|  |  |
 | | | | Comment s'habiller au Maroc? Bitcly2 · 12 octobre 2013 à 16:08 · Une photo 41 messages · 17 participants · 20 722 affichages | | | | À: Otylia · 19 octobre 2013 à 13:53 Re: Comment s'habiller au Maroc? Message 21 de 41 · Page 2 de 3 · 1 605 affichages · Partager Je vois que nous n'avons pas la même culture !!!! Tu apprendras
Çà aussi c'est encore un préjugé, tu te fondes sur quoi, la poésie? c'est clair, tu gagnes... | | | À: Bitcly2 · 19 octobre 2013 à 15:47 Re: Comment s'habiller au Maroc? Message 22 de 41 · Page 2 de 3 · 1 583 affichages · Partager Bonjour,
Pour faire simple. Lorsqu'on va dans un pays a la culture et aux traditions différentes des notres, on a envie de respecter ou pas? (de s'intégrer chouilla ou pas, de se fondre un peu dans la masse ou pas?)
Après, qu'il y ait une partie des autochtones et des touristes qui ne respectent pas, c'est une autre histoire. Je vis ici au Maroc, ma belle famille est marocaine, j'ai des amis, des voisins marocains, et je peux vous affirmer que certaines tenues dérangent. Exemple: J'en connais, (des marocaines)qui ont été priées d'aller se r'habiller, et des français (plusieurs)qui ont du remonter les murs de leur cour (a la demande et aux plaintes des voisins) pour se cacher. Ils ne respectaient pas! Cordialement | | | À: Petittailla · 19 octobre 2013 à 17:03 Re: Comment s'habiller au Maroc? Message 23 de 41 · Page 2 de 3 · 1 577 affichages · Partager une partie des autochtones.... qui ne respectent pas
Si je te comprends bien, une partie des Marocains subit l'ostracisme des leurs parce que ces marocains voudraient un peu échapper au carcan de la tradition ?
Si je te comprends correctement, tu juges ces marocains d'un mauvais oeil... | | | À: Atila · 19 octobre 2013 à 17:31 Re: Comment s'habiller au Maroc? Message 24 de 41 · Page 2 de 3 · 1 570 affichages · Partager excusez- moi de vous dire que ca deviens un polémique !! qui va dévier vers autre hors le sujet au-dessus !! SVP acceptons-nous l'autre comme il est son discrimination, message a tous le monde !! merci bon week-end a tous | | | À: Petittailla · 19 octobre 2013 à 17:44 Re: Comment s'habiller au Maroc? Message 25 de 41 · Page 2 de 3 · 1 566 affichages · Partager .....et je peux vous affirmer que certaines tenues dérangent.
A mon avis tu évoques des comportements et non des tenues vestimentaires. Enfin, j'espère !  La vulgarité, l’exhibition ou l'impolitesse sont davantage des affaires de conduite que le port de shorts ou de minis jupes.
Au Maroc ou ailleurs il n'est absolument pas question que je modifie ma garde-robe pour me "fondre" dans la masse. J'adapte mes vêtements au climat, c'est tout. Et si le port de tenues légères est interdit dans certains endroits (lieux de culte par exemple) je respecte et m’accommode. Il est facile d'avoir toujours sur soi un chech pour se couvrir ses épaules au cas où. | | | À: Kate · 19 octobre 2013 à 19:21 Re: Comment s'habiller au Maroc? Message 26 de 41 · Page 2 de 3 · 1 546 affichages · Partager Pour moi, on respecte ou on ne respecte pas! Le reste, c'est blabla! Mais vous avez le droit de penser différemment Cordialement | | | À: Petittailla · 19 octobre 2013 à 19:29 Re: Comment s'habiller au Maroc? Message 27 de 41 · Page 2 de 3 · 1 535 affichages · Partager Pour moi, on respecte ou on ne respecte pas!
Qui respecte, qui ne respecte pas ? Et surtout qui est respectable ?
Si on suit ta pensée, les alsaciennes devraient toujours se promener avec un gros noeud noir dans les cheveux, les bretonnes avec une coiffe en dentelle...
Pourquoi veux-tu figer le Maroc en un instant T ? | | | À: Atila · 19 octobre 2013 à 19:36 Re: Comment s'habiller au Maroc? Message 28 de 41 · Page 2 de 3 · 1 529 affichages · Partager Un autre regard sur le pays...
| | | À: Atila · 19 octobre 2013 à 20:09 Re: Comment s'habiller au Maroc? Message 29 de 41 · Page 2 de 3 · 1 514 affichages · Partager Un autre regard sur le pays...
Qui pointe du doigt un Maroc engourdi... Alors que la jeunesse évoquée dans ce film est plutôt sage, une association islamiste avait à l'époque appelé au boycott du film 
Changeons de sujet Latilla  L'auteur du topic n'est pas revenue. C'est la mode ou quoi ? En ce moment ça n'arrête pas... | | | À: Kate · 19 octobre 2013 à 20:17 Re: Comment s'habiller au Maroc? Message 30 de 41 · Page 2 de 3 · 1 508 affichages · Partager L'auteur du topic n'est pas revenue.
Je ne suis pas très sûre qu'elle cherchait une réponse... | | | À: Atila · 19 octobre 2013 à 20:36 Re: Comment s'habiller au Maroc? Message 31 de 41 · Page 2 de 3 · 1 648 affichages · Partager Tu crois que c'est un pavé dans la mare pour provoquer une polémique ? Il remplacerait ainsi le sempiternel "arnaques in Moroco" ? | | | À: Kate · 19 octobre 2013 à 20:39 Re: Comment s'habiller au Maroc? Message 32 de 41 · Page 2 de 3 · 1 644 affichages · Partager Tu crois que c'est un pavé dans la mare pour provoquer une polémique ? Il remplacerait ainsi le sempiternel "arnaques in Moroco" ?
Non. Jette un œil sur la signature dans le message initial... | | | À: Kola · 19 octobre 2013 à 20:41 Re: Comment s'habiller au Maroc? Message 33 de 41 · Page 2 de 3 · 1 641 affichages · Partager C'est fait depuis le premier message de l'auteur...  En fait je guettais l'intervention de Lattila | | | À: Kate · 19 octobre 2013 à 20:46 Re: Comment s'habiller au Maroc? Message 34 de 41 · Page 2 de 3 · 1 634 affichages · Partager En fait je guettais l'intervention de Lattila 
Je me demande bien comment tu savais que j'allais intervenir...  | | | À: Bitcly2 · 25 octobre 2013 à 18:07 Re: Comment s'habiller au Maroc? Message 35 de 41 · Page 2 de 3 · 1 531 affichages · Partager Si tu veux être le plus tranquille possible évite toute ce qui est au dessus du genou et les débardeurs et les trucs moulants. Sans pour autant adopté le look "bonne soeur".... Moins tu en montre et plus tu es tranquille, mais de toute façon les hommes au Maroc sont assez relou avec les étrangères, attend toi à être sifflé et regardé, mais rarement plus. Les lunettes de soleil c'est pas mal aussi car cela créer une "barrière". Sinon si tu te ballade avec ton homme ou tes enfants tu seras peinard. | | | À: Maramulem · 25 octobre 2013 à 18:26 Re: Comment s'habiller au Maroc? Message 36 de 41 · Page 2 de 3 · 1 528 affichages · Partager bonjour non ça devient habituel chez les marocains car meme les marocaines s'habillent parfois legers | | | À: Fatimacasa · 25 octobre 2013 à 19:04 Re: Comment s'habiller au Maroc? Message 37 de 41 · Page 2 de 3 · 1 523 affichages · Partager Il y a une différence de comportement des hommes avec les marocaines et les étrangères. Je suis à Casablanca en ce moment, et effectivement ils y a des marocaines en petites jupes, débardeurs, et jeans moulants mais elles ne se font pas siffler comme moi qui pourtant se ballade en sarouel et manches longues... | | | À: Ekova · 28 octobre 2013 à 13:25 Re: Comment s'habiller au Maroc? Message 38 de 41 · Page 2 de 3 · 1 475 affichages · Partager Bonjour, peut être tu peux être suivi par le regard des hommes mais pas au point de siffler et ça peut arriver aussi pour une belle femme marocaine c'est la nature des Hommes ils apprécient tt ce qui est beau : personnes, nature, nourriture,...... bon séjour et bienvenue | | | À: Bitcly2 · 28 octobre 2013 à 13:33 Re: Comment s'habiller au Maroc? Message 39 de 41 · Page 2 de 3 · 1 472 affichages · Partager tu t'habille comme tu veux et comme tu le fais chez toi..c'est vrai que c'est un peu différent par apport en France mais personne peut te demander de t'habiller avec une façon ou une autre. met ce que tu veux (si tu veux des photos des filles et femmes marocaines pour voir qu'est ce qu'elle mette fais moi signe  ) | | | À: Mehdinj · 28 octobre 2013 à 14:02 Re: Comment s'habiller au Maroc? Message 40 de 41 · Page 2 de 3 · 1 466 affichages · Partager bjr elle veut savoir comment il est le climat chez nous | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 497 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |