 |  |  |
 | | | | | Comment se deplacer dans Palawan? Mariouch84 · 30 septembre 2015 à 15:22 10 messages · 6 participants · 1 385 affichages | | | | 30 septembre 2015 à 15:22 Comment se deplacer dans Palawan? Message 1 de 10 · 1 381 affichages · Partager Bonjour, je suis nouvelle sur le site et j, envisage de partir 10 jours sur Palawan (avril 2016) avec mon mari et mon fils de 12 ans.Ne parlant que tres peu anglais ma question est la suivante: comment se deplacer d'un hotel a un autre faut-il demander a la reception de nous faire venir 1 van ou tricycle ou faut-il partir a pied en galere avec sa valise (on rentre a 3 dans 1 tricycle + valise ?) a la recherche de quel'un qui daigne nous prendre ?Je suppose que les tricycles ne font que de courtes distances.Nous pensons faire 1 nuit a Manille a notre arrivee puis depart pour PP +Port Barton+ El nido et retour a Manille.Nous comptons tous reserver avant notre depart Merci | | | À: Mariouch84 · 30 septembre 2015 à 20:13 Re: Comment se deplacer dans Palawan? Message 2 de 10 · 1 351 affichages · Partager bonjour, les modes de déplacement: tricycles, jeepneys, bus et vans en gral sur Puerto Princessa, il y a aussi des multicabs, minibus les vans sont de plus en plus fréquents sur les longs trajets certains hotels ont leurs propres moyens de transport et peuvent te conduire à la gare routière, ou encore appeller un tricycle, ou t'indiquer le bon multicab pour joindre la gare
pour port Barton, un bus le matin
pour Port Barton vers El Nido: un bus le matin vers Roxas et changement pour el Nido...plus de renseignement quand vous serez à Port Barton oui, les tricycles font les petits et moyens trajets d'ici avril essayez d'améilorer votre anglais avec un coffret audio il y a aussi quelques français sur Palawan, ils aiment cette destination, vous ne serez pas seuls
voilà Maria
B | | | À: Mariouch84 · 30 septembre 2015 à 21:32 Re: Comment se deplacer dans Palawan? Message 3 de 10 · 1 348 affichages · Partager Euh, on a compté, les philippins rentrent à 11 dans un tricycle....Pour notre part, à 5 + bagages, ça passe ;-) | | | À: Doud2 · 30 septembre 2015 à 21:33 Re: Comment se deplacer dans Palawan? Message 4 de 10 · 1 347 affichages · Partager Merci, je ne m'attendais pas a avoir une reponse si rapide !Nous avons deja fait qq beau voyage : Maldives, seychelles, mer rouge et punta cana et on s'en est tjrs bien sorti mais j'avoue que les philppines c'a ma l'air + compliqué a organiser, les transports etant aléatoires, et pour la grande organisatrice que je suis, qui laisse peu de place a l'imprévu, ca va etre durdur.A+ | | | À: Doud2 · 1 octobre 2015 à 5:57 Re: Comment se deplacer dans Palawan? Message 5 de 10 · 1 331 affichages · Partager pour port barton, 2 bus le matin, le premier à 7h30, le second à 9h. horaires philippins bien sur, mais tu connais ! à barton en saison, il y a aussi des vans qui vont à el nido directement, mais ils ont tendance à assomer le client. il arrive que l'agence de port barton double les prix annoncés par le siège de puerto princesa. je n'arrive pas à me souvenir du nom de ces vans. | | | À: Cottetcottet · 1 octobre 2015 à 15:40 Re: Comment se deplacer dans Palawan? Message 6 de 10 · 1 302 affichages · Partager Francois tu vieillis  , il s'agit de la compagnie Recaro les prix sont normalement de 500 pesos mais le probleme c'est que si vous demandez a un intermediaire (fixer) il va prendre sa commission et le prix peut monter jusqu'a 800 pesos. Le meiux est d'utiliser bus et jeepneys, la pas d'arnaque.En fait les deplacements sur Palawan sont assez aises si vous optez pour la solution van (plus chere) ils peuvent vous prendre la ou vous etes sinon pour les bus et jeepneys vous devez vous deplacer jusqu'au terminal (exemple 100 pesos en tricycle depuis le centre de Puerto princesa jusqu'au terminal bus et seulement 13 pesos en multicab, genre de petit jeepney)Donc ne paniquez pas meme si vous ne parlez pas beaucoup l'anglais, les philippins sont souriants et vont vous aider... bon voyage (vous ne regretterez pas Palawan) | | | À: Bikorchild · 1 octobre 2015 à 16:40 Re: Comment se deplacer dans Palawan? Message 7 de 10 · 1 296 affichages · Partager merci, ivan, d'avoir ravivé ma mémoire. en juin, ils annonçaient 300 p à pp pour pb/pp, et 350 à pb ! recaro, il y a au moins 2 semaines que je cherche le nom  . l'age, c'est pas bon ! ça doit être à cause d'1 an de plus en septembre ! à dans un mois ! | | | À: Cottetcottet · 28 octobre 2015 à 19:27 Re: Comment se deplacer dans Palawan? Message 8 de 10 · 1 184 affichages · Partager Bonjour,
Je me permets d'intervenir car, tout comme Mariouch84, j'ai quelques inquiétudes sur les moyens de se déplacer et de réserver les moyens de transport sur Palawan. J'ai pourtant déjà fait en 2012 un périple de 15 jours dans les Visayas mais avec beaucoup plus de simplicité semble t-il... A la lecture des messages sur le forum, tout semble facile mais long dans les temps de route mais je souhaiterai savoir où et comment trouver les agences pour réserver les vans au départ de Puerto Princesa, de Roxas ou Taytay si on ne veut pas passer par les hôtels qui demandent parfois des sommes impressionnantes (par exemple un transfert PP- Taytay pour 10500 PHP pour 2 adultes et un enfant...). La question principale se pose surtout si nous sommes sur une île et que nous devons rejoindre la ville avant de prendre un van...Nous souhaitons réserver tous nos hébergements avant le départ donc impossible de se louper !!! J'espère ne pas avoir été trop confuse  Merci pour vos conseils et aide. | | | À: Eymeric34 · 28 octobre 2015 à 19:42 Re: Comment se deplacer dans Palawan? Message 9 de 10 · 1 178 affichages · Partager à pp on te proposera des vans à l'aéroport mais c'est cher, sinon dans mon hôtel, le casa linda, le transfert pp/ el nido est proposé à 700 p/p. une agence à peu près correcte est recaro, bureau au sanjose new market à pp. mais on se déplace comme partout ailleurs sur palawan, pas cher ou cher, il y en a pour tous les gouts. pour ma part je privilégie le bus, guère plus long et plus sympa. pour info j'avais loué pour des amis un van privé pour el nido, 5500 p donc fie toi au forum, c'est facile, et demande aussi à ton hôtel. c'est ma dernière intervention pour quelques jours, je m'envole demain pour cebu. | | | À: Cottetcottet · 29 octobre 2015 à 1:10 Re: Comment se deplacer dans Palawan? Message 10 de 10 · 1 170 affichages · Partager Les choses changent vite en Asie :Actuellement a Port Barton il existe trois lignes de van reguliers, Recaro, Sbe et je ne connais pas le nom du troisieme (un seul van semble t'il avec une liaison le matin.Pour Recaro une liaison avec Puerto a 6h une a 8h et une a 13hune a 16h.SBE a une liaison a 6h30 10h et 13h30.Depuis Puerto Sbe:8h30,13h30 et 16h, Recaro 9h,11h,14h,16h.Recaro a aussi une liaison avec El Nido depuis Port Barton 8h et 13h et dans l'autre sens 7h et 13h. Pour El Nido le tarif normal est de 500 pesos en basse saison et 800 en haute saison (pas tres clair en fait)Par contre le tarif pour Puerto SBE et Recaro est de 300 pesos et 250 pour les locaux.Attention si vous vous adressez aux fixers les prix peuvent grimper car ils se prennent une commission... Pour les Bus rien de change un a 7h30 depuis Puerto et un a 9h30 dans l'autre sens un a 9h30 l'autre a 14h. Tous ces vehicules se prennent aux terminaux bus.Pour les bus le tarif est de 250 pesos et 200 pour les locaux.En outre tous les jours il y a une liaison Jeepney avec Roxas depart a 8h30 retour vers midi.Le prix est de 150 pesos 100 pour les locaux ce jeepney permet aux voyageurs d'avoir une correspondance pour El Nido | Discussions similaires sur les Philippines: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 149 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |