|  |  |
 | | | | Comment s'inscrire en avance pour s'assurer d'entrer aux Galapagos? MarieFolie · 3 septembre 2018 à 19:09 10 messages · 3 participants · 798 affichages | | | | 3 septembre 2018 à 19:09 Comment s'inscrire en avance pour s'assurer d'entrer aux Galapagos? Message 1 de 10 · 798 affichages · Partager Bonjour, j'essaye de m'inscrire sur le site officiel du gouvernement de l'Écuador, mais le site ne fonctionne pas. De plus, je ne trouve pas d'information à jour sur les règles à suivre pour entrer facilement aux Galapagos, sans prendre un tour opérateur en avance! Les règles ont bcp changé cette année, mais je n'ai rien trouvé d'officiel... Quelqu'un peut il me guider sur un site ou y est allée en aout-septembre? | | | À: MarieFolie · 4 septembre 2018 à 16:01 Re: Comment s'inscrire en avance pour s'assurer d'entrer aux Galapagos? Message 2 de 10 · 781 affichages · Partager Bon jour Mariea, Pas bessoin de s'inscrire nul art. Il faut contacter une agence voyage pour trouver un tour selon vos expectatives. Le plus tôt le meilleur. | | | À: MarieFolie · 5 septembre 2018 à 0:15 Re: Comment s'inscrire en avance pour s'assurer d'entrer aux Galapagos? Message 3 de 10 · 774 affichages · Partager Bonjour Marie-Claude,
Les règles ont changé ? Non non, pas vraiment, il y a juste un peu de questions suite à la mise en place (avortée) de l'assurance voyage 
En tout cas, pour les îles enchantées, vous n'avez pas toujours besoin de vous inscrire à l'avance ! Ca peut se faire directement sur place à l'aéroport de Guayaquil ou de Quito en payant les 20 $US en espèces. Il est possible de se pré-inscrire en ligne (cherche TCT Galapagos) mais ce n'est pas encore obligatoire.
Ne vous inquiétez pas, tout le monde peut entrer aux Galapagos à condition d'avoir des billets aller-retour. Vous pourrez profiter de ce paradis naturel !
Il n'y a bien sûr pas besoin de passer par une agence pour découvrir les îles Galapagos. Vous pouvez tout organiser par vous-même en contactant directement les hôtels et éventuellement les agences locales pour des excursions. Selon la période, ça peut même se faire en dernière minute directement sur place.
Bon voyage, Léon | | | À: LéonEquateur · 7 septembre 2018 à 18:31 Re: Comment s'inscrire en avance pour s'assurer d'entrer aux Galapagos? Message 4 de 10 · 756 affichages · Partager Merci beaucoup Léon, mes 2 premiers jrs sont réservé et le reste je le verrai sur place. je serai en basse saison, j'espère des rabais! mais surtout, pouvoir choisir une compagnie local! Je voulais être 100% certaine de pouvoir entrer sur les iles avant d'acheter mon billet d'Avion Quito- Galapagos qui coûte une petite fortune! Merci de la réponse. J'achèterai donc aujourd'hui. Merci encore, j'ai un gros poids de moins! ;0) Bonne journée | | | À: MarieFolie · 7 septembre 2018 à 18:49 Re: Comment s'inscrire en avance pour s'assurer d'entrer aux Galapagos? Message 5 de 10 · 755 affichages · Partager Bonjour Marie-Claude,
Avec plaisir ! Privilégiez bien Latam ou Avianca pour vos billets d'avion, c'est généralement mieux. Si vous réservez avec Tame, la compagnie équatorienne, faîtes le bien sur leur site web à eux et non via une centrale de réservation en indiquant bien que vous êtes étrangère sinon vous risquez d'avoir une mauvaise surprise au moment d'embarquer.
Concernant les promotions de dernière minute sur les excursions, il y en a bien sûr. Après, ça reste un budget de profiter des îles Galapagos. Et oui, c'est un paradis naturel à plus de 1000 kilomètres des côtés équatoriennes et vous les explorez dans des conditions privilégiées.
Bon voyage, Léon | | | À: LéonEquateur · 7 septembre 2018 à 20:03 Re: Comment s'inscrire en avance pour s'assurer d'entrer aux Galapagos? Message 6 de 10 · 754 affichages · Partager Bon, je viens juste de réserver avec Tame! et sur un site externe!!! Bon, ils disent sur le site que j'ai 24hrs pour annuler. Merci de votre réponse rapide, je vais m'y mettre. moi qui pensais passer a autre chose... on recommence!
Je sais que je vais payer chère ce voyage, mais c'est le rêve de ma vie et j'habite actuellement en Colombie... je ne crois pas pouvoir être plus prêt des iles une autre fois dans ma vie. je me lance comme je peut et j'essayerai d'en profiter au MAX.
Je profite de votre présence sur le site pour vous demander, si vous savez, comment peut on retirer des l'argent sur les iles en 2018! Les choses changent vite, mais je ne trouve pas d'info a jours! En arrivant de Colombie, je n'aurai pas de US! a l'aéroport il y a des guichets, mais en quelques hrs je ne crois pas être capable de sortir bcp de dollars! Sur les iles, ont ils des guichets? peut on payer avec la carte de crédit? C'est tellement touristique que j'imagine, mais en même temps, j'aimerais être rassuré!!! J'ai demandé à l'hôtel où j'ai réservé (là je peut payer avec la carte), mais ils ne répondent pas!!! Merci bcp des trucs, c'est précieux | | | À: MarieFolie · 7 septembre 2018 à 20:49 Re: Comment s'inscrire en avance pour s'assurer d'entrer aux Galapagos? Message 7 de 10 · 752 affichages · Partager Re-bonjour Marie-Claude,
Oui, faîtes bien attention avec Tame, il y a souvent des surprises !
Concernant les îles Galapagos, vous avez des distributeurs sur Santa Cruz et San Cristobal. Sur Isabela et Floreana, vous n'en aurez pas.
Pour payer aux Galapagos et en Équateur, je vous recommande plutôt en espèces si vous pouvez, ça sera plus économique sachant que les prestataires vous refacturent souvent les frais bancaires (6%) et sont alors obligés d'inclure la TVA (12%). Oui, sur un voyage, ça peut faire une belle différence, non ?
L' Équateur continental n'est pas très cher. Aux Galapagos, comme on est à 1000 kilomètres du continent et dans un paradis naturel, c'est une autre histoire sans toutefois que ce soit exagéré surtout en saison basse. On peut trouver des chambres matrimoniales pour 30 $US dans des auberges avec cuisine à disposition, ça me semble très correct pour profiter des îles sans exploser son portefeuille.
Bon, comme on y voyage souvent qu'une fois dans sa vie, il faut quand même se permettre quelques folies et des petits plaisirs 
Bon voyage, Léon | | | À: LéonEquateur · 7 septembre 2018 à 21:23 Re: Comment s'inscrire en avance pour s'assurer d'entrer aux Galapagos? Message 8 de 10 · 749 affichages · Partager Merci BCP J'ai cherché des références sur TAME, mais tout les sites de références sont devenu des vendeurs!!! et là je viens de me faire avoir de 250$US pour mon billet d'Avion! en espérant ne pas avoir d'autres mauvaises surprise comme cella-là! Mais au moins, grâce a vous, j'ai rectifié et pas paniqué à l'aéroport!
Je suis bien contente qu'il y ai des guichet sur l'ile, un autre poids en moins. Je sortirai le plus possible à Quito, mais j'aurai un plan de sortie au cas ou...
Vous êtes tellement gentil, que j'ose une autre question. J'arrive à 10h le soir à Quito et reprend l'avion à 10h le lendemain. donc 8h à l'aéroport. Y a t-il un hôtel pas trop loin et pas trop chère possible? autre chose que Best Western! ou autre chaine pas payable? Je pensais rester à l'aéroport, mais 10h c'est pas mal! et arriver à 10h le soir, ce qui veux dire 11h après les douanes, une fille toute seul, je ne prendrai pas le bus pour me rendre au centre ville! Que me suggérez vous? ou le bus est fiable et sécuritaire? Merci encore. | | | À: MarieFolie · 7 septembre 2018 à 22:58 Re: Comment s'inscrire en avance pour s'assurer d'entrer aux Galapagos? Message 9 de 10 · 743 affichages · Partager Re-bonjour Marie-Claude,
Vous avez plein d'options économiques à côté de l'aéroport avec des services de navette. Je pense à Quinta La Constanza, Chester's, Las Mercedesou encore Yaruqui. Vous trouverez facilement votre bonheur pour quelques heures de sommeil avant de vous envoler pour le paradis ;-)
Amicalement, Léon | | | À: LéonEquateur · 11 septembre 2018 à 20:40 Re: Comment s'inscrire en avance pour s'assurer d'entrer aux Galapagos? Message 10 de 10 · 731 affichages · Partager Un immense merci. Je vérifierai les options que vous m'envoyer. Vous êtes une perle. Je vais essayer d'être autant aidante pour les autres que vous l'avez été pour moi. A un de ces jours peut-être! Passer une bonne journée, mois, année... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 145 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |