personnellement, au
Sénégal, je m'y suis déplacée en bus, minibus ou "7 places". dans certains endroits, j'ai pris des pirogues villageoises, parfois aussi des carrioles à cheval, soit qu'elles fassent office de taxi, soit pour des balades avec un guide.
il y a aussi la formule moto taxi.
mais pour ça il faut de la patience et un peu de temps. mais c'est vraiment sympa, on sent l'Afrique dans son quotidien puisqu'on le partage avec la population.
quelques éléments pour le déplacement en transports locaux
afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/...nspor...
il y a la formule location de voiture avec chauffeur : plus chère bien sur que la location seule, elle permet de ne pas transpirer quand l'état de la route nous éloigne bien de nos façons de conduire occidentales, et finalement c'est plus sur. le gymkhana entre les nids d'autruches obèses finit par être dangereux quand on est pas habitués.

location seule jamais fait en Afrique, et stop non plus.
à deux peut-être, mais femme solo, non.
donc mon must : transports locaux collectifs