Nico5 · 19 septembre 2006 à 22:59 54 messages · 24 participants · 24 240 affichages | | | | 19 septembre 2006 à 22:59 Comment s'habiller en Egypte? Message 1 de 54 · Page 1 de 3 · 18 207 affichages · Partager bonjour, avec mon amie cela fait quelque temsp que l'on se tate pour un voyage en egypte, on aimerai bine le beau rivage a hurghada, moi pour la plongée au tuba et les poissons, et madame pour flanner et se baigner occasionnellement. seul ic, il parrait que les femmes doivent mettre des pantalons longs et des tee-shirts cachant les epaules? la mienne n'est pas du genre mini jupe, mais aime comme moi se promener en tee-shirt, short et basquettes, et je voie mal lui imposer un pantalon long pour les croyances des autres sous 30°c, plutot choisir autre chose, alors j'en appel a vous qui avez de l'experience, les femmes doivent elle être cachées pour visiter ce pays? | | | À: Nico5 · 20 septembre 2006 à 6:31 Re: Comment s'habiller en Egypte? Message 2 de 54 · Page 1 de 3 · 18 165 affichages · Partager Bonjour,
Si vous êtes à Hurghada dans la zone de tourisme, comme vous n'êtes de fait pas en Egypte, ce que vous décrivez ira très bien. Ailleurs, si vous y allez, ce sera mieux avec des manches longues et une jupe longue, en coton léger et clair ; de toutes façons par temps très chaud et sec comme il y a en Egypte, le mieux est de protéger la peau du soleil, c'est plus confortable, sans parler de l'aspect santé.
Michel | | | À: Nico5 · 20 septembre 2006 à 6:39 Re: Comment s'habiller en Egypte? Message 3 de 54 · Page 1 de 3 · 18 106 affichages · Partager Tant que la tenue n'est pas indescente, pourquoi ne pas s'habiller normalement. Par contre il ne s'agit pas de "croyance des autres" mais de leurs façons de vivre et cela se respecte dans n'importe quel pays au monde, en Egypte comme ailleurs.Voir des jeunes femmes se promener le ventre à l'air et en petit débardeur au musée du Caire c'est assez génant pour les locaux, une insulte même. | | | À: Vilcanota · 20 septembre 2006 à 6:46 Re: Comment s'habiller en Egypte? Message 4 de 54 · Page 1 de 3 · 18 102 affichages · Partager ... " Indescent"... " Normal"... Tout ça est assez subjectif....
Michel | | | À: Tatra · 20 septembre 2006 à 6:49 Re: Comment s'habiller en Egypte? Message 5 de 54 · Page 1 de 3 · 18 096 affichages · Partager Un bien grand mot pour dire qu'on ne se met pas à poil dans un pays où le corps est tabou et doit être caché. Question de respect et rien d'autre! | | | À: Vilcanota · 20 septembre 2006 à 6:57 · Modifié le 20 sep. 2006 à 8:31 Re: Comment s'habiller en Egypte? Message 6 de 54 · Page 1 de 3 · 18 095 affichages · Partager Tu sais, en Europe non plus, on n'est pas supposé se promener en tenue indescente... Imaginez l'Europe il y a une cinquantaine d'années, et vous savez comment vous habiller en Egypte aujourd'hui.
De toutes façons, il n'y a aucun risque physique ; personne ne vous jettera de pierre, simplement des gens - plutôt les gens simples - penseront que vous êtes de moeurs légères, voilà, c'est tout ; ce, 'est pas plus grave ni risqué que ça.
Le malentendu vient souvent de l'idée selon laquelle être peu couvert ferait avoir moins chaud ; sous le soleil égyptien rien n'est moins sûr, et les populations des déserts se couvrent toujours la peau, indépendamment de la notion de décence.
Michel | | | À: Tatra · 20 septembre 2006 à 10:33 Re: Comment s'habiller en Egypte? Message 7 de 54 · Page 1 de 3 · 18 078 affichages · Partager Ce n'est pas à moi qu'il faut dire cela mais plus haut, pour ma part je m'habille trés bien pour aller diner car je respecte les "autres" et je suis cool dans la journée et en pantalon de marche même en Egypte avec une chemise à manche longue, idem pour mon épouse. Je n'ai guère plus chaud qu"avec un polo et un short. Quand à l'Europe, ce que j'y vois depuis des années me fait peur pour ma petite fille. | | | À: Vilcanota · 20 septembre 2006 à 10:38 Re: Comment s'habiller en Egypte? Message 8 de 54 · Page 1 de 3 · 18 077 affichages · Partager Nous sommes d'accord.
Michel | | | À: Nico5 · 20 septembre 2006 à 12:48 Re: Comment s'habiller en Egypte? Message 9 de 54 · Page 1 de 3 · 18 061 affichages · Partager Voilà un débat intéressant. Comment s'habiller dans un pays musulman? Moi de principe, je respecte les us et coutumes des pays que je visite en visiteur.. car on reste des visiteurs tant que l'on ne réside pas dans un pays. C'est une vieille habitude française, le respect. Par contre il est vrai qu'il m'arrive de voir des trucs inimagineables, ici, en France. Des personnes hommes et femmes se baignent tout habillées dans les piscines publiques! et personne ne dit rien, car on est tolérant avec les us et coutumes des visiteurs ou résidents. Par contre mon fils s'est présenté à la même piscine avec un bermuda: et bien refoulé, car il n'avait pas un slip de bains.. C'est la LOI. Mais elle n'est pas appliquée de la même manière. Si vous avez envie de respecter les us des Egyptiens faites-le, et si votre femme a envie de se promener en mini-short dans une station balnéaire, elle est peut le faire également, sur le principe de la réciprocité, car on sait bien que les Egyptiens sont eux aussi tolérants. | | | À: Albundy · 20 septembre 2006 à 13:12 Re: Comment s'habiller en Egypte? Message 10 de 54 · Page 1 de 3 · 18 053 affichages · Partager Et bien voilà le genre de truc qui dérape en général.... 
Je ne comprends pas votre réaction, teintée d'une sorte de jalousie, de ressentiment.... Sous prétexte qu'on se comporte de manière indécente en France, et que personne ne s'en offusque, il faudrait faire pareil ailleurs ?....
Personne ne reçoit de pierre en se promenant en tenue légère dans une station balnéaire en Egypte ; jamais.
Michel | | | À: Tatra · 20 septembre 2006 à 13:37 Re: Comment s'habiller en Egypte? Message 11 de 54 · Page 1 de 3 · 17 871 affichages · Partager Hurghada, Djerba, Agadir, peuvent ils etre considérés comme des "pays musulmans" ????
Ce sont des enclaves à n'importe quoi, et le pourcentage des touristes dits respectueux est tellement faible, que je répondrais, faites bien ce que vous voulez, vous trouverez du string dans les supérettes, des mamelles flasques au bar de la piscine, des comportements d'animaux en rut dans les discos, et tout ce qui, pour des musulmans de base, encore modérés, mais pour combien de temps, sont des symboles de la décadence occidentale. | | | À: Raoulx · 20 septembre 2006 à 13:39 Re: Comment s'habiller en Egypte? Message 12 de 54 · Page 1 de 3 · 17 870 affichages · Partager Tu as raison, et Hurghada est une enclave quasi extra-territoriale en Egypte. Je souscris aussi au reste de l'analyse.
Michel | | | À: Tatra · 20 septembre 2006 à 14:24 Re: Comment s'habiller en Egypte? Message 13 de 54 · Page 1 de 3 · 17 858 affichages · Partager D'ailleurs n'est ce pas comme le fait le club de med, Hurgha dada, et radadi et radada | | | À: Albundy · 20 septembre 2006 à 16:23 Re: Comment s'habiller en Egypte? Message 14 de 54 · Page 1 de 3 · 17 846 affichages · Partager Pouvez vous me dire dans quelle piscine les gens se baignent tout habillés en France et ou l'avez vous vu ????? la loi est la même pour tout le monde et les piscines publiques refusent les bermudas, simplement pour une question d'hygiène ces mêmes bermudas servant également de shorts de ville donc si vous vous pointez tout habiller et demander à vous baigner dans une piscine vous serez refoulé...Maintenant Béziers a peut être une législation différente....
Quant au respect français...allez donc sur les plages privées d' Agadir (elles sont privées parce qu'il y a des parasols mais visibles de tous puisqu'accolées à la plage publique) vous y verrez bon nombre de femmes françaises les seins à l'air (alors que le monokini est interdit au Maroc)...
Arrêtez de prétendre que la loi n'est pas la même pour tout le monde, on dirait du Le pen ou du de Villiers...!!! et c'est complètement faux.
On peut effectivement se promener en mini short en Egypte, personne ne vous en empêchera. | | | À: Raoulx · 20 septembre 2006 à 17:52 Re: Comment s'habiller en Egypte? Message 15 de 54 · Page 1 de 3 · 17 839 affichages · Partager au début de mon message était écrit: Voilà un débat intéressant...Je respecte les us et coutumes...
Je répondais simplement à la question initiale... en Concluant: Faites comme vous le voulez.
Je ne fais ici ni de politique, ni de nombrilisme, ni de monologues dignes du café du commerce.
J'espérais simplement que la tradition Française (je n'ai pas honte d'être Français) de tolérance et de respect était également suivie et réciproque en EGypte. Je l'espère toujours, et je ne fais même pas référence à l'actualité.
Les posts a répétition pour avoir le dernier mot ne m'intéressent pas, j'ai autre chose à faire que de passer mes jours et nuits a surveiller ce forum. | | | À: Albundy · 20 septembre 2006 à 18:35 Re: Comment s'habiller en Egypte? Message 16 de 54 · Page 1 de 3 · 17 791 affichages · Partager En quoi mon message, qui ne vous était pas personnellement dédié, froisse t'il vos convictions ??? | | | À: Gildadesiles · 21 septembre 2006 à 1:24 Re: Comment s'habiller en Egypte? Message 17 de 54 · Page 1 de 3 · 17 767 affichages · Partager Tout habillés dans une piscine...en France ? jamais vu ça à Nice... | | | À: Chris06 · 21 septembre 2006 à 9:14 Re: Comment s'habiller en Egypte? Message 18 de 54 · Page 1 de 3 · 17 752 affichages · Partager Salut Chris,
Que ce soit sur Nice ou ailleurs, à moind d'être balancé dans la flotte, je n'ai jamis vu ça non plus. Bon soleil au sud. | | | À: Nico5 · 21 septembre 2006 à 10:03 Re: Comment s'habiller en Egypte? Message 19 de 54 · Page 1 de 3 · 17 742 affichages · Partager Bonjour nico5 Je suis déjà allée en Egypte ( Le Caire et dans la croisière entre Luxor et Assoin), et il y'avait plain des étrangés avec nous, et j'ai vu que les femmes s'abillaient comme elles voulaient. | | | À: Nico5 · 21 septembre 2006 à 17:18 Re: Comment s'habiller en Egypte? Message 20 de 54 · Page 1 de 3 · 17 715 affichages · Partager OU LA OULA? votre question a engendré une discution incroyable, tout ce que j'ai a vous dire c'est bonne vacances et profiter un max du club azur j'y etais cet ete mais attention ce n'est pas l' egypte.....mais super super et resuper quand au fringues, faut pas vous prendre la tete pour cela....... | Discussions similaires sur l'Égypte: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 193 visiteurs en ligne depuis une heure! |