message sans ambiguité, à la glorification d'une certaine doctrine et qui reflète une profonde aversion à l'égard d'une autre culture.
Michel | Discussions similaires sur l'Égypte: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 20 327 visiteurs en ligne depuis une heure! |